La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le Miroir à double sens] Dix types de personnes... durant les Soldes du professorat

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_137/Dix_types_de_personnes_pendant_les_soldes_du_Professorat.png

 

Depuis quelques temps, un concours récurrent voit le jour chaque année : les Soldes du Professorat. Cette animation qui permet de gagner quelques points boni en plus pour chaque devoir, dans certaines matières par tranche d'une semaine. Tout le monde remarquera sûrement que plusieurs types de personnes se démarquent durant ce mois d'effervescence scolaire.
J'ai décidé dans cet article d'en faire une liste, car mine de rien, on ne remarque pas certaines de ces catégories, mais elles existent bien !

Le pas concerné : La personne qui, si vous lui demandez si elle fait des devoirs, va vous répondre que les Soldes ça lui passe au-dessus de la tête : elle ne fait jamais de devoirs et ne va pas changer ses habitudes pour une animation, quelle idée ! Bref, l'indifférent ne rapporte pas de points et en est fier.

Le flemmard : Comme son nom l'indique, il a la flemme. Il voudrait bien participer mais, rien à faire, dès qu'il veut s'y mettre la motivation retombe. Il culpabilise mais ne fera rien pour remédier à ça.

Le volontaire : Quelqu'un qui veut bien faire. Il se donnera à fond la première semaine, moins la deuxième, et au final laissera tomber. Il sera content d'avoir fait quelque chose mais néanmoins honteux de ne pas avoir tenu jusqu'à la fin.

Le vantard : Chez lui, les deux premières semaines, tous les devoirs des matières en solde sans exception sont faits. En salle commune, de duels ou par MP, sur le Grand Escalier pour les plus vaniteux, il étale son mérite et énerve ceux qui le lisent. Ce qu'il ne dira pas, c'est que les deux dernières semaines il ralentira la cadence ou stoppera complètement la production.

Le minimaliste : Il fait des devoirs régulièrement, et ce jusqu'à la fin... Mais seulement le nombre minimum - autrement dit trois - pour pouvoir passer à l'année suivante au terme de l'animation.

Le motivé : Celui qui fait tous les devoirs de toutes les matières sans exception, boosté comme jamais par les points supplémentaires à la clé. Tout le contraire du vantard, il ne dira rien et fera tout dans l'ombre, mais son travail peut peser dans la balance des points de maison.

Le culpabilisateur : Comme le motivé, il fait tous les devoirs, absolument tout. La seule différence est qu'il partage ses notes dans les topics de la salle commune, en toute modestie mais avec une fierté contenue, et ceux qui en font moins ou ont des notes moins bonnes vont culpabiliser.

Le préventif : Il a aussi l'objectif de faire tous les devoirs... Mais il va tellement vite qu'il a tout fini en avance. Alors, il fait les devoirs des semaines suivantes qu'il met en brouillon. Ou, dans le même genre, le préventif maladif qui met tous ses devoirs en brouillon avant même que l'animation ne commence.

Le motivateur : C'est celui qui booste les autres, leur dit plein de choses gentilles et motivantes... toujours présent dans la salle commune pour donner du courage, mais la plupart du temps il ne fait absolument rien de son côté.

Le retardataire : Hein, quoi ? Qu'est-ce que c'est ces soldes ? Jamais entendu parler.


Et toi ? T'es-tu reconnu/e ? Ou fais-tu partie d'une autre catégorie ?

 

~ Article de Kyara Neelis, illustré par Aaliya Whitewood. ~

Partager : Partage

Commentaires

1. Le jeudi 2 mars 2017, 00:01 par Camden

Je suis choqué :o
Sérieusement, t'as une belle plume, Kyara ! Et cet article est topissime *-*

Perso, je suis plutôt minimaliste :3

2. Le jeudi 2 mars 2017, 00:33 par Carrie Ligan

Il fût un temps où j'étais la motivé mais maintenant, je suis la flemmarde... Comme quoi, l'âge n'a pas toujours du bon.

3. Le jeudi 2 mars 2017, 06:24 par El'ojade Heka

Oh, bah, pour le coup, j'ai été la retardataire de service, haha.

Mais l'année prochaine, je serai préventive. (a)
'Faut bien balancer le tout, huhu.

~ C'est un article super sympa que tu nous offres là, Kyara! <3

4. Le jeudi 2 mars 2017, 08:18 par Larya

Moi j'crois que je suis la "flemmarde pas concernée" 8D

5. Le jeudi 2 mars 2017, 09:36 par Kassy

Super article ! Pour ma part je suis plutôt le volontaire mais mitigé parce que la première semaine j'en ai fait plus mais peu quand même ahah

6. Le jeudi 2 mars 2017, 18:02 par KayaK

Merci pour les compliments ça fait trop plaisir *-*

7. Le jeudi 2 mars 2017, 20:57 par Joshua

Le prof : celui qui pleure en attendant la fin des soldes :)

8. Le vendredi 3 mars 2017, 22:03 par KayaK

Ahah oui carrément Joshua, j'y avais pas pensé xD

9. Le Dimanche 5 mars 2017, 14:50 par Rose Edenweiss

Moi jsuis la pas concernée, avouez que vous ne vous en doutiez pas 8D

10. Le Dimanche 5 mars 2017, 14:56 par Bebe Mathou

Haaan chuis le flemmard :o Ah bah mince (a)
Perso, j'ai juste fait un devoir et c'est tout pour les soldes XD

En tout cas, c'est un super article ! Il est assez fluide, facile à lire et toute les infos y sont sans que ça ne surcharge inutilement ! Chapeau bas (a)

11. Le jeudi 23 mars 2017, 06:54 par Bergamote

Je suis motivéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

En effet Kyara belle plume :-*

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear