La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Informations - La Gazette entre démissions et arrivées/retours

Depuis quelques temps déjà, la Gazette recrute sans cesse, ce qui signifie, bien évidemment, que d'autres démissionnent. Des démissions en masse, donc, puisque l'équipe se renouvelle tout le temps... photographes et rédacteurs sont pourtant classés parmi les postes qui gardent le plus d'attraits, même aux yeux de ceux qui en ont démissionné. En effet, ils reviennent souvent sur leurs origines et postulent une nouvelle fois.


Alors la Gazette : Enfer ou Paradis ?


L'équipe de la Gazette s'est toujours bien entendue. Ses membres se soutiennent les uns les autres et sont en coordination à chaque numéro car sans photographes, les rédacteurs se retrouveraient bien embêtés et inversement. Peut-être cet esprit d'équipe est-il extrêmement attrayant, mais il faut aussi compter sur le timing... Qu'en pensent les rédacteurs qui ont démissionné avant de réintégrer l'équipe ?


Lily Miller : "Personnellement, j'ai démissionné parce que je savais que je n'allais plus avoir accès à internet pendant les grandes vacances, et comme mon avenir était encore incertain pour la rentrée, je préférais me concentrer sur celui-ci. De plus, j'ai eu à cette même époque le poste de directrice de Serpentard, qui est quand même un grade à grandes responsabilités, et je voulais me consacrer entièrement à ma maison. Mais par la suite, lorsque ma vie s'est un peu stabilisée, je me suis rendue compte qu'écrire des articles me manquait beaucoup. L'ambiance de la salle de rédaction, inégalable, me manquait également... Dès que Rawen a lancé un nouveau recrutement, j'ai donc saisi de nouveau ma chance, et je ne regrette pas !"

Hell :Franchement, lorsque l'été est arrivé, j'ai eu beaucoup de problèmes personnels et être rédactrice (et Modératrice) n'était dans la mesure de mes moyens. Je n'arrivais pas à écrire et ne voulait pas rester à rien faire alors que d'autres méritaient la place. J'ai préféré démissionner pour ne pas gêner la Gazette. Mais lorsque ce recrutement est arrivé j'ai sauté sur l'occasion et je suis heureuse d'y être retournée !

Lysane nous parle de son expérience : "Alors, humhum xD J'ai postulé trois fois pour parvenir à mes fins, et accéder à ce poste et je ne le regrette pas. Même si, parfois, je me suis sentie découragée, ma motivation et mon obstination ont finies par payer. Je vous "conseille" vraiment à tous de ne pas vous décourager. Parce que votre obstination montre souvent votre passion, votre motivation, votre envie d'avoir le poste auquel vous postulez.".

Cachou Euphrasie et Ohara Argetlam peuvent elles aussi en témoigner.
Ohara Argetlam : "En fait, la toute première fois que j'ai vu un recrutement de photographe, je l'ai loupé à quelques jours près, et j'ai enragé (contre moi, bien sûr xD). Le second, j'ai postulé, espéré (surtout que les résultats se sont faits désirer... ^^), mais lorsque j'ai vu que je ne l'avais pas obtenu, je suis restée dix minutes devant mon ordinateur, sans bouger, interdite. Finalement, je me suis dit qu'il fallait que je me bouge, et que je montre que j'en avais vraiment envie (aa). J'ai créé ma boutique, je me suis remuée, et là, miracle, un autre recrutement est arrivé (c'est pas vraiment ce qui manque, les recrutements de la Gazette xD). Alors ce coup-ci, je me suis investie à plus de trois mille pour cent... et ça a payé =P. J'en ai pleuré de joie et ça m'a rendue toute joyeuse pour le Réveillon (aa)."

Cachou Euphrasie : Tout comme Lysane a pu l'affirmer dans son témoignage, l'obstination, la motivation et la persévérance sont les points forts pour un rédacteur et un photographe. En effet, les places sont très limitées et les demandes sont nombreuses, c'est pourquoi il est rare de réussir du premier coup lorsque l'on veut rentrer dans l'équipe de la Gazette! De la même manière que Lysane Swann, j'ai également postulé trois fois avant d'obtenir le poste de mes rêves (Et trois fois également pour le poste de préfète! C'est à croire que 3 porte bonheur ^_^). Mais une fois qu'on a obtenu cette place, on n'en est pas déçu, croyez-le bien! Ce sont plutôt les empêchements IRL ainsi que la motivation lorsque cela fait un moment qu'on occupe le poste (comme notre très chère Rawen) qui fait que nous sommes contraints de démissionner. Donc en un mot: postulez ! Vous n'en serez pas déçu... Car la Gazette vous révèlera bien des surprises !


De plus, rares sont les rédacteurs et les photographes qui ne possèdent pas de second poste, voire de troisième. Avec des DdM, des Agents Inquisitoriaux, des professeurs, des préfètes... la Gazette serait-elle en train de conquérir P12 ?

C'est en tout cas ce qu'encourageait Rawen :"Depuis très longtemps, l'équipe multiplie les promotions, les infiltrations, les alliances mystérieuses ! Elle monte dans l'ombre, lentement mais sûrement, et prend petit à petit le pouvoir sans que personne ne s'en aperçoive... Quel poste à ce jour n'a jamais été occupé par un rédacteur ou un photographe ?  Ma démission elle-même n'est pas anodine. Je m'en vais aujourd'hui conquérir la maison de retraite ! (a)"

 

La Gazette n’est donc pas vraiment frappée de malédiction, mais plutôt…

… d’une ambition dévorante ?

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear