La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sus à la neige !

Un arrêt ministériel inutile, des professeurs déboussolés, des élèves bien heureux. Cet hiver a été bien mouvementé. Voici, pour vous, quelques réactions d'enseignants et des révélations de notre Ministre de la Magie.



Janvier, février. Neige. Le ciel a décidé de faire quelques caprices ces temps-ci. Espérons qu'ils ne dureront pas, car si cela peut en avantager certains comme les élèves qui n'ont plus cours de Vol et qui sèchent parfois les SCM, cela peut tout aussi bien en désavantager d'autres. Pourquoi ? A cause de ceci :
---
Arrêt ministériel n°256-89-7:

En raison du mauvais temps qui couvre toute l'Europe de l'ouest et en raison des dangers que celui-ci pourrait engendrer, une interdiction de voler de quelque manière que ce soit est mise en place jusqu'au retour d'un temps plus calme.
---

En effet, il y a déjà eu la signalisation de douze accidents et M. le ministre nous a annonce << Je ne souhaite pas que les sorciers continuent a pendre des risques. L'hôpital Ste Mangouste est déjà submergé. De plus, il y a ce danger d'être aperçu par les moldus : vous pourriez être pris dans une tempête de neige qui vous déstabiliserait et vous ferait perdre le contrôle de votre balai, vous envoyant valser sous l'œil d'un moldu qui alerterait la population non-magique. >> M. le Ministre pourrait peut-être éviter d'étendre cette interdiction au collège de Poudlard qui se voit donc obligé de suspendre ses cours de Vol. Témoignage d'Allana Iverson, professeur de la matière en question : « Humm et bien ce n'était pas évident [faire cours sous la neige. ndlr] car nous avons dû annuler quelques sorties dans des Ecoles de quidditch, des musées ou autres à cause des mauvaises conditions En effet, je préfère éviter tout risque avant que les élèves n'atteignent un très bon niveau de vol!
Pour les premières années, heureusement que nous avons rapidement donnés les cours sur le décollage puisque sous ses conditions la difficultés aurait décourager plusieurs d'entre eux...
De plus, c'est à l'infirmerie que le plus gros changement se remarque, je n'ai jamais eus autant de blessés! Évidemment nous ne pouvons pas cesser de pratiquer le vol et celui ci se pratique en extérieur alors bon, même en évitant de voler trop eau les chutes peuvent faire mal...Pour l'instant je n'ai pas eu de plainte venant des parents! C'est l'essentiel!
»

Coconut Dynamite, concierge de notre merveilleuse école, est la fille du Ministre de la magie. Elle a donc une petite connaissance de cet homme et une opinion sans doute sur cet arrêt... Lycia Longton a été la poursuivre jusque dans son antre afin qu'elle accepte de nous donner son avis sur ces interdictions : « Je trouve que c'est complètement crétin (a)   Au moins c'est clair ._.
Déjà je suis sûre que mon père a des choses beaucoup plus importantes à faire dans sa vie de ministre, comme s'occuper de sa fille par exemple u_u ...

Après je ne connais pas tout les détails de cet arrêt ministériel, je ne l'ai pas lu, je ne savais même pas qu'il existait il y a dix minutes (a). La politique, c'pas mon truc ... =/. Et encore moins quand mon père est mêlé dans cette histoire ._.
Mais bon, il a pas l'air bien du tout cet arrêt T_T Bon voler ce n'est absolument pas ma passion, ça m'arrive même très rarement, j'avoue que je suis loin d'être douée =X. Mais tout de même, c'est nul ... Après si c'est juste pour interdire de voler quand on peux être vu par des moldus, là ouai je comprends mieux ... Mais sinon ...
»

Hevi Shawn, quant à elle, est non seulement la directrice de maison des aigles, mais aussi la réputée professeur de SCM de Poudlard. Comme beaucoup d'entre vous le savent, elle donne cours dehors et par ce temps... cela ne doit pas être de bon cœur que les élèves s'y rendent. Cependant elle continue a faire ses cours comme si de rien n'était. Bien sur, elle ne peut rien changer au froid tenace qui la harcèle, mais elle semble faire avec : « Hum... Hé bien, il faut savoir que je passe au moins la moitié de mes journées dehors. Et donc, l'hiver bha... Il neige ! =)

Moi j'aime bien, même s'il fait froid, mais à force, on s'y habitue. Les élèves n'aiment pas trop ça par contre... Du coup, en général, quand il neige ou qu'il pleut, je donne cours à la moitié de la classe...
Les élèves de nos jours... Tous des frileux
! »


Voila donc la conclusion : un arrêt ridicule puisqu'en effet on ne devrait pas y inclure Poudlard. Je rappelle que le château est protégé par des barrières magiques et que nous n'avons donc aucun danger d'être vu dans l'enceinte de l'école en train de voler. De plus, la neige a fini de tomber ici et ne tombera plus d'après Pablo Ochenta Yuno et Cassydie Williams, le professeur d'astronomie et son adjointe. Beaucoup d'élèves ont attrapé un gros rhume, c'est pourquoi les effectifs ont diminué de moitié en cours de SCM. Pour ceux qui voudraient tout de même s'y rendre, l'infirmière le leur a interdit pour éviter que leur cas ne s'aggrave. Elle a en effet suffisamment de travail en ce moment: l'infirmerie est bondée. L'arrêt des transports aériens a également plongé toute l'Europe de l'ouest dans une sorte d'hibernation temporaire : les autres ministres ont décidé d'imiter le notre pour faire bonne mesure et montrer à leurs citoyens qu'ils se préoccupaient d'eux.

Le Ministre s'excuse cependant : « Je suis extrêmement désolé pour les équipes de Quidditch qui ne peuvent plus s'entrainer en ce moment, mais je pense que cela ne durera pas... Je m'excuse également d'avance des possibles matchs reportés. » Une pointe de regret peut-être ? Malheureusement, ce qui est fait est fait (et n'est plus à faire, bien sur). M. le Ministre ne peut retirer cet arrêt tant que le temps n'est pas meilleur car il perdrait tout crédit aux yeux du monde sorcier...

Alors cet arrêt... avantage ou désavantage ? Utile ou inutile ? Nous attendons vos réactions chers lecteurs !

Article par Méliandre Van Lackshad et Lycia Longton, illustré par Esther Greyback.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear