La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

48H de souffrance jouissive

https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/23/190823032312326878.png

 

A Vingt-trois heures trois et trente-trois secondes, le vingt-quatre juillet deux mille dix-neuf, Camille Taylor annonce la destruction du campement rouge et bleu par Camille Dubois, préfète de Serpentard. Un pari est lancé : Hakuna Flapata, l'équipe constituée des Serdaigle et Poufsouffle doit reconstruire le campement en quarante-huit heures. 

Le premier jour, les messages ne sont pas très nombreux. Le salon ouvert pour discuter du campement est désert m'a confié Julie Lang. Après vingt-quatre heures, les Winners ont écrit soixante seize messages, soit dix-neuf de plus que l'autre équipe -Non, je ne vous entraîne pas au calcul-. Les Serpentard sont connus pour être très fort en rpg. À titre d'exemple, ils peuplent entièrement l'équipe des aurors. Sur les quatre derniers magimens de la coupe, deux ont été à Serpentard ; le troisième était un de leur partenaire Poufsouffle et le quatrième n'a pas été nommé faute d'activité. Les jaunes et verts avaient donc une grande avance. Leur forte activité ne m'a donc pas étonné. Je croyais qu'ils resteraient devant. Ils avaient été quatre tiers plus actifs que l'autre équipe.

Mais les Gryffondor et Serdaigle ne lâchèrent pas. Ensemble, ils parvinrent à créer une histoire cohérente. Le lendemain plus de cent messages furent publiés dans ce second campement. Hakuna Flapata remonta et démultiplia ses tentes, fit le ménage, construisit manuellement des objets et mangea deux fois. Sans être des Poufsouffle cette équipe se nourrit. Alors que de l'autre côté, les Winners jeûnèrent, trop concentrés à résoudre le mystère de l'ensorcellement de Camille Dubois. Ils accusèrent finalement le professeur de soins aux créatures magiques et le directeur de Gryffondor.

Cet article n'est pas une leçon sur l'écriture en lettres des nombres. C'est une mise en valeur d'une participation historique au jeu de rôle sur Poudlard12. Plus de cinq cents messages ont été rédigés dans les règles dans le temps imparti. À titre comparatif, on était autour des mille messages dans chacune des légendes de Poudlard, qui s'étalait sur plus d'un mois. De nombreux sorciers s'y sont mis : professeurs, élèves et retraités écrivaient ensemble pour seulement quatre cents points de campement. La somme paraissait d'abord énorme. Mais finalement la forte participation la rendit dérisoire. Faire un dessin avait rapporté trente point à cinq sorciers. Voici qu'un long message de jeu de rôle n'en rapportait environ que deux. Pourtant, les participations ne cessèrent pas. Les messages successifs se firent plus rapide. Le rythme s'accéléra jusqu'à minuit. Aucune équipe n'abandonna. 

Quelle est l'origine de la multitude et l'intensité de ces participations ? La réponse est simple. La fin était proche. Conscients de cela, chacun se donna à fond. Le même phénomène s'observe lors des fins de coupe, où une pluie de points de maison submerge le hall d'entrée. De même, les élèves ont tendance à s'activer juste avant leurs contrôles, ou leurs devoirs à rendre. Certaines personnes prétendent que notre époque prône les actes immédiats, et veut avoir tout, tout de suite. Pourtant quand votre directeur de maison et vos préfets vous ordonnent de gagner des points de maison, vous sorciers n'agissez pas instantanément, comme démontré plus haut. Méfiez-vous donc des rumeurs, et réfléchissez pour les mettre en défaut.

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 1 septembre 2019, 15:18 par Marc Potter

C’était intéressant. Je trouve ça dingue le nombre de messages qui ont été postés.

Par contre, les Hakuna Flapata sont composés des Serdaigle et Gryffondor ^^

2. Le Dimanche 1 septembre 2019, 16:51 par Tigibus

Marc Potter je ne vois pas où est ce qu'elle aurait dit le contraire.

Ces 48h ont été plus ou moins éprouvantes, selon qu'on était retraité à poster cinq petits messages (genre moi) ou DRH à gérer le capital humain RPGique aux tbs (coucou May et Julie mdr).

Ce qui était vraiment effrayant, c'était le message de Camille résumant les RPs. Genre les chiffres quoi.

3. Le Lundi 2 septembre 2019, 00:41 par Camille

Je doute que les participants étaient intéressés par les récompenses. Je pense qu'ils avait davantage à coeur leur passion pour le RP.

Je retiendrai surtout l'union des maisons dans ce magnifique défi.

4. Le Lundi 2 septembre 2019, 05:24 par mirabelle Boutondore

citation de l'article :[... " Un pari est lancé : Hakuna Flapata, l'équipe constituée des Serdaigle et Poufsouffle..."]
Sorry not sorry Tigibus, ce petit détail relevé par Marc n'est pas grave en soi néanmoins il avait tout de même raison d'autant qu'il se trouve pile en début d'article.

Sinon, c'est sympa d'avoir rédigé un petit retour sur ce moment de l' animation.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear