La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Faits Divers - Abby et Brittany Hensel, un corps et deux esprits

Abby et Brittany Hensel sont nées le 7 mars 1990 Carver County, Minnesota aux États-Unis.

Ses deux siamoises possèdent un don particulier de vivre dans un seul et même corps, pour deux têtes. Etrange que de se dire de pouvoir mener une vie parfaitement normale. Elles ont deux colonnes vertébrales, quatre poumons, deux bras et deux jambes. Unis à jamais, les deux jeunes filles partagent le même corps depuis leur naissance.

Leurs parents ont décidé à leur naissance, de refuser une opération qui aurait permis de les séparer, parce que cela aurait signifié au minimum la mort d’une d’entre elles. Depuis lors, les jumelles ont dû trouver des compromis pour vivre ensemble. Voilà qui ne les empêche pas de jouer au voleyball, de faire de la natation ou encore d’aller en voiture à l’école.
A l'âge de 12 ans, les deux « jumelles » ont subit de lourdes opérations au niveau de la colonne vertébrale et de la cage thoracique afin qu'elles ne s'étouffent pas durant leur croissance. On pourrait croire qu'il est difficile de vivre ainsi, mais ce n'est pas le cas des deux jeunes adolescentes.

Ne partageant pas les mêmes goûts vestimentaires, il n'empêche pas à Abby ou Brittany de s'habiller de manière différente (changer le col, ou bien coordonner leurs goûts). Ayant deux cerveaux, deux estomacs, deux coeurs, elles arrivent à courir et marcher normalement. La partie gauche est dirigée par Brittany et la partie droite par Abby.
En matière d’études elles se complètent parfaitement: tandis que Britty préfère les rédactions littéraires, Abby trouve son bonheur dans les mathématiques moldus.


Pour la science, les deux soeurs restent une énigme car, bien qu'elles partagent le même corps, elles mènent une vie parfaitement équilibrée, comme toutes les jeunes filles de leur âge. Toutes deux ont des personnalités totalement différentes et peuvent compter sur de nombreux amis qui sont là pour les protéger.

Pouvant coordonner leurs mouvements, les deux jeunes américaines arrivent à vivre une vie parfaitement normale hormis leur physique bien étrange. Mais pour la science, ce phénomène reste un mystère. Le plus curieux reste à voir pour les années futures. Les jumelles souhaitent toutes deux avoir des enfants et leur choix au niveau des études semble très différent.
Qu'en adviendra-t-il de nos siamoises ? Seul l'avenir nous le dira.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear