La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Des mages noirs au pouvoir ?

 

https://www.zupimages.net/up/19/34/136z.png

Vous n’êtes probablement pas sans savoir que de nombreuses rumeurs courent depuis des semaines au sujet du ministère de la magie. Le fait que certains sorciers associés à des pratiques douteuses de la magie y siège à des postes à responsabilité commence peu à peu à faire penser à une sombre période de notre histoire. 

La nomination d’Adrian Mander n’arrange pas la situation, loin de là. Si le sorcier est reconnu pour ses talents, il n’en est pas moins connu pour ses déboires et ses relations parfois plus que douteuses. Rappelons-nous également qu’il a par le passé, entretenu des relations avec des sorciers, aujourd’hui emprisonnés à Azkaban. Le sociomage Allan Becketaffirme que « même si Mander est repenti, on ne peut décemment pas enlever les actes passés de la mémoire collective. Et il devrait y répondre ».

Les rumeurs auraient pu s’arrêter là, mais c’était sans compter l’annonce de la nomination d’Opale Tal Moundine au poste de ministre adjointe en charge de la sécurité. Si la réputation de la famille Tal Moundine n’est plus à faire, celle d’Opale la précède également. Son passage comme Chef des aurors a surpris une grande partie du pays. C’est aujourd’hui à un poste à plus haute responsabilité qu’Opale Tal Moundine va siéger au ministère de la magie. 

Si l’ambiance générale était électrique dans la plus haute instance de Grande Bretagne, il y a des chances pour que les tensions ne s’apaisent pas. Certains vont même jusqu’à dire que l’histoire se répète, laissant songer qu’Adrian Mander et Opale Tal Moundine sont pleinement reconnus comme étant des Mages Noirs. 

Fort heureusement la célèbre Arbitre de Quidditch Grace Asselhoven vient remonter le capital sympathie des dirigeants de notre pays. 

Une chose est sure, vous n’avez pas fini d’entendre parler du Ministère de la Magie…

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Lundi 2 septembre 2019, 04:29 par mirabelle Boutondore

Voui-voui, c'est bien vrai .
On n'a pas fini d'en entendre parler dans les chaumières.
Il parait que le chapeau préféré de ma Grand-Tante Irma en aurait perdu quelques plumes. Elle "focifère" à qui mieux-mieux.

En tout cas, merci Artus pour cet article !

2. Le vendredi 6 septembre 2019, 16:25 par Ellana

J'aime la façon dont tu t'es approprié l'actualité du site pour immerger le lecteur dans le monde magique, c'est top !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear