La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tournoi du Dragon : le résumé des flemmards

http://gazette.poudlard12.com/public/Elea/Fevrier/tournoidragon.png

 

Comment passer à côté de ça ? Annoncé le 1er septembre 2019 par Adrian Mander, le Tournoi du Dragon est une animation qui s’étale d'octobre 2019 à juin 2020. Peut-être êtes-vous nouveau ou nouvelle au château, ou alors n’avez-vous pas été très intéressé(e) par ça jusqu’à présent ? Cependant, cette animation durant assez longtemps et pouvant influencer le Contexte, en voici une belle présentation.


http://gazette.poudlard12.com/public/Celty/170/separation8.png


Le principe
Durant le Tournoi, nous visitons huit pays, un chaque mois, et donc l’école qui y est liée. À cela s’accompagnent toutes sortes de défis et activités permettant de gagner des points, dans le but de dresser un classement. Celui-ci sert à avoir un(e) champion(ne). En fonction du nombre de points gagnés par les personnes s’étant rangées du côté du Secret ou de la Révélation, les écoles rejoindront l’un ou l’autre côté, ce qui aura son importance lors du Grand Vote, prévu cet été.
Rappelons que les gagnant(e)s de chaque pays se retrouveront en juin, lors de l’Épreuve Finale, afin de désigner le/la champion(ne) des champion(ne)s.


Mahoutokoro
C’est au Japon que nous avons commencé notre tournoi, en octobre. Peu avant avait eu lieu une animation permettant de gagner des chrysanthèmes, points de l’école japonaise, en avance.

Dans les bureaux de la bibliothèque a eu lieu un concours de haïkus, dans lequel les participants pouvaient gagner des points bonus en écrivant sur le thème de la semaine.
Dans la fabrique de Tara Wilson, ils devaient envoyer trois MP – un à la fois – à la maîtresse des lieux, ceci afin de réaliser LE makisushi qui saurait satisfaire les papilles des clients.
Nos voyageurs et voyageuses étaient également libres de visiter l’école de magie, le mont Fuji, ainsi que les différents quartiers de Tokyo (et aussi d’effectuer des défis dans ceux-ci).
Sur le tchat a eu lieu une sorte de Buster Call (les fans de One Piece sauront). Quatre candidats devaient choisir parmi les thèmes suivant : culture japonaise, mangas, mythologie japonaise et Mahoutokoro. Une question leur était alors posée et, s’ils répondaient juste, ils avaient le droit de tirer sur un(e) adversaire, chaque participant(e) ayant quatre vies.

Après une bataille serrée avec Julie Lang, c’est finalement Iaril Karazyan qui est devenu le champion de l’école japonaise.


Uagadou
Pour novembre, Yooku Ondua nous a ouvert les portes de Uagadou. Les élèves se sont alors mis en quête de tambours, dans le but d’arriver premier(e) du classement mensuel.

Lors de la soirée d’intégration s’était produit un meurtre. Des poils noirs, retrouvés sur le corps de la victime, indiquaient qu’un(e) animagus était responsable. Jade Redhun a été chargée de l’enquête, et vos aides ont été les bienvenues.
Le ministère vous proposait d’interpréter à votre façon divers rêves, que cela soit sérieux ou, au contraire, totalement loufoque.
Une magico-chasse sur le thème du Roi Lion a été organisée aux TBs.
L’Atelier vous proposait de réaliser des créations en lien avec l’Afrique au travers de différentes catégories, telles que le graphisme, la photographie, les arts sur toile, la sculpture, les arts architecturaux, la musique... Chaque catégorie avait des épreuves bonus rapportant des points supplémentaires.

C’est finalement Regina Mazikeen qui s’est vue décorer du titre de « championne de Uagadou ».


Durmstrang
En novembre, nous avons rejoint la Norvège, les couronnes en guise de points, ainsi qu’une école réputée pour la magie noire et pour effacer la mémoire de ses étudiants à la fin de leurs études.

Tormund Verr, le directeur, a organisé un bal sur le bateau de son institut. Malheureusement, sa précieuse toison d’or a été volée par un être de l’eau, et la fête a vite tourné à la catastrophe. Monsieur Verr a pu récupérer son artéfact grâce au sacrifice d’une sorcière, qui a accepté de donner sa baguette magique en échange de la toison.
Les enseignants d’Astronomie nous ont proposé divers défis et activités afin d’empocher des points et des créations graphiques d’Artus.
Nos étudiant(e)s anglais(es) n’ont jamais eu aussi froid, car les seuls endroits qu’ils/elles étaient autorisé(e)s à visiter étaient l’école, son parc, et la mer du Nord. Après le naufrage du navire, les visiteurs ont été quelque peu… refroidis.
Aux Trois-Balais, Bepo s’est lancé dans une expédition pour trouver le trésor du Père Noël. Les clients du pub ont sillonné le site en quête de ses quatre pièces de traîneau, et ont ensuite dû affronter ses terribles énigmes.

Ce mois s’est soldé par la victoire de Julie Lang.


Beauxbâtons
Durant le mois de janvier, nous n’avons pas eu à aller bien loin. En effet, Olympe Maxime nous a accueillis dans son établissement, en France donc. Cette fois-ci, c’est pour des macarons que se sont battu(e)s les participant(e)s.

Une JHP à Toulon se déroulant dans l’école de magie française a permis de gagner des macarons supplémentaires.
Une série de questions sur Beauxbâtons et Poudlard12 était posée, et les intéressé(e)s tentaient, tant bien que mal, de répondre.
Les élèves ont eu la possibilité de visiter Paris, les Pyrénées, ainsi que Beauxbâtons.
Dans le bureau de P.S.S. de Camille Dubois, une à deux plantes étaient présentée(s) par jour sous forme d’énigme. Il ne s’agissait pas de plantes terriblement toxiques, mais bien de plantes médicinales.
Habituellement, le Monde Moldu proposait un débat sur le pays visité. Seulement, vu le nombre de Français et Françaises sur le site, ce sont trois questions – niveaux 1, 2 et 3 – qui ont été posées chaque jour du Tournoi de janvier.
Les PNJs officiels du site ont eu droit à leur propre boutique. Dedans, n’importe qui pouvait réaliser des commandes, à condition de respecter les spécificités.

Le champion ou la championne sera annoncé(e) bientôt. Mais vous pouvez d'ores et déjà retrouver des articles de quelques participant(e)s à la fin de cette édition de la Gazette.


http://gazette.poudlard12.com/public/Celty/170/separation8.png


Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour briller dans des conversations passionnées aux TBs.

Profitez bien de février et de Castelobruxo !

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Marc_Potter.pnghttp://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Elea_Loohest.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 2 février 2020, 10:12 par Julie

Merci pour ce beau résumé de cette animation qui s'étend sur toute l'année ! Il est super pour découvrir ce qu'on a pas trop suivi, les animations de Beauxbâtons dans mon cas.
Hâte de découvrir les prochaines écoles et les futurs autres champions ^^

2. Le Dimanche 2 février 2020, 10:25 par Ellana

Cette illu vend du rêve *-* GG pour le résumé des quatre mois de ce tournoi !

3. Le mardi 4 février 2020, 15:31 par mirabelle Boutondore

Faire un résumé pour les flemmards, c'est juste une idée formidable... Je n'ose pas imaginer le boulot qui se cache derrière, en bonne flemmarde, je m'empresse d'en profiter.
Merciiiiii Marc !

4. Le mercredi 19 février 2020, 17:43 par Angele

Ah, merci ! Enfin je comprends et je vois l'étendue de cette animation. Merci !
(Et vive le Brésil)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear