La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

5 raisons d'aimer Harry Potter

 

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_166/5_raisons_d_aimer_Harry_Potter.png


J'ai bien conscience que c'est un thème risqué mais, j'étais obligée de parler de ça... A la base je voulais écrire : 5 RAISONS DE PRÉFÉRER DRACO A HARRY. Parce que je sais que la MAJORITÉ du monde préfère Draco (Ou sinon, j'ai le regret de vous dire que vous n'êtes clairement pas normal) mais je m'en vais aujourd'hui me faire l'avocat du diable et défendre cette fois, notre cher Harry Potter. (une cause perdue...) 
 

-----

 

1-Parce que c'est lui et non pas Jean Claude, boucher depuis 1985.


Avez-vous déjà entendu votre très chère et douce maman vous dire: " Parce que c'est comme ça et pas autrement" ? 
Bien que cette très jolie phrase ne soit pas un argument valable selon la CEC (Constitution des Enfants Chiants), ici elle est valable. Oui très cher, critique si tu veux je m'en fiche. 
Imaginez trois secondes, si c'était quelqu'un d'autre que Harry, peut-être que vous ne seriez même pas ici, à me lire, peut-être que cette saga n'aurait pas eu un succès planétaire, peut-être même que votre poisson rouge Kiki ne serait pas mort!!!
Ce qui a séduit les lecteurs c'est bien évidemment le regard effronté verdâtre et les cheveux en bataille de notre cher Harry. C'est l'intérêt démesuré que le monde lui accorde et cette chance incroyable qui fait qu'on aime Harry, et que personne ne peut le remplacer. 
 

2- Parce que les clichés, on aime ça !


On a beau dire, on a beau critiquer, les clichés c'est ce qui nous rassure et nous berce depuis notre enfance. 
Vous voyez ce film romantique cliché ? La fille pauvre et le garçon riche ? À la fin ils se marient, vivent à Hawaï font des enfants et vivent heureux. On est heureux pour eux, Même si c'est la énième fois que vous voyez un film comme ça, avec une fin heureuse et bien niaise. 
parce que si jamais le personnage principal vient à mourir, vous seriez les premiers à critiquer que "tralala c'est de la merde, Twilight c'est mieux !" 
Eh bien, on AIME les clichés ! On aime le fait qu'Harry Potter n'est qu'un gros chanceux, prétentieux et chouchou de tout le monde. On aime le voir morfler à chaque épisode de la saga, on ADORE le voir rager devant Cédric et Cho. Car OUI, les clichés nous rassurent, parce qu'ils sont prévisibles !
Aviez-vous aviez prévu que Cédric allait mourir ? Non, on le voyait vivre une douce vie avec Cho entouré de bébés bridés avec les joues rouges. (les joues de Cédric *w*) Ou à la rigueur, que Cho finisse avec Harry. 
Si Harry était mort au dernier livre, qu'est-ce que ça aurait été nul vain. Imaginez qu'à la fin du harry Potter un, JK Rowling aurait écrit : "et Harry se réveilla dans son placard, tout cela n'avait été qu'un rêve..." combien de personne, je vous le demande, aurait maudit notre Reine ? C'est parce que c'est prévisible qu'on aime ça !
 

3- à cause de son histoire


Par respect on devrait tous fermer notre bouche. Il a survécu 11 ans avec la famille de peggy la cochonne sans jamais se plaindre. (de toute façon, il n'avait pas intérêt sinon il se prenait un coup de bide, et PAF il s'envole dans l'espace...) En plus ce petit bout d'chou est orphelin, et, à déjà depuis sa naissance plus d'ennemi que Zemour en a aujourd'hui. Les forces du mal sont contre lui, imaginez juste si vous étiez à sa place.
Des centaines de (voir plus) personne veulent votre mort dès votre naissance. 
Solution 1, vous vous la jouez à la 13 Reason Why et patatra c'est fini ! 
Solution 2, vous vous la jouez Martin Luher King et vous stay alife, ( ‎♫ stayin alive ah ah ah ah ‎♫)
On ne peut pas en vouloir à Harry s'il se la joue Martin et qu'après, il ne se sente plus. 
Après tout ce n'est pas n'importe qui, qui a le droit à un oracle sur lui ! je suis désolée mais si je sais que des centaines de personnes sont prêtes à déclarer une guerre pour ma merveilleuse personne, je serai vraiment prétentieuse. (du moins, plus que maintenant) 
 

4-Parce qu'il est chiant


Oui oui oui, même MOA son avocate je suis contrainte de l'admette, cet enfant me les brise sévère, mais c'est pour ça que je l'aime. 
Parce que, parfois, il me sert de punching ball et de moyen d'extérioriser ma haine. Exemple : 
"Oh Harry espèce d'abruti ! derrière toi !! 
Je vais t'en mettre une monumentale tu vas comprendre ! 
Pf, tu me fais penser au PSG, tu sers à rien..."

voilà comment on peut lâcher des insultes en toute impunité. Ce genre de personnes sont vraiment nécessaire à votre transit intestinal, avec eux vous vomissez et crachez toute votre haine. Et si vous avez le malheur de trop retenir, vous finissez constipé. et au pire des cas les laxatifs ça marche plutôt bien... (ça sent le vécu et aussi autre chose...) 

 

5-Parce que c'est le seul homme à faire ami-ami avec la petite soeur de son meilleur ami sans se faire défoncer.


J'étais obligée de parler de ça, suis-je vraiment la seule à m'être demandé si la famille Weasley est normale ? 
Harry se met en couple avec la seule fille d'une fratrie de sept garçons, donc logiquement sept mâles la protègent donc personne ne peut l'approcher. Eeeet non, PERSONNE ne réagit, aucun frère ne menace Harry de le tuer s'il fait du mal à la petite Ginny. 
Sont-ils vraiment normaux ces gens-là ? je me suis mise à la place d'un garçon ayant une petite sœur et, je ne voulais que personne n'approche ma petite protégée ! 
J'en ai donc conclu, que je suis plus "homme" que tous les frères Weasley réunit.
de plus, dans la religion sacrée des potes, le commandement numéro un stipule qu'il ne faut jamais sortir avec la sœur de son meilleur ami. 
Et selon moi, juste pour avoir survécu après avoir enfreint le commandement n°1, il mérite sa place de personnage principal. 


IL A PROUVE AU MONDE QU'IL ÉTAIT SAGE ET... ah bah non pour le coup...
Il a prouvé qu'on pouvait être extrêmement chiant, colérique, stupide, immature, abruti, nouille MAIS être aimé...

Et puis, ça change du personnage principal typique; blond, bronzé avec un corps du top, Là on à un Gollum anorexique entouré de roux ! C'est original ! 
Même si notre Draco reste incroyable, ce n'est pas comparable. On ne compare pas un Moine Xiaolin à un Padawan ! (Même si tout le monde sait que le Moine Xiaolin est plus puissant..) 

À la vôtre !

 

Partager : Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear