La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Vie quotidienne] Les conseils de Mamie McGo

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_137/Les_conseils_de_Mamie_McGo.png

 

Comme chaque mois, Mamie McGo vous délivre ses précieux conseils. Retrouvez également ses réponses dans le topic dédié à ses interventions. Et pour que sa rubrique perdure, continuez à la harceler, dans les bureaux (clic) ou par MP !

 

https://38.media.tumblr.com/da14a2fa308da418bcb3d00b9a44d8dd/tumblr_npda51wv3v1u6ukejo3_400.gif

 

Chère Mamie McGo,

Je viens à peine de savoir que tu étais là, cachée dans ton bureau, en attente d'élèves éplorés ! Et en digne Gryffondor, merveilleuse Mamie McGo, je viens te sauver !
Aujourd'hui, je ne vais pas te demander des conseils en amour. Je n'ai que onze ans, je n'ai pas envie de me préoccuper de tout cela. Enfin bref ! Aujourd'hui, je viens pour les cours. C'est très important. Je fais parti du dortoir Lapis-Lazuli, avec d'excellents Gryffondors comme Yoann Flamel et Tanguy Kerleal, qui sont respectivement en 2ème année et 3ème année, et moi, je suis coincé en 1ère année. Je perds la motivation de faire mes devoirs, et c'est mal ! Je veux être un bon Gryffondor, participer à gagner la coupe, être dans l'élite de ma maison !

Comment faire, Mamie McGo ?

- Jack.

 

Mon cher petit Jack, 

Sache que je t’avais repéré depuis un petit moment, je me demandais justement quand tu allais venir me demander des petits conseils à ton tour ! 

Je n’ai jamais été la plus motivée pour faire des devoirs, mais j’avais de bons amis qui m’y poussaient. Tu peux toujours essayer de faire des défis avec eux, que vous devez insérer dans vos devoirs. Tu peux peut-être chercher aussi dans la salle commune de Gryffondor s’il n’y a pas des coins pour s’entraider ou se motiver. Dis-toi que faire de jolis devoirs te permettra d’avoir une certaine satisfaction personnelle. Mais également que ça remplumera un peu ton porte-monnaie ! J’étais toujours contente quand on me proposait de l’argent alors je sais que c’est une solution qui a marché pour moi.

J’espère avoir pu t’aider ! N’hésite pas à revenir me voir maintenant que tu connais mon existence, ça me ferait plaisir d’avoir d’autres courriers avant de quitter ce monde… 

Mamie McGo.

 

https://31.media.tumblr.com/9a23515b1fc148371dcbcdab318b06e0/tumblr_inline_noww25IxGc1s9x8us_500.gif

 

Chère Mamie McGo,

Mon petit doigt m'a dit que tu étais bien seule dans ton bureau à attendre que quelqu'un vienne te demander conseil. C'est la raison pour laquelle je suis venue. Mamie McGo, je pense que tu as dû connaître ce sentiment toi aussi dans ta jeunesse. Tu sais, ces petits papillons dans le ventre, cette sensation de bien-être quand tu croises l'élu-e de ton cœur. C'est ce qui m'arrive en ce moment. Mais je sens bien que cet amour est impossible. Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que je tombe sous le charme d'une personne inaccessible ? Car, oui, Mamie McGo, mon âme sœur est une adulte. Elle enseigne, ici même, à Poudlard. Je la croise régulièrement en cours de Vol. Si tu savais à quel point, j'ai envie de la prendre dans mes bras, lui susurrer des mots doux, la rendre heureuse comme toute femme devrait l'être. Mais il y a la barrière élève/adulte, et je n'ai pas envie que ma bien-aimée perde son travail à cause de moi, ou pire que nous nous fassions bannir tous les deux. Si je venais à quitter les bancs de l'école, je serais obligé de retourner bêcher le champ de blé de mon Tonton René. 

S'il te plaît, Mamie McGo, je t'en supplie. Aide-moi à trouver une solution à mon problème. Je suis prêt à faire ce qu'il faudra pour préserver ma moitié, même à partager mon goûter avec elle.

Signé : Cœur de Blaireau.

 

Mon cher Poufsouffle (ça rendait mieux que blaireau, je trouvais), 

Je te remercie de te soucier autant de moi, c’est très gentil de ta part. Comme tu le dis si bien, j’ai moi-même connu ces petits papillons dans le ventre et cette sensation. Mais parfois, on ne peut pas grand-chose quand l’amour semble impossible… 

Pour le moment, la seule chose que je peux te conseiller, c’est d’attendre de grandir, de vieillir, pour être enfin adulte également. Là, tu pourras reconsidérer les choses. Ça peut paraître long, mais regarde-moi, regarde ma vieillesse. Je t'assure, quand tu auras mon âge, tu verras que ça ne paraît pas si long que ça, finalement. 

Et en attendant, tu peux toujours essayer d’inviter de jolies filles de ton âge à sortir. Peut-être finiras-tu par ressentir aussi avec elles ces petits papillons. 

Bien à toi, 

Mamie McGo.

(PS : Passe le bonjour à Tonton René de ma part.)

 

~ Illustré par Aaliya Whitewood. ~

 

« Cliquez sur billets précédents pour lire la suite des articles de ce numéro 137.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 mars 2017, par KayaK

Pourquoi la Mamie de l'illustration est toute flagada :o d'habitude elle a l'air d'avoir bu de l'Elixir d'Euphorie puis là...

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear