La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[BEHIND THE SCENES] - La Gazette en recrutement !

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_166/La_Gazette_en_recrutement.png

Comme certains d'entre vous l'ont remarqué... Oui, la Gazette est à la recherche de nouvelles plumes afin d'élargir ses rangs et sa diversité. Alors qu'on vous met souvent à l'avant les modalités du recrutement, j'ai décidé aussi de mettre en lumière, aujourd'hui, l'arrière-scène du recrutement. Parce que oui, très chers lecteurs et lectrices, il s'en passe des choses en salle de rédac' !
 

11 AOÛT 2019 - Après une semaine de préparation, d'arrachage de cheveux et de changement d'idées sur le recrutement, on lance enfin l'annonce sur le topic ! Toute l'équipe a hâte de voir de nouvelles têtes s'initier à la rédaction d'articles.

14 AOÛT 2019 - Les premiers courageux donnent leur noms pour candidater. En salle de rédaction, ce sont les Hunger Games pour savoir qui peut parrainer qui pendant le recrutement. Comme dans la saga mentionnée plus haut, c'est une fin heureuse où tout le monde a quelqu'un à s'occuper.

15 AOÛT 2019 - C'est le début du ménage et des changements dans nos bureaux. Oddven ne dort plus la nuit, les rédacteurs et les photographes abusent du café et Celty commence à perdre ses cheveux. Le topic de discussion prend d'ailleurs le nom de « La machine à café », ça vous donne une idée de la détresse ?

20 AOÛT 2019 - Quelques désistements de la part de nos candidats, ce qui démotive aussi certains membres de l'équipe. Néanmoins, le bureau est de plus en plus propre et organisé, grâce à Oddven qui se tape maintenant sa 72ième heure de sommeil consécutive. Bon repos, chef !

21 AOÛT 2019 - C'est l'heure d'un petit rappel et d'un peu de motivation ! Malgré le doux parfum citronné du nettoyant dans nos locaux, peu de personnes se sont rajoutées pour le recrutement. Un rappel est donc envoyé. Photographes et rédacteurs travaillent main dans la main afin de mentorer les candidats restants !

25 AOÛT 2019 - Journée de repos pour l'équipe ! Aaliya s'occupe du pop corn, Nevan de choisir le film et Artus et moi-même nous nous occupons de gouter avant tout le monde aux repas que chacun a préparé pour le dîner, sans oublier l'aide de mon petit assistant, Snip. #ÉleveurGoals

27 AOÛT 2019 - C'est la veille du deadline pour envoyer les candidatures. Un rappel est envoyé une nouvelle fois et les clics des appareils photos ainsi que le grattement des plumes se multiplient dans la salle de rédaction. Une édition, ça ne se prépare pas tout seul !

28 AOÛT 2019 - Le recrutement est terminé. La volière d'Oddven est bombardé de candidatures de personnes ayant voulu rester discret jusqu'au dernier moment. Après une lecture assidue de toutes les candidatures… nous devons faire un choix entre les 10 candidatures reçues. On se croirait dans The Bachelor ! Après une bonne nuit de sommeil, tout le monde fait son choix et les nouveaux rédacteurs sont...


Hum, on me dit à l'oreille que ce n'est pas ici que les résultats seront lancés... donc surveillez bien le topic des postes vacants, chers candidats (et vous aussi lecteurs, car vous devrez les terroriser féliciter !)

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 1 septembre 2019, 16:37 par Tigibus

Courage, rédacteurs et photographes, vous tiendrez longtemps, un jour ptêt (a)

2. Le Dimanche 1 septembre 2019, 17:27 par Ariane E

Ah Ah ! C'est plein d'humour Natsu.

C'est chouette que vous ayez reçu dix candidatures. Au moins les rédacteurs auront un bon niveau. Bonne continuation.

3. Le Lundi 2 septembre 2019, 04:55 par mirabelle Boutondore

Ahah, bien vu Natsu.
C'est pas pour dire mais ça rappelle pratiquement "copie conforme" l'ambiance de ouf au petit matin, dans les salles de rédaction des journaux moldus.

4. Le Dimanche 8 septembre 2019, 17:08 par Oddven le magnifique

Effectivement pleins de jolies candidatures très dures à départager et une ambiance de stress créée par moi même pour ma première édition (a) mais l'équipe a bien géré et cela va continuer ainsi!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear