La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

8 avantages à la fin des vacances

 

Attention : Les plus sensibles sont priés de prendre une boîte de mouchoirs !

Cela fait bientôt deux mois que votre train-train quotidien et celui de beaucoup d'autres personnes a changé de son rythme habituel. La raison de tout cela ? Les vacances. Eh oui, vous ne rêvez pas : elles touchent à leur fin. Si cette précédente phrase ne vous a pas totalement démoralisé.e, félicitations ! Pour les autres qui voudront être consolés, voici mes huit avantages à la fin des vacances.


1 ~ Les trajets
Quand cela fait deux heures que vous observez les nuages - en étant passager bien sûr -, que vous avez fait le tour de toutes les stations radio, et que l’autoroute n’est toujours pas superbe à regarder, vous vous ennuyez. Que ce soit en voiture ou en avion, les trajets sont généralement ennuyeux. Quoique, un beau paysage peut aider...
Avec la fin des vacances, finis les grands trajets.

2 ~ Les embouteillages
Voyager et se retrouver piégé.e dans des embouteillages sans fin qui font perdre de précieuses minutes de vacances... On dirait un épouvantard. Qui ne craint pas ça ? À la rentrée, si vous êtes dans des bouchons, vous arriverez juste en retard au boulot !(Bof, c'est pas si top en fait...)

3 ~ Le tourisme
Visiter, visiter, encore visiter... Lorsque nous sommes mineures et que l'on doit suivre nos parents dans tous les musées des alentours pour s'"instruire" alors que de toutes façons on ne retiendra rien, ça saoule. Avec la rentrée, vous n'aurez qu'à visiter une énième fois les couloirs de votre école !

4 ~ La chaleur
Qui dit rentrée dit fin de l'été, et donc, avec le temps, diminution de la température. Alors oui, je vous entends déjà dire "Je veux du soleeeiiil !", mais on va pas se le cacher : on se plaint tous de la chaleur. Alors profitez des jours pluvieux ou de ces moments durant lesquels le temps est maussade et demandez-vous si vous préfèreriez être en pleine canicule.

5 ~ La fatigue
Que ce soit ailleurs à faire la fête ou chez soi dans le canapé, on va généralement se coucher plus tard parce que c'est les vacances... Et on finit avec des cernes d'un mètre - j’exagère mais vous m’avez compris. Alors oui, la reprise du travail nous fait nous lever tôt, mais au moins on est beau et reposé !

6 ~ Les moustiques
Ces viles créatures qui nous donnent des cauchemars tout l'été... sauf si vous faites partie de ces gens qui les repoussent. Les piqûres c'est embêtant, ça gratte, et on ne pense qu'à ça. Alors, si vous n'avez vraiment pas le moral, dites-vous : fin de l'été = plus de moustiques !

7 ~ Le retour des gens
Avec les vacances, beaucoup de personnes quittent P12 pour se relaxer. Rangez vos mouchoirs, ils reviendront à la rentrée !

8 ~ Les articles
Avec la rentrée, les rédacteurs de la Gazette devraient avoir de bonnes idées et fournir des meilleurs articles que celui-ci, non ?


Voilà, c’est la fin de cet article, j’espère qu’il vous aura plu. Bien sûr, certaines situations peuvent, hélas, ne pas se terminer avec la rentrée. J’ai fait de mon mieux pour vous proposer les meilleurs avantages, de quoi vous remettre en forme. J’ai réussi ? Commentez cet article pour me le faire savoir !

 

Illustré par Alaska Gump.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 8 septembre 2019, 15:18 par mirabelle Boutondore

Bien vu cet article, il me permet de brailler " Vive la rentrée" : ras le bol des vacances, surtout quand on les passe à la Colo de P12.

Mes culottes en dentelles ont brûlé dans ma tente, tout ça à cause d'une attaque des Winneurs contre les Hakuna Flapata. J'ai fini au beau milieu du Lac Noir, bombardée d'Aguamenti lors de l'épique bataille "Agua-canon.
J'aime paaaaas les vacances !

2. Le mercredi 25 septembre 2019, 15:45 par Thalia

J'ai tué deux moustiques hier. Ils ont décidé de ne pas me lâcher (et je vis dans le Nord xD) :(
Sinon, un article sympa, merciii !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear