La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Actualité - Le Père Noël en Grève.

Chaque année, le Père Noël apporte les cadeaux aux enfants, aidé de ses petits lutins verts. Chaque année, oui, cette année, non. Et oui, notre cher petit papa noël et ses lutins sont en grève ! Vous m'en demandez la raison ? Et bien, c'est simple et pourtant terrible : La Fonte des Glaces qui menace l'habitat de la Famille Noël

L'annonce est tombée la semaine dernière dans le Christmas&Cie Hebdol'incontournable, en cette saison, journal du Pôle Nord. Le Père Noël restera chez lui cette année, avec ses lutins et la Mère Noël. C'est du jamais vu, une première dans l'histoire sorcière ! Cela fait déjà des siècles que les moldus se débrouillent sans lui, mais nous, nous ne l'avons jamais renié, alors que vont devenir nos enfants ? Cependant, revenons en à la cause, le début même de cette terrible histoire.

C'était en août dernier, Mère Noël se promenait sur son glacier préféré pour récolter des flocons enchantés quand elle remarqua que ces derniers n'étaient plus que de vulgaires flaques gelées. Elle en informa son mari, qui prit aussitôt des mesures. Malheureusement, seul il ne pouvait pas grand chose, voire rien. Ses lutins eurent alors l'idée de marquer les esprits en faisant grève cette année. Ainsi, les voilà en grève

Le Père Noël a déclaré, quelques jours après l'annonce : « Nous sommes désolé de causer du tord aux enfants, mais pour leurs futurs noëls, il est préférable que le lieu de fabrication de leurs cadeau soit là ! Or, si ça continue comme ça, non seulement il ne sera plus là, mais en plus, je risque de me retrouver déguisé en moi-même dans une galerie marchande moldue ! Non mais ! ». Le Père Noël aurait-il un côté Père Fouettard ? Qui sait …

Face au désarroi des parents, aux pleurs des enfants et à la colère de la FPC (Fédération des Marchands de Papier Cadeau), le Ministère de la Magie s'est creusé la tête pour trouver une alternative. Mais la solution n'est pas venue du Ministre …. Mais de Gringott ! C'est bel et bien la grande banque sorcière qui propose ses services pour l'affaire ! L'idée est que, moyennent une petite rémunération, les gobelins distribuent les cadeaux aux enfants. Il faut rappeler qu'il est dans la nature des lutins de faire des cadeaux, aussi ont-ils préparé les cadeaux de cette année, mais dans l'idée de les offrir à leurs poubelles le soir de noël.

Peut-être cette idée ne plaira-t-elle pas à tout le monde, mais pour les septiques, je vous laisse une phrase du Père Noël : « Ce noël sera le premier sans moi, mais peut-être pas le dernier ! ». Donc, faisons attention à notre planète si nous voulons avoir d'autres noëls dignes de ce nom !

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear