La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La bièraubeurre


La Bièraubeurre

Avec l'approche des fêtes de fin d'année, il est grand temps pour moi de vous initier à la confection de la Bièraubeurre, telle qu'elle est servie aux Trois Balais. avec l'aide de votre formatrice préférée en légilimancie, Deborah Chloé Parker, nous nous sommes attelées à cette tâche. Attention, l'abus d'alcool peut être dangereux pour la santé, surtout si vous êtes un elfe de maison !



Ingrédients : 
- 1,5 l (6 bouteilles) de bière u de panaché (pour les enfants)
- 1/4 de cuillère à café de gingembre moulu
- 1/2 de cuillère à café de clous de girofle moulus
- 1/2 de cuillère à café de muscade moulue
- 200 g de cassonade (ou sucre blanc)
- 5 jaunes d’œuf
- 100 g de beurre coupé en dés
- poivre (facultatif)


Le matériel :
- Une casserole
- Un couteau 
- Une balance
- Une cuillère pour touiller
- Deux bols
- Un fouet à main


Préparation :





1. Verser, délicatement, la bière dans la casserole. Attention, si vous la versez trop rapidement, vous risquez d'avoir une grande quantité de mousse dans celle-ci. Ma marmotte a bien fait trempette, et cela sans couler !







2. Ajouter la muscade, le gingembre et les clous de girofle en poudre. Porter le tout à ébullition, puis laisser mijoter quelques minutes. Si la bièraubeurre est préparée pour de jeunes adultes, laisser mijoter pendant 20 minutes, afin de faire évaporer le plus d'alcool.





3. Séparer, dans un bol, les jaunes des blancs d'oeuf. Pour ne pas gaspiller les blancs d'oeuf (inutile pour la bièraubeurre), pensez à préparer une mousse au chocolat qui sera parfaite pour être dégustée avec la boisson ! [ Battre les blancs en neige. Faire fondre le chocolat (200 gr) au bain marie, puis verser le chocolat dans les blancs en neige. Mélanger doucement et mettre au réfrigérateur pendant une heure ou deux, afin de laisser prendre la mousse. Miam ! ] 









4. Ajouter le sucre dans les jaunes d'oeuf et mélanger énergiquement. Cela doit ressembler à de la crème à la fin. Et je peux vous dire qu'il faut vraiment être énergique. Deborah a avoué, elle-même, s'être fait les biceps avec ce mélange.









5. Retirer la casserole du feu et ajouter le mélange de jaunes d'oeuf et de sucre. Mélanger le tout.









6. Remettre la casserole sur le feu, et laisser mijoter à feu doux pendant cinq minutes. Le mélange doit commencer à s'épaissir.







7. Après ces cinq minutes, ajouter le beurre coupé en dés dans la casserole.












8. Laisser la préparation encore 10 minutes à feu doux. Mélanger avec un fouet à main pour faire mousser la bièraubeurre. Lors de cette dernière partie, ajouter le poivre si vous en avez envie.










9. Verser la bièraubeurre dans une cruche ou dans une choppe à bière. Laisser refroidir un peu avant de la déguster !










Résultat : Un mélange savoureux qui vous emmènera directement dans les Trois Balais depuis chez vous ! Le poivre ajoute une fraîcheur à la Bièraubeurre qu'il n'y a pas sans : donc n'ayez pas peur d'en mettre beaucoup ! Cependant, cette bière est quand même lourde pour la digestion. Cette recette a été prise à partir de la recette originale, cependant, selon vos goûts, vous pouvez réduire la quantité de sucre et de beurre.


Dégustation : Avec des gâteaux de Noël ou de la mousse au chocolat, cette bièraubeurre est parfaite pour passer un moment convivial avec ses amis. N'hésitez pas à en faire beaucoup et attention à l'abus d'alcool ;)




De même que le mois précédent, vous pouvez proposer vos idées de recette en m’envoyant un message dans ma volière (à Xania) !


Article écrit par Xania, avec la collaboration de Deborah Chloré Parker, et illustré par Wilhemina Compton

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear