La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lumière sur Rita Skeeter


Quand on parle de personnages mal-aimés dans Harry Potter ; Ombrage, Bellatrix ou encore Pettigrew reviennent souvent.
Mais en y pensant un peu, qui aime vraiment Rita Skeeter ?
Cette sorcière déformant la vérité à son avantage, on en vient presque à se demander comment ses livres et articles peuvent-ils être autant apprécié et lu. La réponse reste cependant assez simple ; ce sont des articles à scandales.
Mais soit.

Et comme pour d’autres personnages le nom et prénom de Rita Skeeter n’est pas anodin. Plusieurs possibilités de significations sont probables. La première dit qu’en anglais Rita se prononce « Writer » qui signifie écrivain en français. Et que Skeeter vient de l’argot et veut dire moustique, mais un autre mot est caché dedans : Skeet, potin en français.
Un nom qui colle bien avec le personnage…
La seconde hypothèse sur son prénom est qu’il vient de Margarita. Margarites en grec signifie perle. Un nom qui correspond aussi plutôt bien au personnage de par les perles qu’elle fait avec les potins.

Pour le reste on ne sait que très peu de choses sur elle. Ses études, sa maison, sa famille, tout est resté secret. Ce qui nous permet en même temps de pouvoir l’imaginer comme nous le souhaitons lorsqu’elle est jeune.
Une chose est sûre c’est que si elle était chroniqueuse, le journal de sa maison ne devait jamais manquer d’articles !

Ses deux plus grands atouts sont sûrement sa forme animagus et sa plume à papote.
Pouvoir se changer en scarabée dès que l’envie ou le besoin se fait sentir doit réellement être un atout. Surtout que c’est un insecte répandu, on se poserait plus de questions si c’était un tatou qui venait écouter aux fenêtres. Surtout qu’en étant non déclaré au Ministère, ça donne un autre avantage pour des articles à sensation.
Ensuite la plume à papote était faite pour devenir la meilleure amie de Rita puisque naturellement, ces plumes exagèrent les propos des gens.
Je n’oublierai évidemment pas de dire qu’elle est à la tête du magazine préféré de Molly Weasley : Le Sorcière-Hebdo. Un magazine spécial sorcière avec des articles eux aussi à scandales.

Bien que cette sorcière ne soit pas des plus sympathiques ni des plus clémentes, il faut quand même avouer qu’elle a beaucoup d’inspiration et de créativité.

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 janv. 2021, par Maela

Un article sur des personnages légèrement (très ?) secondaire de l'univers HP ? Je veux !

J'adore la bannière Dakota x)

2. Le 3 janv. 2021, par Alaska

Le format me fait beaucoup penser à ce que les chroniqueurs peuvent déjà faire (avec brio) dans le Gryff'time, mettant en lumière des personnages de la saga dont on connaît en fait peu de choses.
Sinon, il me semble qu'elle a même un écrit un article pour le Chicaneur (HP5) sous la menace d'Hermione.
Je crois aussi avoir souvenir d'une théorie (farfelue) qui disait que Rita Skeeter représenterait en fait Rowling dans le monde des sorciers...

3. Le 23 janv. 2021, par mirabelle

Magnifique bannière,
J'ai envie de dire que le personnage de Rita est à peine une caricature. Super article en tout cas, j'ai appris pas mal de choses.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear