La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Informations - Personne n'est à l'abri !

La Grippe Dragonnaire effraie. Tous les sorciers, ou presque, sont terrifiés. Avec ou sans raisons ?



Voilà des mois que la grippe Dragonnaire fait des victimes. L'hôpital de Ste-Mangouste, à Londres, est bondé, et les Médicomages surmenés. Une véritable catastrophe, qui n'est pas prête à s'arrêter. Non, la Gazette du Sorcier n'est pas pessimiste. Non, le tableau dressé ici n'est pas volontairement noirci. Et non, non, non, cet article n'est pas une farce d'Halloween destiné à vous faire trembler dans vos lits, chers lecteurs. Ceci n'est hélas que la triste et tragique vérité !

Car l'épidémie continue son extension. Et les sorciers ne sont pas les seuls à être touchés. Oh, les Moldus, eux, n'ont rien à craindre ! Curieusement, leur propre pandémie grippale semble les protéger de la Grippe Drgaonnaire, pourtant beaucoup plus virulente et dangereuse. Une sacrée aubaine... Néanmoins, des cas de la Grippe "Hache les Nains" ont été diagnostiqués chez des Non-Sorciers. On a notamment appris que 14 Gobelins et 31 elfes de maison ont été contaminés en Grande-Bretagne. Mais, le plus inquiétant, ce sont les 3 fantômes qui présentent les symptômes de la fameuse maladie...

Si les spectres - déjà morts - peuvent en souffrir, que peut-on craindre encore de cette épidémie ? Ne serait-ce pas tout simplement le signe que la pandémie va exterminer le peuple des sorciers ? Certains en sont persuadés... Un certain Christopher Montgomery, employé du Ministère de la Magie, nous a fait part de son désarroi : "Je quitte la Grande-Bretagne dans deux jours. Je vais m'isoler dans un endroit désert, où nulle épidémie ne pourra me ratrapper. Je sais que, vraisemblablement dans quelques mois, la Grippe... Gr... Grippe Dra... Dradragonnaire aura eut raison de tous les sorciers, et que je serais le seul mage restant sur terre. Tant pis. La solitude ne me fait pas peur. Ce qui me terrifie, c'est le fait de savoir que je vais mourrir si je reste là..."

Heureusement, tous les sorciers ne sont ni aussi pessimistes, ni aussi... comment dire ?... poltrons. Il va de soi que cet homme, lorsqu'il était à Poudlard, se trouvait à Gryffondor, la maison des légendaires peureux dont la plus grande peur est de s'avouer qu'ils sont peureux.

Cependant les mages - de tous les pays, et pas seulement de Grande-Bretagne - restent inquiets. N'ayant aucun moyen de contrer la Grippe "Hache les Nains", ils ont peur. Et ce n'est pas le vaccin promis depuis belle lurette qui va les rassurer... Car, malheureusement, cette promesse n'est pour l'instant qu'une parole en l'air, et la restera peut-être à tout jamais.



Article écrit par Myrrha Nay et illustré par Selena Seviev.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 15 déc. 2009, par AndyM

Hache les Nains :DD
Buhahahaha !
Je l'ai attrapée, d'ailleurs, à ce qu'il paraît. x)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear