La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Guide de survie pour un sorcier en France

http://gazette.poudlard12.com/public/Celty/171/Guide_de_survie.png

 

Sorciers, Sorcières,


Vous avez toujours voulu visiter le pays abritant l'académie de Beauxbâtons mais vous n'osez pas franchir le pas ? N'hésitez plus, j'ai la solution pour vous permettre de ne pas vous perdre au milieu des moldus français !

Je vous propose un petit guide afin de vous fondre dans la masse sans trop vous faire remarquer. Tout d'abord, vous devez savoir que la France est un vaste territoire composé de différentes régions. Mais bien que ce pays dispose d'une belle langue commune, il n'en reste pas moins qu'elle dispose de nombreuses langues propres à chaque région, appelées "patois".

 

http://gazette.poudlard12.com/public/Celty/170/separation5.png



1 - Les différents patois en France :

Que vous soyez dans le Nord, l'Ouest, l'Est ou le Sud de la France, vous ne pourrez échapper au patois régional. Chaque région a son histoire et a développé au fil du temps un langage propre à sa région. Même si ces patois ne sont pas tous parlés par les régionaux, il vous faudra parfois déchiffrer certains mots ou expressions locaux.


2 - Paris, une ville particulière :

Ah Paris, la capitale de la France, dite aussi la capitale de l'amour. Vous y retrouverez le charme à la française avec les différents monuments à visiter comme la Tour Eiffel, le Louvre, l'Arc de Triomphe en passant par les Champs-Elysées et j'en passe.
Mais Paris c'est aussi un autre univers, vous remarquerez que les parisiens sont des personnes assez stressées et pressées. Ils sont constamment agités en ne sachant pas vraiment après quoi ils courent !


3 - Ta patience tu travailleras :

Oui mes chers amis, selon la région où vous irez votre patience sera mise à contribution. Que ce soit pour vous déplacer via les transports en commun quand ils ne sont pas en grève ou bien quand ces derniers ne sont pas toujours à l'heure. Mais surtout il vous faudra du temps pour vous habituer et vous intégrer à chaque région que vous visiterez, leur charme étant propre à chacune.


4 - Un patrimoine multirégional :

C'est aussi ça le charme de la France, sa culture diverse et variée. Comme je vous le disais un peu plus haut, chaque région a son patois mais également sa culture. Et notamment sa culture culinaire : vous pourrez déguster une très bonne carbonnade flamande dans le Nord tandis que dans le Sud vous vous retrouverez avec une bouillabaisse.


5 - Des paysages à couper le souffle :

Que vous aimiez vous prélasser sur de belles plages, parcourir les sentiers de randonnées ou descendre les pistes enneigées, ce pays vous offrira un large choix de paysages différents. Vous pourrez y pratiquer différents sports, que ce soit du ski, de la pétanque ou bien un match de foot. Vous trouverez sans aucun doute chaussures à vos pieds.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/Celty/170/separation5.png



Voilà mes chers amis, avec ce guide vous pourrez parcourir la France sans passer pour un ignorant. Mais si vous voulez un dernier conseil, profitez de cette diversité régionale qui ne vous laissera pas indifférente.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Draconimus.png http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Celty_Roze.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 2 février 2020, 11:51 par Ellana

Ah lo melhor girgon es lo nostre, aqui en occitania. Viva lo girgon del sud ! E si sètz pas content vai t'en cagar a la vinha e porta me la clau ! (a)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear