La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les secrets les mieux cachés de l'équipe de Quidditch de Serdaigle


Qui a dit que l'équipe de Serdaigle était trop coincée pour briller au Quidditch ? Alors oui, certes, on vous l'accorde : on aime les couloirs vides de la Bibliothèque, les pages jaunies des vieux grimoires qui sentent la poussière, le calme, les examens et être les têtes à claques pendant les heures de cours. Mais vous savez, les élèves de la Maison fondée par Rowena savent aussi sortir du lot et faire preuve d'originalité lorsqu'il le faut. La coupe de Quidditch n'est ici qu'un exemple, et on souhaite dans ce petit article vous le prouver :

La première des choses, c'est qu'on a déjà pu observer Vanille encourager son équipe avec plusieurs livres à la main. Effectivement, supporter une équipe de Quidditch ne veut pas obligatoirement dire oublier totalement de réviser ses examens à venir. A Serdaigle, on sait à la fois être cool et sérieux : on appelle ça le talent.

Ensuite, Mirabelle. Vous la connaissez tous, elle ressemble à une grenouille...impossible de la rater. Le plus drôle avec elle, c'est qu'elle est vraiment une quiche en Vol. Donc sa technique c'est de s'agiter. Et elle le fait tellement bien, ses mouvements sont si rapides et improbables qu'on aurait presque l'impression qu'elle s'élève à quelques centimètres du sol. En bref, elle au moins n'a pas besoin d'un balai volant pour être une star.

Vous pensez encore que Serdaigle est une maison relou ? Attendez un peu qu'on vous parle de Valiatof. Au premier regard, elle a tout l'air d'être une jeune fille sage et réservée. Pourtant, dans les gradins, ce n'est pas pour rien si elle reste assise à regarder le ciel. En fait, la vérité, c'est qu'elle tente de repérer le Vif d'or avant les joueurs...et ça ce n'est pas un talent que les supporters sont censés maîtriser. Vous rigolerez moins de nous lorsque Valiatof sera notre prochaine attrapeuse !

Continuons avec Meiling. Même chose : si vous ne connaissez pas Meiling, c'est certainement parce que vous ne sortez jamais de votre zone de confort. On ne peut pas la louper, et surtout dans les gradins du stade de Quidditch : généralement elle porte l'écharpe de son équipe et ne fait que crier pour l'encourager. Elle épuise toute son énergie lors des matchs, si bien qu'à la fin elle termine toujours par perdre sa voix pendant toute une semaine. Vous pensez que c'est donné à tout le monde d'avoir des supporters comme elle, aussi motivés ? Et toc !

On a aussi vu Patsy lors des entraînements forcer quelque élèves à essayer des potions qu'elle s'amuse à confectionner en secret dans les cachots. Alors, chers adversaires, avant de vous moquer de nous, prenez garde : rien ne dit que vous n'allez pas recevoir quelques gouttes de ses potions dans votre jus de citrouille ! Le plus drôle, askip, c'est qu'elles empoisonnent très rapidement. On dit ça, on dit rien.

Chez Serdaigle, on a également la chance d'avoir, dans le lot, notre belle Mia. C'est clairement la reine des paris et des affiches hyper bien réalisées. D'ailleurs, ses affiches sont aussi très solides alors attention à vos petites fesses : si vous continuez de sous-estimer notre équipe, vous pourriez vous retrouver rapidement à l'infirmerie. Eh oui, si ça se trouve, Mia pourrait malencontreusement vous assommer d'un coup de pancarte. À vos risques et périls.

Un rapport récent déclarait que Jess distribuait des boissons alcoolisées aux élèves pour les booster à encourager l'équipe de Serdaigle. Ne vous étonnez donc pas si les gradins de Serdaigle sont les plus animés pendant cette Coupe. Toutefois, nous n'oublions pas nos deux principales valeurs (la sagesse et l'intelligence) et rappelons que l’alcool est à consommer avec modération.

L'alcool peut faire des ravages, heureusement nous avons parmi nous Elizabeth. Son rôle principal ? Scruter les élèves pour éviter qu'aucun d’eux ne twerke pour déstabiliser les supporters. Enfin...on veut aussi en profiter pour préciser que cette technique peut aussi servir de parade amoureuse, dans certain cas.

Vous savez, en haut dans les gradins de Serdaigle, il s'en passe des choses. Croyez-le ou non, l'équipe des supporters de Serdaigle possède sa propre voyante. Celle-ci se nomme Celty, et elle a pour habitude de nous proposer, pour quelques Gallions seulement, des déclarations sur nos amours futures. Le tout pendant les pauses. Trafic humain ou bonne attention ? Quoi qu'il en soit, autant vous dire que, de l'animation, même à la mi-temps, on en a à foison chez nous !

Enfin, on ne pouvait pas terminer cet article sans vous dire quelques mots sur Joshua. C'est le supporter le plus déstabilisant, celui qui grâce à un t-shirt, peut faire pencher la balance. Car oui, notre cher Joshua est un spécialiste du lancer de t-shirt, et autant vous prévenir tout de suite : ça fait des mois que Serdaigle lui fournit des caisses entières de vêtements. Non, vous n'êtes pas prêts !

Maintenant vous connaissez tous nos secrets, ou peut être pas !


Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 juin 2020, par Patsy

Héhéhé je vous conseille d'éviter les lancers de fioles, on sait jamais (aaa)

2. Le 9 juin 2020, par Iza

Bon travail de la part de l'équipe de Serdaigle ^^ l'article était agréable à lire et plein d'humeur, félicitations, Alaska, tes bannières sont très belles <3

3. Le 11 juin 2020, par Mirabelle Boutondore

Vous pouvez tenir compte ou non de mon conseil.
Le lancer de fringues de Joshua est déstabilisant, ça c'est vrai, mais il y a pire : sa beauté de descendant de Vélane.
Par conséquent, si vous ne pouvez pas vous en empêcher, zieutez les fringues qu'il jette à droite et à gauche mais, par pitié, évitez de poser vos regards sur son divin torse quand il est dénudé.

4. Le 14 juin 2020, par Matoutou

On fournit des vêtements à Joshua mais il préfère les lancer que les mettre. Évidemment qu'il a le coup de main maintenant huhu !

J'aime beaucoup les illustrations de cet article et mon dieu, le choix du titre aura été tellement laborieux ! Un vrai plaisir à (re)lire. Ce fut un plaisir de vous voir aussi investis pour cette Coupe !

5. Le 6 févr. 2021, par Nox De Leon

C'est amusant de découvrir l'article 8 mois après , après avoir vu jouer tout un tas de serdaigles dans les matchs actuels, j'y repenserai certainement ! C'est amusant et agréable à lire en tous cas .

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear