La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

10 astuces pour se faire passer pour le Directeur et avoir une conso gratuite

http://gazette.poudlard12.com/public/Charlie/Gazette_155/10_astuces_pour_se_faire_passer_pour_le_directeur_et_avoir_une_conso_gratuite.png

 

Un grade rouge comme celui de Bdragon, cela ne se loupe pas. Ce que je veux dire par-là, c’est que tout le monde sait à quoi il correspond. Directeur ! Dit comme ça, ça fait un peu peur et c’est assez impressionnant. C’est la seule personne du site à posséder ce grade et, en plus de cela, il se hisse au sommet de la hiérarchie. S’il y a donc bien une personne qu’il ne faut pas chercher à chatouiller, c’est Bdragon. 

Maintenant, qui dit grade de cette envergure dit également beaucoup de pouvoir, mais aussi stature imposante et peut-être même privilèges. Qui ne s’est jamais senti tout petit face à lui ? Qui ne lui a jamais léché les bottes ? Quel serveur ne lui a jamais offert une consommation aux Trois-Balais ? Ah, justement, nous y venons. En fait, il ne paie rien quand il s’y rend, c’est aussi simple que ça. Mais puisqu’on l’aperçoit seulement de temps à autres, la plupart du temps quand cette sortie est rendue nécessaire par ses obligations, il ne risque pas de faire faillite à l’établissement. Le pilier de bar, ce n’est pas lui ! 

Toutefois, si vous êtes un peu en dèche d’argent ou que vous êtes tout simplement trop radin pour vous payer une consommation aux Trois-Balais, faites comme Bdragon. Ou plutôt, devenez lui. Voici 10 astuces pour vous faire passer pour lui afin d’obtenir une consommation gratuite aux Trois-Balais. Attention toutefois : l’équipe décline toute responsabilité en cas d’échec. Ces astuces sont bonnes, c’est vous qui les mettez mal en application – ou alors il est vraiment trop dur de réussir à se faire passer pour Bdragon. 

1. Prendre du polynectar 

C’est définitivement la solution la plus facile pour se faire passer pour Bdragon. Ceux qui ne le connaissent pas personnellement n’y verront que du feu, puisque tout le monde le connaît au moins physiquement. C’est définitivement votre meilleur atout. Reste à apprendre à parler comme lui, à faire les mêmes gestes et à avoir les mêmes mimiques. Ça, en revanche, cela risque d’être un tout petit peu plus compliqué. Le seul souci, c’est que si vous avez planifié cela pour le jour même, à moins d’avoir une fiole de polynectar toujours prête avec vous, vous risquez de ne pas pouvoir mettre ce plan à exécution, étant donné que la préparation de ladite potion vous prendra bien plus de temps que cela. 

2. Commander une boisson en envoyant un hibou ou autre moyen de communication 

Qui ne tente rien n’a rien. Vous décidez de faire croire que Bdragon passe commande depuis son bureau au château, parce qu’il ne veut boire que ce que Rosmerta prépare et qu’il ne peut pas se déplacer. A vos risques et périls, il va falloir trouver la meilleure manière de convaincre Rosmerta. La bonne nouvelle, c’est que si cela marche, vous aurez peut-être même plusieurs consommations d’un coup, car pourquoi envoyer seulement une bièreaubeurre ? Le seul bémol : il vous faudra intercepter la commande en cours d’acheminement vers le bureau de Dumbledore car une fois là-bas, c’en est fini de votre plan. 

3. Utiliser un sortilège de confusion 

Tout le monde n’y verra peut-être que du feu. Mais attention, car c’est souvent la cohue lorsque les gens comprennent que Bdragon est dans la place. Attendez-vous donc à vous faire sauter dessus (pour ceux qui y parviendraient, du moins). Mais il faudra réussir à jeter le sortilège sur toute l’assemblée présente, alors choisissez peut-être un moment où la taverne sera un peu moins remplie. 

4. Attendre que tout le monde soit saoul 

Si vous attendez la fin de soirée que tout le monde ait terminé ses nombreux verres et roule sous la table, vous avez peut-être une chance de réussir à faire gober que vous êtes le directeur, de passage pour un verre tardif. Mais pour que cela réussisse, il faudra aussi au préalable avoir fait boire les serveurs, ce qui risque d’être une chose un peu moins aisée à faire. Mais si vous vous sentez de relever le défi, il est à vous ! 

5. Se déguiser 

Faute de polynectar, parce que vous être pressé, parce que vous n’avez pas tous les éléments pour le préparer, ou pour n’importe quelle autre raison, vous pouvez toujours essayer la façon moldue : le déguisement. En vous dépêchant un peu et si vous connaissez un serveur qui pourrait faire croire aux autres que vous être le vrai directeur et que vous devez vous éclipser rapidement parce que le temps presse et que vous ne pouvez faire face à toute la foule, ça pourrait marcher. Mais c’est quand même assez risqué. 

6. Passer commande pour le directeur 

Si le directeur décide de s’installer aux Trois-Balais, c’en est fini pour lui de sa tranquillité. Vous pouvez toujours faire croire qu’il a réservé une pièce de la taverne pour y être tranquille et passer commande à sa place, en récupérant la marchandise une fois éloigné du comptoir. Mais bon, on y croit moyennement à cette solution. A utiliser seulement en dernier recours.

7. Utiliser une cape d’invisibilité 

Oui, je vous l’accorde, avec cette astuce, il n’y a même plus besoin de se faire passer pour lui. Consommations gratuites à volonté, si vous parvenez à récupérer quelques bouteilles dans la réserve des Trois-Balais sans vous faire pincer – parce qu’on vous connaît, certains seraient capables de se louper même avec une telle cape. 

8. Mettre la boisson sur le compte de Bdragon 

Oui, vous êtes une vieille connaissance, une personne proche, blablabla. Cela pourrait éventuellement marcher, mais tout dépendra du serveur sur lequel vous tombez. Et aussi si Bdragon n’a pas interdit aux serveurs de mettre sur son compte les consommations d’autres personnes. A tenter, mais nous ne garantissons pas ce qui peut arriver s’il résulte que vous vous faites chopper. 

9. Venir accompagné du directeur lui-même 

Là, c’est la garantie d’avoir une consommation gratuite, parce que Bdragon ne vous fera pas payer si vous êtes avec lui. Reste à réussir à devenir proche de lui pour pouvoir obtenir ce privilège. Ça vous prendra probablement seulement quelques années…

10. Ne pas se faire passer pour le directeur 

Ou tout simplement, vous pouvez éviter de vous faire passer pour lui et éviter ainsi les ennuis si l’on venait à découvrir votre stratagème. Selon le jour, l’heure, l’affluence, la sympathie, ou d’autres paramètres, il vous sera peut-être possible d’obtenir de temps en temps une consommation gratuite. En attendant, il faudra prendre votre mal en patience… 

 

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Blondie.png http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Charlie.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 sept. 2018, par Carrie Ligan

Prétendre ressentir un amour infini pour les chaussettes peut aussi marcher. Ce n'est pas une passion très commune, on saura alors que vous avez un lien très particulier avec le Directeur.

2. Le 2 sept. 2018, par Flyy

11 - Être métamorphomage, tout simplement !

3. Le 2 sept. 2018, par Bastien

Super article ! Je crois que je vais tester l'astuce numéro 4 ! :)

4. Le 5 sept. 2018, par Tauriel

Pourrait-on avoir des témoignages des gens qui ont essayé ? Histoire de voir la bonne procédure et ne rien risquer ? :o

5. Le 7 sept. 2018, par Gaga Monge

4. Faire boire tout le monde

Bonne idée. Faudrait que j'essais un de ces jours !

6. Le 24 sept. 2018, par Mirabelle Boutondore

ouaps, se déguiser en chaussette, vous croyez que ça marchera?

Ou alors : voler un max de chaussettes de Bdragon, les faire mariner, en extraire un puissant parfum, s'en asperger abondamment, se rendre directement aux Trois Balais sans passer par la salle de bains.
Chiche que ça fera fuir tout le monde, c'est comme ça qu'on peut boire ce qui reste dans les verres. "Santé ! "

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear