La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Portrait] RpRecrutement, le phénomène


RPRecrutement, le phénomène


Les temps sont durs pour les recruteurs ! Il faut être original, et point trop exigeant.. L'alternative trouvée par Crok et Julia pour le recrutement d'Agent Inquisitorial du Monde Magique est incontestablement incontestable, avec l'utilisation d'un Rpg où les candidats ont pu briller !

Le DA y glorifie son ennui, allant jusqu'à le comparer à un événement palpitant de son existence : « Je ne me rappelle pas qu'on m'ait jamais confié tâche plus barbante depuis l'inventaire des brins d'herbe sur le terrain de Quidditch. »


*Etudions gaiement les profils type !


Il y a ceux qui font dans la finesse : « avoir réfléchi quelques heures afin de savoir ce que j'allais pouvoir dire pour montrer que je voulais être recrutée pour devenir agent inquisitorial du monde magique »

Ceux qui ne se répètent pas : « pour le poste d'agent inquisitorial du monde magique », histoire qu'on comprenne bien pourquoi ils postent.

Ceux qui brillent par leur logique imparable : « Je m'appelle Lily Luna Potter-Weasley […] Je n'ai pas le moindre lien familial avec Harry ou Ron ».

Les sados masos, ceux qui se pénalisent tout seuls : « Alors plutôt que de parler pour ne rien dire, je préfère me taire et laissez le temps de parole aux autres »

Ceux dont on sent que ce recrutement est une étape importante dans leur vie : « Ca y est, c'est fini je vais retourner manger ! »

Ceux dont la pauvreté transparait à travers leur regard : « Je me nomme Stéphan De Lassignac, je suis Serdaigle, Luxembourgeois. Je suis né de parents sang pur à la maternité Grande Duchesse Charlotte. », dont la modestie reste à ce jour inégalée « Il avait décidé de ne pas dire qu'il été héritier de plusieurs monarchies d'Europe ».

Ceux qui ne mentent jamais
 : « Je fais un minimum de fautes d'orhographe ».

Ce recrutement est l'occasion d'observer des discours construits, à la logique infaillible : « Pouvait-on imaginer un truc plus rasoir que de regarder pousser la barde d’une naine rousse muette à l’acné juvénile particulièrement développée […] ? »

il y a aussi ceux qui restent simples : « les graines d’une velléité toute teintée de paresse »

Ceux sous LSD : « […] Dans le but d'affecter à ne pas ressembler à un Scrout-à-pétard en pleine déjection de fraises bleues laxatives […] »; « Les humains n'aurait t-ils pas un ancêtre commun à celui de la limace? »

Ceux qui comprennent ce qu'ils écrivent : « Moult déblatérations surexcitées bégayantes plus tard […] »

Ceux qui semblent consommer d'autre substances psychotropes, sans toujours en connaître l'orthographe : « Houlà, ça virait au Barbara sous extasie »

Ceux qui ont bien compris le principe de la section : « continuer des histoires sur nos vies ,... »

Les menteurs : « mais il n'était pas pour autant un "boulet" comme le disaient certains »; « Je ne suis pas une personne venant souvent dans le Monde Magique mais quand je m'y rend c'est pour faire de beau rpgs »

Ceux qui maitrisent la place de la ponctuation dans la phrase : « avis ,une présentation ,etc . »

Les révélations : « je ne fais que rarement des fautes d'orthographes (j'avoue en avoir déjà fait ) »; « Je pense que je vais dire la même chose que la candidate précédente mais bon ,je ne suis pas une copieuse »; « ou d'autre vous dirons que je mérite de me marier avec un Troll de 200 Kilos »

Des gens étroits d'esprit : « Elle ne sait même pas différencier un poufsouffle avec un gobelin. »

Des jeux de mots niveau Crok © : « c'est l'heureux cru montant d'aï immonde mage hic »; « depuis un an et des baguettes »

Des vannes pas du tout vues et revues : « Étourdie, elle loupa la marche de l'estrade et se prit une belle gamelle »

Pas de fayotage : « et se posta devant Crok, le grand, le beau, le magnifique, le superbe »

Dans tous les sens : « Les bonnes raisons de me prendre »Une argumentation en béton armé : « Bref, tu dois me prendre. Pour la simple et bonne raison que je ne ferrais pas semblant de travailler comme les autres AI. J'assume de ne pas travailler moi môsieur ! »

Du trafic d'organes : « (et elle était prête à y laisser son âme) »

De magnifiques introductions : « - Bonjour, je m'appelle Clément Suchi, je suis en serpentard de 2ème année et mes parents sont handicapés »

Et en exclu :


Top six analphabétisme



1. « Une veste de même couleur qui se recrouvrait sur une chemise […] »
2. « […] son habillage […] »
3. « Plutôt dans la journée […] »
4. « […] elle est trop idéologises »
5. « Mon petit défaut qui pourrait me jouer des tours et mon orthographe. »
6. « Et Mona fermit les yeux »



Top two modestie



1. « Un costume noir sans aucune tache pour diminuer sa splendeur. »
2. « Je suis géniale, formidable, belle, intelligente, sublime, fantastique, géniale, drôle, et ce n'est que le début ! Mais, je ne voudrais pas que les autres se sentent trop inférieurs. »



Et pour finir en beauté, quelques vraies trouvailles : « que la direction accorde au AI, et reporta bien vite son attention sur le charmant DA. (tu peux cocher la case : maîtrise les sigles) » « glisser un sourire sur sa façade sombre, que l’on nomme autrement le visage. »


Rédigé par Cannelle, Illustré par Wilde

Partager : Partage

Commentaires

1. Le jeudi 7 juillet 2011, 01:40 par Delfius

AHAHAHAH !! Best article Cannellien ever !!! J'en pisse de rire !! :inlove:

2. Le jeudi 7 juillet 2011, 09:02 par anonyme

Je ne vois pas ce qui est marrant dans le fait de se moquer des gens à travers leur candid ^^

3. Le jeudi 7 juillet 2011, 09:17 par Suzanne-ginny

Trop drôle Cannelle!! J'adore franchement.

4. Le jeudi 7 juillet 2011, 10:54 par Benj Azuary

Moi aussi j'adore!! Quelles trouvailles xD

5. Le jeudi 7 juillet 2011, 13:20 par Naru

C'est juste énorme comme article xD

6. Le vendredi 8 juillet 2011, 02:26 par Delfius

Cher anonyme, d'une part tu pourrais te montrer sous ton pseudo, tu passerais moins pour un idiot lâche. D'autre part, si Cannelle ne donne aucun pseudo, c'est justement pour ne pas se "moquer des gens" mais de ce que n'importe qui peut écrire comme connerie. x)

7. Le samedi 9 juillet 2011, 18:34 par Lust

En général j'aime pas trop qu'on se moque des membres, mais là c'est fait assez finement et je ne pense pas que les intéressés le prendront mal ^^

En conclusion : j'ai bien aimé ! Hâte de voir qui sera nommé à ce poste !

8. Le Dimanche 10 juillet 2011, 19:36 par Rachell McLean

J'adore ! *0*

9. Le mardi 12 juillet 2011, 13:16 par Manda Rine

C'est tellement bien écrit qu'on en rie facilement... Et dire qu'on peut tous écrit ce genre de chose.

10. Le mardi 12 juillet 2011, 17:55 par Stéphan De Lassignac

Je ne me rappelais pas avoir écrit une telle m****. Rien, d'étonnant si j'ai été recalé. J'en ris encore. Et je ne prends pas ça mal. Mais ce qui me fait le plus rire, c'est que celui qui sera pris a, sans doute, été cité.

11. Le mercredi 13 juillet 2011, 05:49 par aidaoui hanene

j'addore ^^

12. Le mercredi 13 juillet 2011, 15:10 par anonyme

c'est pas drole de se moquer des gens, honnêtement, je trouve ça nul, et je vois que même ces personnes en question dont on se moque, dont la réputation est ruiné trouva ça drôle, déprimant

13. Le mercredi 13 juillet 2011, 17:16 par anonyme

Quand on critique, c'est un minimum de ne pas faire de fautesd'orthographes. C'est fou, la connerie humaine n'a pas de limite^^

14. Le jeudi 14 juillet 2011, 14:51 par anonyme

Vous trouvez ça drôle ? C'est juste pas marrant, avec vous, les gens n'ont pas droit à l'erreur, dès qu'ils se trompent, que leur façon d'écrire, de penser est différente de la votre, vous les épingler ici, pour "rire" des autres au travers de leur écriture, je trouve que c'est sincérement déprimant, et je rejoind l'avi de deux personnes anonyme qui ont posté avant moi, et pour lesquelles, j'estimes être l'égo.

15. Le mercredi 20 juillet 2011, 18:14 par Crok

Réputation ruinée, wahou, carrément...
Les personnes qui ont posté dans ce Rp de recrutement savaient qu'il était public et qu'il pouvait être lu et éventuellement commenté par tout le monde.
A part certaines catégories, ce n'est pas moqueur, c'est la mise en perspective et le commentaire qui sont drôles, et les auteurs ne sont d'ailleurs même pas cités directement.
Si on devait se baser sur un ou deux mauvais Rps pour coller définitivement une mauvaise réputation à quelqu'un, il n'y aurait plus personne sur le site... Il n'y a qu'à voir combien étaient de vrais boulets à leur arrivée parmi les membres du Personnel.

16. Le vendredi 22 juillet 2011, 00:32 par Stéphan De Lassignac

Jamais je n'aurais pensé que cet article aurait provoqué tant d'opposition^^
Mais Crok a raison, ce n'est pas méchant, arrêtez de tout voir en noir, c'est qu'un article, et il n'y a que deux noms écrit dedans, ce n'est pas la mort. Et même si leur réputation est ruinée, ce n'est qu'un site internet.
Et sortez de l'anonymat, c'est lâche.

17. Le vendredi 22 juillet 2011, 16:37 par Cannelle

Chers Anonymes,
Crok a tout dit. Et je ne parle pas aux anonymes, c'est impossible. Vous n'avez pas de visage, donc pas de bouche. par conséquent vous ne pouvez pas parler. Je ne peux donc pas vous répondre ! CQFD !

18. Le vendredi 29 juillet 2011, 01:23 par Lucy Del Aden

Juste énorme !!! Franchement excellent, j'adore et j'adhère ! ^^
Seulement dommage que les intéressés (et anonymes) le prenne si mal... ^^

19. Le vendredi 29 juillet 2011, 20:09 par Vitali Tea

"De magnifiques introductions : « - Bonjour, je m'appelle Clément Suchi, je suis en serpentard de 2ème année et mes parents sont handicapés »"

Morte de rire en lisant ça franchement, c'est énorme !
Bel article, ça ne doit pas être facile tous les jours d'être recruteur. Quoique vous devez vous taper des barres de temps à autre, je pense xD

20. Le samedi 30 juillet 2011, 12:29 par Eugènie

Je sais je suis encore en retard, mais cet article était super. Crok a raison, ce n'est que de l'humour. Même Steph' qui est cité en a rie, alors décontractez vous en lisant ceci!^^ Super article en tout cas, tu m'as bien faire rire^^

21. Le Dimanche 31 juillet 2011, 12:11 par Lily Luna Potter Weasley

Voila, vous dites que vous ne vous moquez pas directement des gens en ecrivant leur pseudo, seulement des la deuxième ligne mon nom est cité ! Et c'est cela que je ne trouve pas très drôle! JE suis la première personne à avoir posté en anonyme

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear