La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Vie quotidienne] Les conseils de Mamie McGo [Partie 1]

http://gazette.poudlard12.com/public/Charlie/Gazette_135/Les_conseils_de_Mamie_McGo.png

 

Ce mois-ci, de nombreuses personnes ont eu besoin de mes conseils. Si bien que la Gazette a coupé mes interventions en deux parties et que les personnes ayant posté dans mon topic recevront une réponse directement là-bas. Espérons que cela puisse servir à tout le monde ! Continuez à m'envoyer vos petits soucis, je suis là pour ça.

 

Bonjour Mamie McGo,

J'ai besoin de tes conseils, je suis totalement perdue. Je suis attirée par un garçon, seulement celui-ci n'a pas l'air de me remarquer. Depuis quelque temps je fréquente deux autres garçons de ma maison, en toute amitié mais il y a du flirt. J'avoue qu'ils me plaisent bien.
Seulement, depuis quelques temps l'autre garçon ma remarqué et commence à me charmer. 
Je ne sais plus quoi faire.

 

Bonjour chère anonyme, 

Et bien… Je dois t'avouer que tu t'es mise dans un sacré pétrin, je ne te félicite pas ! Heureusement pour toi, je ne suis pas là pour te faire la morale. Je pense que tu tireras les conclusions toi-même avec cette expérience. Si tu es vraiment attirée par ce premier garçon, fonce ! Tu dois lui déclarer ta flamme et tout faire pour mettre toutes tes chances de ton côté. Surtout s'il commence à te remarquer. Je pense que tu dois te concentrer sur cette relation là. Quant aux deux autres garçons, c'est à toi de voir. Si tu es gourmande, continue la relation avec eux deux, comme ça si jamais l'un des trois jeunes hommes te déçoit, tu en as deux autres dans le coin… Mais ça, c'est à toi de choisir… Moi-même, quand j'avais ton âge, que de bons souvenirs, je plaisais à énormément de jeunes hommes, mais ça, c'est une autre histoire… Toujours est-il que j'espère avoir pu t'aider dans tes histoires de cœur, 

Mamie McGo.

 

Chère Mamie MacGo,
Je suis plutôt douée à l'école, voire même la première dans plusieurs matières. Je ne sais absolument pas quoi faire plus tard et tous ces tests d'orientation ne m'aiguillent pas. Toutes les portes me sont ouvertes, mais laquelle prendre ? Mon Papa me voit ingénieur, mais est ce que cette voix me correspond ? D'accord je suis forte en maths, mais ce ne serait pas ultra difficile les classes préparatoires ? J'ai pas envie de m'ennuyer plus tard, ni de ne pas gagner suffisamment pour nourrir ma famille. J'ignore quelle voie choisir. Aidez-moi s'il vous plaît. Et pas de métiers sorciers, je suis davantage proche des moldus, ne vous déplaise. 

Anne Onyme

 

Ma chère petite, 

Quand tu auras mon âge, tu verras que le temps est passé vite, mais rassure-toi, d’ici là tu as encore le temps de faire tes choix et de te tromper avant de trouver ce qui te convient. J’ai moi-même longtemps hésité, mais aujourd’hui je suis heureuse d’être enfin grand-mère. Mon chemin en métamorphose n’a pas été des plus faciles.. Mais cessons de parler de moi. 
Je ne suis pas très douée en ce qui concerne les études moldues, mais je peux te dire que tu dois suivre ton cœur et faire surtout ce qui te plaît, ou faire quelque chose pour atteindre ce qui te plaît. Ce n’est pas forcément dans les métiers où l’on nous voit le mieux que nous nous plaisons le plus. Pour ce que j’ai entendu (ou vécu) des classes préparatoires, ce n’est qu’une simple étape et un bon tremplin si tu choisis la voie pour devenir ingénieur. Les études dans le supérieur ne sont pas toujours plaisantes, certaines choses nous embêtent toujours plus que les autres, même dans notre filière de prédilection. Mais il faut faire avec et persévérer, même si c’est dur, pour atteindre l’objectif qu’on souhaite réellement atteindre et s’épanouir dans son métier. 

Voilà, j’espère avoir pu t’aider, mais mes compétences en matière moldues ne sont pas des plus étendues. 

Mamie McGo.

 

Illustré par Charlie Workey.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear