La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chronique des Bibliothécaires


Illustré par Kate Laflamme.

Ce mois-ci, l'équipe de la bibliothèque a décidé de faire une exception et de ne pas parler de livres ou de notre bien-aimé bibliothèque. En effet, ce mois-ci Julia est à l'honneur ! Un peu comme un livre d'or, les bibliothécaires ont laissé un petit mot à l'ancienne BeC qui les a quittés début Septembre. 

Citation : Illisana River
Tu sais que ça coûte cher de s'acheter un poster à l'effigie de quelqu'un ? Heureusement que je n'ai pas besoin de nouvelles fléchettes magiques qui visent toutes seules la partie du visage voulue (elles accrochent bien sur le portrait d'Alya aussi) ! Le tien n'aura pas été longtemps victime de mes crises de nerfs, mais il est déjà bien abîmé ! Je garde quand même mon poster en réserve, en espérant re-bosser avec toi un jour ! =D
Avec toute la dévotion qui t'est due !
Illi' !

Citation : Myrrha Nay
« Julia MacMillan : ou comment être une Serpentard portant le nom d'un Poufsouffle (soit comment allier une plume acérée-langue de vipère à une gentillesse et une patience hors du commun). Curieuse équation, vraiment. Et curieuse équation = grande BeC. On s'en rappellera, oui. On retiendra une image d'elle ; toujours présente entre les rayons. Et surtout, on se souviendra de Julia maquillant la Bibliothèque, lui donnant des couleurs. Pour la rendre plus belle. C'est pour cela qu'on ne peut que conclure comme suit : merci pour tout, et bonne continuation ! »

Citation : Victoire Williams
Je n'ai pas vraiment eu le temps de te connaître, mais je sais que comme marraine, tu gères. Je n'ai pas eu de bizutage comme je le craignais, juste des réponses patientes à toutes mes questions - même si elles étaient bêtes. En tout cas, tu as su mener ton équipe de bibliothécaires avec brio et maintenant, on a plus qu'à tous bosser pour maintenir le niveau. Merci pour tout ! ♥

Citation : Alya Evans
"Il était une fois, dans un pays fort lointain, empli d'imagination et de jolies tournures, une reine. Ce majestueux serpent régnait sur son royaume de façon admirable. Un étranger, passant par là, aurait trouvé étrange de voir un reptile à la fois si doux et si fort. Toujours bienveillant, il ne fallait cependant pas marcher sur sa queue, sinon la grande Serpentarde laissait libre cours à son terrible caractère ! Gentille certes, mais toujours elle veillait à protéger son royaume. Car plus que tout, elle tenait à en faire un territoire agréable et accueillant tout en le préservant des fauteurs de troubles. Consciencieuse, elle parvint à maintenir un parfait équilibre dans son royaume et mena sa cour d'une main de maître

Aujourd'hui, elle nous regarde de sa haute tour, où elle peut avoir une vue sur un plus ample territoire. Mais toujours elle restera dans ce royaume qu'elle a connu à ses débuts et qu'elle ne pouvait quitter totalement.

Le narrateur que je suis ne peut que l'en remercier profondément. Pour ce qu'elle a accompli, et pour m'avoir confié la lourde tâche de continuer à entretenir ce beau royaume. 

Il y avait certes des moyens plus simples d'exprimer mon admiration et mes remerciements mais quoi de mieux qu'un beau texte, écrit à la manière des contes, pour faire hommage à celle qui restera toujours ma bibliothécaire en chef ?

Cela dit, finissons simplement : on t'aime. <3"

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 nov. 2011, par Julia

Nan mais c'est quoi cet article ? Vous appelez cela une chronique des biblios ? Qui a oublié d'écrire son texte, hein qui ?

Ok, j'avoue que vous avez réussi à me surprendre mes ex-bibliothécaires chéries ^^ J'ai adoré être votre "bourreau", plus d'un an pour certaines et quelques mois pour d'autres. Je vous souhaite bonne continuation et surtout, ne perdez pas le goût de faire découvrir l'un des plus beaux endroits de P12 aux élèves =) J'vous aime <3

Et Kate, j'adore ta bannière :D

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear