La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un regard sur les Théories de la Magie Noire

Il y a de cela deux éditions déjà, vous avez eu la chance de pouvoir lire des petits scoops et clarifier votre esprit sur la matière qu'est l'alchimie grâce à l'article « Un regard sur l'Alchimie ». Aujourd'hui, c'est donc sans grande surprise que je me suis occupé de vous démystifier une nouvelle matière pour vous.

Je dois avouer que ce n'est pas sans labeur que j'ai réussi à dénicher quelques minutes dans l'horaire chargé de la chère Violette Beauchamps, professeure de la matière en question, mais aussi Directrice Adjointe et Architecte de l'école Poudlard12. Mais, heureusement, entre deux rendez-vous, j'ai réussi à me glisser une place afin de pouvoir interviewer la vieille mais toujours aussi charmante dame. Vous voulez en savoir plus ? Alors lisez la suite, parce que je ne suis pas allé dans ce bureau sinistre pour rien, moi !

Avec une sorte de trame sonore de film d'horreur (dans ma tête), j'entrai gravement dans le grand bureau de la directrice adjointe, mes questions bien ancrée dans mes mains légèrement tremblotantes.

DANS TES MOTS, QU'EST-CE QU'EST « THÉORIES DE LA MAGIE NOIRE » ?

VIOLETTE : En quelques mots, le cours de Théories de la Magie Noire est un cours qui permet de comprendre ce qu'est la Magie Noire, comment elle est utilisée pour pouvoir la défaire. Le but n'est pas de faire de mes élèves des mages noir-e-s, évidemment.

À TES YEUX, QUELLES APTITUDES OU ATTITUDES PEUVENT AIDER LES JEUNES DANS TON COURS ?

VIOLETTE : Pour être un bon élève dans ma matière, il faut être soit très polyvalent, soit spécialisé dans un aspect de la magie. En effet, la Magie Noire c'est la corruption de la magie dite classique : les mages noir-e-s repoussent les limites de la morale dans tous les champs de la magie pour assouvir des desseins bien souvent égoïstes. Des mages noir-e-s peuvent avoir plus d'affinités avec des potions maléfiques, certain-e-s seraient plus enclin-e-s à engendrer des monstres hybrides, et d'autres seraient ravis de créer de nouveaux et puissants maléfices. Donc un élève peut se spécialiser dans un type d'étude de Magie Noire, tandis qu'une autre préfèrerait maîtriser un maximum de sujets différents.

Mes élèves doivent avoir d'excellents réflexes et une bonne capacité d'adaptation : les mages noir-e-s n'attendent pas pour se renouveler et trouver de nouvelles façon de pratiquer une magie d'un mauvais goût certain. J'aime également la curiosité. Intéressez-vous et vous m'intéresserez.

QUELLE PARTIE DU COURS CONSIDÈRES-TU LA PLUS DIFFICILE ?

VIOLETTE : Peut-être que certains élèves seraient attirés par les forces du mal, malgré le fait que je m'efforce, dès le début de la sixième année, à leur expliquer à quel point c'est une mauvaise idée. J'imagine que côtoyer cette tentation peut installer un dilemme moral important qui pourrait remettre en question leurs certitudes.

À QUOI RESSEMBLENT LES DEVOIRS QUE TU DONNES AUX ÉLÈVES ?

VIOLETTE : Eh bien pour être franche, il n'y a pas de vrai devoirs. Nous partons chaque année en excursion d'une à deux semaines dans des lieux imprégnés de Magie Noire. Nous étudions la théorie pendant des cours magistraux que je dispense, et nous observons nos alentours avec prudence pour constater les effets de la Magie Noire. Le soir, les élèves ont des petits exercices à effectuer et à me rendre. Il arrive que des accidents surviennent, de façon bien malheureuse et fortuite, mais je mets un point d'honneur à faire en sorte qu'un maximum d'élèves reviennent plus ou moins en vie au château.

POUR TERMINER, UN PETIT RAPPEL DES BUSE NÉCESSAIRE POUR ÊTRE ÉLIGIBLE AU COURS ?

VIOLETTE : Je demande un Optimal en Défense contre les forces du Mal (matière majeure) : mes élèves doivent avoir un maximum de connaissances sur les forces du mal pour aborder au mieux cette matière complexe qu'est la mienne.

Ensuite, je leur demande d'être un peu touche à tout, en demandant un acceptable en Histoire de la Magie, en Potions, en Métamorphose ou en S&E (matières mineures)

Certains peuvent être un peu plus spécialisés dans certaines matières : s'ils obtiennent un effort exceptionnel dans une matière mineure, alors ils peuvent compenser une mauvaise note dans une des 3 autres matières mineures.

S'ils en obtiennent deux, ils peuvent compenser un simple Effort Exceptionnel en matière majeure (Défense contre les Forces du Mal).

Ce n'est que très peu rassuré, mais bien informé que j'ai pu enfin quitter le bureau. Mais bon… toutes ces histoires de magie noire et d'horreurs du Monde Magique… ça marche bien avec l'Halloween, non ?

/public/0Sceaux_2019/Natsu_White.png /public/0Sceaux_2019/Elea_Loohest.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 nov. 2019, par Galahad

Ce que j'aimerais savoir, c'est si miss Beauchamps s'infiltre dans des réseaux de mages noirs pour être toujours au courant des dernières inventions maléfiques. Elle pourrait aisément se faire passer pour l'un d'entre eux, à mon humble avis.

2. Le 4 nov. 2019, par Natsu

Mmh, bien vu Galahad ! Vu son breau macabre… je ne serais pas étonné !

3. Le 10 nov. 2019, par Joplin Romney

La Magie Noire avec Violette, ça doit être génial ! Dommage qu'il faille d'abord passer les BUSE ... bouhhh !!!

#laroulettedelagazette

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear