La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sports & Culture] Retour sur la Coupe des Maisons

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_135/Retour_sur_la_coupe_des_maisons.png


Elle a fait grand bruit et a soulevé des foules au sein du château… Et oui, je parle bien de la Coupe de Quidditch des Maisons d'Automne. Organisée par Aidan Dynamite, l'arbitre, celle-ci avait un calendrier très serré. Se déroulant à cheval sur la fin du mois de novembre et le mois de décembre, il fallait que tout se termine avant les fêtes de fin d'année, et plus précisément Noël. Sinon, imaginez les joueurs, les flocons de neige leur frappant les joues, pendant que leur proches fêtent tranquillement Noël, au chaud. L'horreur ! De plus, le départ d'Andrew Smith à la tête de l'équipe de Serpentard obligea l'arbitre à retarder le lancement de la coupe.

 

Malgré ces petits problèmes d'organisation et cette coupe tardive, les équipes étaient complètes. Aidan ajoute même que le niveau était homogène malgré des scores assez différents. De plus, deux équipes sont sorties du lot en surprenant tout le monde. En effet, Gryffondor et Serpentard ont fait très fort, alors que ces deux équipes subissaient un changement de capitaine, et peu de joueurs disponibles de base. Durant la première semaine, la première surprise fut de voir Gryffondor l'emporter largement sur Serdaigle qui était pourtant l'équipe favorite pour cette Coupe d'Automne, car ayant gagné les deux dernières. Quant aux deux autres équipes, sans surprise cette fois-ci, Poufsouffle a battu Serpentard, qui malheureusement souffrait de l'absence de Drayryfore.

 

La deuxième semaine cependant, pas de surprise, Serdaigle emporta la victoire sur Serpentard. En parallèle, le match de Gryffondor contre Poufsouffle a posé problème. Alors que la poursuite était très serrée, notamment pour Gryffondor, c'est bien Poufsouffle qui s'imposa grâce au vif d'or. Cependant, c'est à la fin du match qu'une joueuse de Poufsouffle avoue avoir anticipé durant le match, sans même savoir que c'était considéré comme de la tricherie. Petite faute direz-vous (car répétée seulement deux fois) mais le règlement, c'est le règlement, comme nous le rappelle notre cher Aidan. Notons d'ailleurs qu'à la demande des capitaines, les tactiques ont été interdites pour cette Coupe. Malgré le calendrier serré, rejouer le match a été proposé. Du côté des Gryffondor, la capitaine Kyle souhaitait laisser tomber alors que son équipe voulait punir les Poufsouffle. Mais c'est finalement Charlie, après avoir consulté ses camarades, qui posa ses conditions. Celles de rejouer le match dans les même conditions (les même joueurs). John le capitaine de Poufsouffle a alors refusé, expliquant que de toute façon, ils se reverraient en finale, et qu'ils prendraient leur revanche. Ceci amena donc un match nul entre les deux équipes (un point partout en point de classement). Cette discussion a été très discutée, bien que selon Aidan, c'était probablement la meilleure des solutions. Ainsi, la troisième semaine était décisive pour savoir qui allait en finale.

 

Poufsouffle s'imposa alors face à Serdaigle sans trop de difficultés. A l'inverse, à la surprise générale, c'est Serpentard qui remporta la victoire contre Gryffondor d'une manière assez exceptionnelle grâce au duo Drayryfore & Milan. Ils gagnèrent 360 à 0, soit la plus grosse victoire de la Coupe. A ce stade là, Serpentard passa donc deuxième dans le classement. Etant donné que le match de la semaine d'avant était nul, la finale se jouait alors entre Poufsouffle et Gryffondor. Nul doute que la tension montait déjà avant même le match, ces deux équipes se retrouvant, comme convenu, pour la finale. Ainsi, Poufsouffle entendait bien sûr montrer qu'ils n'avaient pas volé la victoire. La fin du match se solda par la victoire de Poufsouffle malgré une prestation plus que honorable de la part de Gryffondor. Tout aurait pu s'arrêter là mais malheureusement, après sa victoire, une partie de l'équipe de Poufsouffle mit alors un bot sur le stade, effectuant des commandes assez choquantes. Trois joueurs ont été sanctionnés par la direction, sur plainte de Carline. Malgré cet incident, Poufsouffle garde le trophée que la maison a bien mérité, de par sa belle performance.

 

Voilà, en résumé, comment s'est passé la Coupe de Quidditch des Maisons si vous n'y étiez pas. Notons aussi qu'il s'agissait de la dernière coupe d'Aidan, alors n'oublions pas de le remercier pour son boulot formidable ! Félicitations à toutes les équipes qui ont livré un beau jeu et plus particulièrement à Poufsouffle qui a bien mérité cette victoire !

 

Et merci à Aidan d'avoir aidé à la rédaction de cet article par ses explications.

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Alaska/Alaska-Aaliya.png

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear