La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Radio CA : Un regard sur Artus Myrtle


A la suite du succès de notre dernier numéro de radio CA, nous avons décidé de continuer dans cette belle dynamique à vous proposer un regard sur… un membre du CA ! Le journal sorcière hebdo nous ayant décerné le prix du meilleur espoir (on se donne les récompenses qu’on veut, on est le CA ouech !), nous tenions à vous remercier pour votre soutien sans faille (si vous nous soutenez pas vous risquez le Goulag, qu’on soit d’accord). Aujourd’hui nous posons nos mirettes (ça se dit ?) sur le seul garçon de la bande. Le digne représentant de la gente masculine au sein de cette équipe d’administrateur… Vous l’aurez deviné, je veux bien sûr parler d’Artus Myrtle.



Interviewer anonyme : Yo la Myrtille !

Artus : On va se calmer direct ; Tu parles à un directeur de département du ministère de la magie ! Un peu de respect..

Interviewer anonyme : Justement, beaucoup d’entre nous sont particulièrement surpris de t'avoir vu quitter il y a quelques heures le ministère de la magie pour vêtir un poste de Directeur aux côtés de Bianca Gordon. Le ministère ne payait plus assez bien ?

Artus : C’est une sombre histoire mais… J’ai toujours eu en amour le ministère de la magie. Mais suite au départ d’Opale nous avons souhaité reprendre les réponses faites au sondage sur l’avenir de P12. Et c’était l’occasion de reconstruire un background de P12 plus en lien avec ce que les membres veulent. On a donc recentrer le tout sur Poudlard. Et je dois dire que je suis ravi que mon personne revienne à temps plein à Poudlard. C’est plus cohérent qu’un professeur d’astronomie qui bosse à mi-temps comme directeur de département de la coopération magique internationale. Pour ce qui est du salaire, il faut que je cale avec Jessica Wonders un nouveau Bal de Charité.

Interviewer anonyme : Ca va faire maintenant 8 mois que tu as intégré le CA. C’était difficile d’en arriver là ?

Artus : Demandez à Bdragon et Carrie Ligan si c’était difficile. Mon prénom IRL c’est Rémi. Et la racine latine veut dire « Rameur ». On peut dire que j’ai clairement ramé pour intégrer le CA. J’ai dû faire pas loin de 5 candidatures. Et ça a été dur pour qu’on me fasse confiance. Mais maintenant que je vois les choses de l’intérieur, je peux comprendre. C’est un poste merveilleux, vraiment. Mais c’est pas toujours simple non plus. Mais je remercie encore Opale & Grace (et le reste du CA) de m’avoir fait confiance il y a quelques mois. C’est un pur bonheur aujourd’hui d’être dans cette équipe.

Interviewer anonyme : Bianca a répondu Alpha… mais toi, c’est qui ton collègue du CA préféré ?!

Artus : J’adore Hibou Postal. Il est vraiment sans prise de tête ! En vrai aujourd’hui j’ai en face de moi trois personnalités très différentes et avec qui je prends beaucoup de plaisir au quotidien. Il est rare que je passe pas la soirée à glousser derrière mon PC. Au grand damn de mon compagnon IRL hahah. Je saurai vraiment pas en choisir une plus qu’une autre. Mais s’il vous plait, un recrutement de Directeur adjoint va s’ouvrir. QUE LES GARCONS POSTULENT !

Interviewer anonyme : Si tu étais un personnage de l’univers Harry Potter, qui serais-tu ?

Artus : Alors… Les filtres instagram me donnent Hagrid mais je suis pas du tout d’accord avec ça. Non en vrai j’aimerais bien être comme Remus Lupin. Nos prénoms se ressemblent, il est un professeur tellement bon, un homme bien et juste. Voilà. Je trouve que ce serait la classe de lui ressembler un peu. Même si j’avoue Minerva McGonagall claque sa maman !

Interviewer anonyme : Il y a un projet que tu as réalisé au CA dont tu es particulièrement fier ? un en cours ?

Artus : Alors j’ai vraiment kiffer travailler sur le 1er avril 2020 et les 15 ans de Poudlard12. Et c’était quand même assez conséquent comme travail. Mais je suis très content d’avoir pu donner un vent de fraicheur aux chocogrenouilles. Il y a d’ailleurs des nouveautés qui arriveront sous peu à ce sujet. Petit teasing des familles, on adore ! Sinon les projets en cours, bosser sur la réorganisation du CA c’était cool aussi. Construire une équipe comme on l’imagine, proche des pédouziens, pas trop prise de tête, avec des règles peut-être plus strictes pour bosser sur une ambiance générale harmonieuse… bref. C’est quand même un beau challenge.

Interviewer anonyme : Si tu devais dire quelque chose au Artus de tes débuts (aka Wondrous Oscios tmtc), tu lui dirais quoi ?

Artus : Je lui dirais : Mon gars. Tu vas grave te chercher sur P12. En testant plein de postes différents et en rêvant d’intégrer le CA… Et ça va vraiment être galère. Au moins 100 fois tu seras au bord d’abandonner. Mais le fait jamais. Parce que tu vas tellement kiffer ta vie !

Interviewer anonyme : Tu as connu Poufsouffle, Gryffondor (un cours moment) et Serdaigle. Alors, c’est quoi ta vraie maison.

Artus : La première ce fut Serdaigle. Et ça restera Serdaigle. De très loin.

Interviewer anonyme : Balance un truc sur tes 3 collègues du moment, on veut du croustillant.

Artus : Bianca mange ses ongles de doigt de pied, c’est un peu deg. Aimyli est souvent à la ramasse et elle aime donner du jambon à manger à son cochon. C’est un peu chaud je trouve. Et Alpha refait la décoration de notre salle de travail toutes les semaines… C’est tellement relou je vous jure. AIDEZ MOI.

Interviewer anonyme : Si tu devais définir le CA en une phrase, laquelle serait-ce ?

Artus : 4 cuillères de créativité, 2 cuillères d’organisation, 5 pincées de bonne humeur et 10 litres d’amour. Mélangez le tout et ça vous donne une équipe du feu de Merlin !
Oui, ça fait deux phrases. Et ?

Interviewer anonyme : Terminons par un gif qui représente ton état d’esprit du moment :


Rédigé par le conseil d'administration Illustré par Celty Roze

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 sept. 2020, par Cami

Très sympa cette interview. Et sinon, Artus, c'est quand que tu réponds au rp ? (aa)

2. Le 2 sept. 2020, par Meiling

Cette bannière déchire !
Quoi je parle pas de l’article ? Si, j'ai même retenu deux choses "QUE LES GARCONS POSTULENT !" se crie de désespoir d'Artus haha et "Bianca mange ses ongles de doigt de pied" hahaha

J'aime bien pourtant l'idée des femmes au pouvoir.

3. Le 4 sept. 2020, par Jessica

Je crois que dans la recette vous avez oublié 2 pincées de mignonnerie. :o Avec tout ça c'est pas "un regard" de la gazette mais les yeux de tout le château braqués sur toi (même si en tant que directeur...). Gloire à Artus et son interviewer secret. <3

4. Le 13 sept. 2020, par Angele

Artuuus, on a de la chance de t'avoir, que ce soit à la tête du site ou à Serdaigle ! Et nous avons un CA de BG !

5. Le 19 sept. 2020, par mirabelle Boutondore

Cet article est vraiment top sympa !
Eh, Artus, on dit "un" batracien, c'est toujours au masculin, alors... Rainette la grenouille... "elle" peut postuler ? ah ah ahh !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear