La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Top Flop de la Colonie Géante du Calmar Géant

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_166/Top_Flop_de_la_Colonie_Geante_du_Calmar_Geant.png



Cet été une étrange colonie a pris le dessus sur le château. Pendant 2 mois, les sorciers et les sorcières se sont retrouvés à devoir affronter des animations différentes, dans des lieux différents, avec des organisateurs différents. Mais dans tout ce bazar, il y a beaucoup de top, mais quelques flops toutefois.



C'est lui qui a lancé la Colonie, en plus de ça, il gère l'animation de sa matière (en lien avec la Colonie toujours) et le cahier des vacances. Mais pas seulement ! Un informateur secret (enfin pas si secret, car il a géré une des plus grosses animations de la Colonie), m'a informé que le professeur Taylor lui avait apporté une grande aide dans l'animation de son concours. En plus d'être partout, Camille Taylor prend à coeur d'aider ses camarades. Nous ne pouvons que le féliciter pour tout son travail.



Ils partagent certes la victoire dans la Colonie avec Poufsouffle, mais on m'a informé que Poufsouffle les portait beaucoup dans l'animation "L'effet boule de neige". Alors, certes ce n'est pas représentatif de toutes les animations. Sinon, ils n'auraient pas gagné et même avec plus de points de maisons que les autres maisons (sauf Gryffondor). Mais nous ne pouvons que soulever le fait qu'ils ont gagné la Colonie, bravo !



Probablement la plus grosse animation de la Colonie. Et elle est véritablement au top ! Avec un animateur passionné par l'adaptation que demande son animation. On peut lui tirer notre chapeau pour tout ce qu'il fait. Dans tous les cas, cette animation a un rythme très bon, les joueurs restent actifs et motivés. C'est très beau à voir !



Alors qu'il y avait une promesse d'interaction entre les joueurs, rien de tout cela ne se fait. Les joueurs sont pour ainsi dire très timides. La première partie a donné une victoire aux gentils (malgré des méchants très réactifs), mais on peut dire que les gentils ont eu vraiment beaucoup de chance. On vient à se demander si ils n'auraient pas pris du Felix dans le dos de l'organisatrice.... Dans tous les cas, cette animation a eu beaucoup de mal à avoir 8 joueurs pour la troisième partie. Et surtout, elle a trainé en longueur lors de la première (obligeant une double partie afin de finir pour la fin de l'été l'animation). Toutefois, une idée venant d'une des joueuses, fourmille dans l'esprit d'une jeune Serpentard qui va certainement vous faire un petit cadeau pour la rentrée... (non, elle ne vous offre pas de Felix pour vous aider dans vos prochaines animations...)



Toutes les animations n'ont pas autant de problème, et heureusement. Nous pouvons ainsi féliciter Galahad pour son animation. L'effet boule de neige semble beaucoup plaire (un peu moins aux Serpentard mais c'est quand même pas mal). On peut facilement remarquer que Poufsouffle se bat plutôt bien pour des blaireaux (bravo à eux ils vont finir par devenir de bons éleveurs). Nous pouvons relever de l'efficacité des Poufsouffle (mené par Joplin). Les Serdaigle et les Gryffondor se battent bien également. Et les Serpentard n'ont pas trop à rougir grâce à 5 rusés. 



Dommage, avec 46 participants, cette animation aurait pu être facilement au top. Mais on m'a informé que beaucoup n'avaient rien reçu. C'est vraiment dommage de savoir que tout le monde ne joue pas le jeu. Malgré tout, cette animation valait le coup d'oeil ! Un peu noël en avance, les participants étaient des trolls très généreux et en même temps des niffleurs bien content des cadeaux qu'ils recevaient en guise d'indice sur l'identité de leur Troll... Bravo à l'organisateur (ou les organisateurs) !

Il y a eu bon nombre d'animations au cours de cette Colonie, et ce serait interminable que de continuer ce top/flop. Mais j'espère qu'il aura su vous faire voir les différentes facettes de ces deux mois d'été ! Et vous ? Quelle était votre animation au top ou au flop selon vous ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaire.

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 1 septembre 2019, 16:03 par Tigibus

Y a clairement trop de choses à dire en commentaire pour cet article de l'été ; jvais juste féliciter Artus pour sa patience démentielle face aux participants de P12Lanta et Camille pour avoir géré le cahier de vacances et la colo qui était une anim vraiment très chouette.
Le meilleur pour la fin : Galahad et ses boules de neige : j'étais vraiment content de découvrir plein de trucs en participant !

2. Le Lundi 2 septembre 2019, 00:09 par Camille

Si les Winneurs ont gagné, c'est très largement grâce aux Serpentard ^^

Mais merci pour le Top, j'suis ravi que l'anim ait autant plu <3

3. Le Lundi 2 septembre 2019, 03:27 par mirabelle Boutondore

Voici un article qui a le mérite de tenter un petit compte rendu, exercice périlleux étant donné le nombre d'activités dans la Colonie.

Je donne seulement mon avis sur "Troll et Niffleur" parce que son classement dans les flops, tout comme la première phrase m'ont fait tilter : "Dommage, avec 46 participants, cette animation aurait pu être facilement au top..."
Le Troll adulte (sauf erreur, Saina Wyrda) qui a géré cette animation, l'a fait avec une maestria d’enfer : timing respecté, informations régulières, gestion sérieuse des mp avec demande de précisions quand nécessaire etc, etc.
Elle s’est également débrouillée pour compenser au mieux l'absence ou la moindre participation de certains binômes. Je suis assez bien placée pour en parler.
La myriade de cadeaux fut un feu d'artifice pour mes mirettes même quand ils n'étaient pas pour moi mais pour d’autres. En plus, j'ai trouvé émoustillant et ludique d’essayer de deviner qui était le Troll de tel ou tel niffleur. En bref, c'était génial.
Pour finir, je dirais que ça vaut le coup de vérifier ses sources, en effet les commentaires écrits par les participants, croulent sous les mercis, les bravos et les « encore ».
Comme dit Rainette qui fait son flop en sautant dans la mare du canard : « on n’a pas tous la même notion du flop .»

4. Le Lundi 2 septembre 2019, 09:19 par Cami

Je trouve dommage de mettre une des équipes gagnantes dans le « flop ». Si les Serpentard n’etaient Pas présent pour une animation ils compensaient pour d’autres et c’est justement cette uniformité qui a donnée la victoire. S’ils n’etaient réellement pas présent alors je suppose que nous n’aurions pas gagné. De plus pour Troll et Niffleur je soutiens l’avis de Mirabelle, même si certains n’ont pas eu de présent il était sympa d’en faire ou de trouver son troll. Personnellement je ne la considère pas flop du tout.

5. Le Lundi 2 septembre 2019, 11:56 par Aaliya

Mirabelle, je l'ai mis e. Flop seulement parce que le cher troll m'a informé que beaucoup n'avait rien reçu en retour etc car tout le monde ne participaient pas vraiment.

Par contre, je suis d'accord qu'il aurait été parfait en top mais faut bien du flop parfois. Et c'était très peu évident de mettre du flop là où je voyais la plupart du temps du top.

Merci beaucoup pour vos retours négatifs ou positifs c'est toujours agréable d'avoir un retour !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear