La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Il est grand temps de casser les clichés, Poufsouffle

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_160/Il_est_grand_temps_de_casser_les_cliches__Poufsouffle.png

« Je ne sais pas comment te dire... j'aurais peur de tout foutre en l'air, de tout détruire. »
 

Nous voici arrivés à la fin de notre histoire, au dernier portrait. Certains me diront que j'ai gardé le meilleur pour la fin, d'autres le pire. Moi je leur répondrai qu'il fallait bien finir quelque part. Nous avons parlé des lions, des aigles, des serpents. Il est maintenant temps d'évoquer les blaireaux.

Lâche, faible, inutile, gras, mauviette, naïf, stupide... je pourrais continuer longtemps à vous dérouler la liste des qualificatifs ayant été associés à la maison d'Helga. Je pourrais continuer longtemps à vous jeter à la figure les clichés que vous employez comme d'autres emploient des lames, contre vos camarades, contre les membres de votre peuple, de votre tribu.

Mais un Poufsouffle c'est avant tout quelqu'un de sensible. Une personne qui n'a pas peur de pleurer, de rire, de hurler, de courir dans des habits parfois un peu légers. C'est un individu qui sait ce qu'il est, une personne ayant la chance de naître avec une aptitude particulière : la magie. 

Un Poufsouffle c'est comme les fondations d'une maison. C'est quelque chose d'invisible, de pas très beau. Mais c'est surtout quelque chose de vital, car c'est lui qui assure la solidité de l'édifice tout entier. C'est un roc, grâce à qui on peut élever les structures pérennes. Et quand il s'enrhume, c'est tout Poudlard qui tousse.

Un Poufsouffle c'est une chaleur. Celle du foyer, de la famille, celle des bras d'un ami, celle d'un ours blanc protégeant son petit. C'est une personne prête à vous supporter dans les bons moments comme dans les mauvais, à vous aider quand vous en avez besoin, à vous rattraper quand vous trébuchez, à vous laisser pleurer sur son épaule, à hurler sa joie quand vous réussissez...

Un Poufsouffle c'est un Prince sans princesse, lancé dans une quête infinie, à la recherche d'une réponse qu'il ne pourra jamais trouver. C'est une personne prête à faire passer le groupe avant lui, pour un jour voir le travail de tous porter ses fruits.

Enfin, un Poufsouffle est quelqu'un de profondément humain, qui malgré ses défauts, sait accueillir sans juger, conseiller sans blesser, aider sans étouffer. C'est une personne ordinaire qui par la force du groupe, devient extraordinaire

C'était donc ainsi que je conclus le dernier portrait de cette série des clichés.

Mais ce n'est pas totalement fini. En effet, en guise d'adieu je vous propose un petit jeu. Les plus malins d'entre vous ont pu remarquer que j'ai semé des références à divers pedouziens dans les différents articles de manière plus ou moins explicite sans jamais en nommer un seul. C'était pour ce moment.

Je vous invite donc à vous replonger dans cet article ainsi que les 3 précédents pour me trouver toutes ces références. Il y en a au moins 3 par article. J'offre 5 gallions et une surprise à la personne qui en trouvera le plus. J'attends les réponses dans ma volière.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Jade.pnghttp://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/aaliya.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 3 février 2019, 22:48 par Violette

hahaha

2. Le Dimanche 3 février 2019, 23:11 par Oddven le magnifique

Quand tu essayes de te convaincre toi même, mais qu'au fond tu n'y crois pas ... #joke

3. Le Lundi 18 février 2019, 18:43 par Clémentine Jolie

Tellement vrai.
Merci pour cette article qui casse les clichés et vive poufsouffle !!

4. Le jeudi 28 février 2019, 18:55 par Aaliya

Pauvre Poufsouffle, vous subissez pas mal de chose haha (enfin davantage dans les livres haha)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear