La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une population vieillissante

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_166/Une_population_vieillissante.png

Durant l'été 2018, un sondage a été lancé par la direction pour connaître l'avis des membres sur Poudlard12. Je voudrais revenir sur un élément particulier : la moyenne d'âge, qui est actuellement à dix-neuf ans.

Ne nous leurrons pas. Le directeur l'a dit, la sphère Harry Potter est moins étendue qu'autrefois. Ouvrez les yeux sur les recrutements déserts. Souvenez-vous des recherches d'historien, d'arbitre assistant, de directeur adjoint, de formateur et de professeur adjoint en métamorphose qui ont été sans candidature pendant un moment. De plus, les "petites pensée pour mon ami ayant postulé" se raréfient dans les sujets de promotion et nomination. Cette baisse de postulants bénévoles pourrait entraîner une baisse de leur niveau moyen. Il suffit de noter ma présence à la gazette. Prenez-garde à vous, personnel nouvellement engagé. Chers professeurs, si vous rénovez un cours, assurez-vous d'en réécrire un d'une qualité au moins égale. 

Regardez aussi le nombre de parrains et mentors disponibles. Nous sommes loin des trois filleuls par personne d'autrefois à Gryffondor. De même, la fréquence des nouvelles présentations diminue. Malgré les nouveaux comptes pour se donner l'air jeune -Coucou Eoline, Tauriel et Alisson- nous restons vieux. Les changements de maisons intempestifs ne changent rien, Camden, Camille, Amy, vous restez les mêmes personnes physiques naviguant sur le site. Les modifications de pseudonymes ne rajeunissent pas plus le site. 

Ouvrez le yeux et voyez la baisse de points de maison gagnés en moyenne par coupe, malgré l'augmentation des récompenses aux animations. Le nombre de devoirs reçus par jour aussi a diminué, j'ai mes sources. Ceux qui pensent que notre beau site existera encore dans quinze ans, ne soyez pas si sûrs de vous.

- Alors c'est sans espoir ?
- Oui mon enfant.
- Arrête. Tu vas la faire déprimer ! Elle a bien le droit de rêver.
- Et l'honnêteté dans tout cela ? J'ai promis aux lecteurs d'être sincère.
- Ouinnn ! Ouainn ! C'est comme le père Noël...
- Parlons-en du père Noël. Doit-on mentir aux enfants ?
- Ce n'est pas le sujet de l'article. Reprends s'il te plaît.
- Bon, bon, d'accord.
- Sur une note plus joyeuse, avec le sourire, tu peux le faire.

Les animaux fantastiques continuent à faire vivre l'univers, même s'ils le dénaturent parfois. Cette série de films donne une nouvelle vague dynamique. La réforme de Poudlard12 promet aussi de belles choses, même si elle ne change pas radicalement le fonctionnement du site. La gestion du château est désormais divisée en trois pôles : l'école, l'extérieur et l'architecture. Mais, cela ne modifie que les référents pour les membres. Prenez maintenant l'exemple des candidatures rétrécies. C'est un succès ; je me suis enfin décidée à postuler à la gazette. La version six paraît aussi très attirante, mais nous ne sommes pas prêts à en voir le jour.

En conclusion, il est temps d'agir, ou notre monde fantastique disparaîtra. Parlons d'Harry Potter aux plus jeunes. Répandons la magie en France, en commençant par nos quartiers. Vous pouvez par exemple participer à l'action #MéfaitAccompli de la section Harry Potter. Encouragez vos petits frères et sœur à regarder les films et à lire la série. Peut-être qu'ils en parleront à leurs amis. Vous pouvez aussi partager la page Facebook de Poudlard12 à votre entourage. Répandons la magie dans le monde entier !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 1 septembre 2019, 16:46 par Tigibus

Oui c'est vrai, et c'est terrible... effectivement quand je suis arrivé à Gryffondor il y a 3 ans, il n'y avait pas assez de parrains, aujourd'hui il n'y a quasiment plus de filleuls à parrainer...
Ceci dit, je pense que la V6 redonnera un certain boost à P12. Je pense que nous ne sommes qu'au creux de la vague.
Un peu d'optimisme dans ce monde, que diable !

2. Le Lundi 2 septembre 2019, 00:36 par Camille

Transmettre la passion, c'est essentiel. Nous sommes comme les apôtres de Jésus à sa crucifixion : les seuls en mesure de sauver l'Humanité !

3. Le vendredi 6 septembre 2019, 16:34 par Ellana

(Camille XD XD)

On va pas se laisser faire !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear