La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les Fantômes se déguisent.


Le « Mardi Gras » est une période festive qui est à la base Chrétienne et qui marquait la fin de la « semaine des sept jours gras » autrefois appelés jours charnels. Pourtant, de nos jours, de nombreux carnavals ont lieu et c'est l'occasion de se déguiser, autant pour les Sorciers que les Moldus.
N'y a-t-il qu'eux ? Et bien, non ! Nos amis les fantômes semblent autant aimer cette fête que nous.




Le 16 Février dernier, le Baron Sanglant, la Dame Grise, le Moine Gras, Nick Quasi-Sans-Tête et tous les autres ectoplasmes se sont rassemblés dans un sombre cachot profitant des musiques qui emplissaient le Château et du fait que personne ne s'étonnerait de leur absence. Pourtant, n'ayant aucune envie de les laisser de côté, je les ai cherché et trouvé !

Nos compagnons glacés avaient organisé un défilé... mortel ! Égalant nos plus beaux costumes, chacun avait revêtu une tenue des plus particulières. Tantôt fois celle d'un mort (ne le sont-ils pas pourtant déjà ?) tantôt celle d'un animal ou d'un aliment !

Imaginez un Baron Sanglant qui arborait fièrement les couleurs orangées d'une citrouille tandis que son air colérique tranchait avec la gaité du costume. Imaginez aussi la Dame Grise, si distinguée, porter un casque qui représentait une lame qui aurait traversé sa tête. Quelque peu... contradictoire n'est-ce pas ?

Enfin, nous nous interrogeons... Pourquoi une telle volonté de « copier » les fêtes des Vivants ? Est-ce un moyen d'oublier le fait qu'ils soient morts et qu'ils restent prisonniers de la Terre ? Ou cherchent-ils seulement à se distraire d'une vie qui, après plusieurs millénaires, peut leur sembler monotone ?

Article de Hell Zaran, Illustré par Esther Greyback.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear