La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Vie quotidienne] Les conseils de Mamie McGo

http://gazette.poudlard12.com/public/Charlie/Gazette_134/Les_conseils_de_Mamie_McGo.png

 

Vous n’avez pas été très avares en demandes de conseils ce mois-ci, mais vous avez réussi à soulever un intérêt. J’ai pris beaucoup de plaisir à vous répondre et je m’étonne encore, à mon âge, de voir de nouveaux problèmes arriver jusqu’à moi. Mais je me réjouis de constater que même si je vieillis, j’apparais un peu comme le sage du château. Vous m’envoyez encore des lettres en quête de conseils. J’espère que vous serez également toujours présent le jour où je vous dirai adieu. 


Enfin, le moment n’est pas encore venu. Pour l’instant, voyons ensemble ce que j’ai reçu ce mois-ci. Et n’hésitez pas à m’envoyer un hibou - ou un pigeon, moi non plus je n’étais pas très riche à votre âge - ou à laisser un petit mot dans le topic prévu à mon effet, j’ai besoin d’un peu plus d’occupation ! 

 

Bonsoir Mamie McGo !

Je vous envoie cette lettre pour vos précieux conseils. Vous m'avez été chaudement recommandée je dois dire ! Voilà quelques temps que je suis arrivée dans ce grand château et ce n'est pas forcément facile de prendre ses marques. Je me sens encore toute petite et insignifiante, même si j'arrive à participer à me montrer active ici et là. Pourtant des personnes autour de moi semblent bien plus à l'aise, trouvant leur chemin et leur rythme avec une aisance plus qu'impressionnante. C'est comme si ces personnes avaient toujours vécu dans ces murs. Après combien de temps pourrais-je naviguer aussi facilement qu'eux à votre avis Mamie McGo ? A partir de quand devient-on pédouzien à part entière et pas seulement un newbie qui vient d'arriver ?

Merci d'avance pour votre grande sagesse !

A. Newbie Nonyme



Bonjour très chère newbie,

Tu remercieras la personne qui t'a dirigée vers moi de ma part, ça fait toujours plaisir ! Et je ne peux que te comprendre. Poudlard12 est un vaste endroit où inconnus et connus se mêlent. Bien qu'il soit difficile de devenir célèbre, il est malheureusement facile de tomber dans l'oubli. C'est normal à votre âge de n'avoir que ça en tête, les jeunes, vous savez. Mais je vais te donner quelques conseils. Pour être plus à l'aise et faire partie des membres les plus appréciés du château, il te faudra changer de pseudo. Adopte un nom compliqué à prononcer ou qui résulte d'un jeu de mots. On se souvient toujours des pédouziens aux pseudos rigolos. De plus, il n'est pas question de temps avant de s'adapter à la vie pédouzienne. Prends confiance en toi, entoure-toi des bonnes personnes et évite de trop traîner avec des Poufsouffle, ta réputation n'en sera que mauvaise. Et puis si jamais tu n'y arrives pas, prends ton mal en patience. Un jour, la vie aura eu raison de toi. Meurs d'une façon idiote ou héroïque. Tu seras considérée comme une pédouzienne inoubliable. Là, tu pourras te transformer en fantôme et hanter P12…

J'espère t'avoir fourni des conseils suffisants et te souhaite de réussir dans ta vie pédouzienne, 

Mamie McGo.

 

Bonjour chère Mamie McGo,

J'espère que vous allez bien. Je voudrais vous demander de l'aide d'un point de vue séduction : comment charmer une personne, comment séduire avec une jambe de bois qui grince par moment ? Voyez je me suis fais coupé la jambe et depuis je boite ! Alors bon c'est pas très glamour à entendre des " tac tac tac " incessants.

Merci de votre aide,

A.G




Ma chère A.G., 

C’est un problème bien complexe que tu me poses. La séduction est en réalité tout un art et cela va être difficile de m’épancher sur le sujet dans ton cas. Une jambe de bois.. Ma foi je n’ai pas eu l’occasion d’en côtoyer souvent. Mais si tu tiens à ne plus couiner ou faire “tac tac tac” comme tu sembles l’entendre, tu peux toujours essayer de faire comme les moldus : couper l’autre jambe pour finir sur une chaise qui roule. Ça fait moins de bruit et j’ai entendu dire que tu pouvais faire des courses de folie avec ces engins ! Certes, ce n’est pas la même sensation que sur un balai, mais je pense que ça vaut le coup d’essayer. 

Sinon, je peux toujours te conseiller la mousse pour mettre sous ta jambe de bois, mais je ne suis pas certaine que ce soit un investissement durable. Et pour ce qui est de l’esthétique… Je pense que le mieux est d’apprendre un sort qui te permettra de camoufler cette jambe ou de demander à quelqu’un qui possède plus d’expérience. En revanche, je ne sais pas quoi te dire pour le jour où ton prince charmant le découvrira. Peut-être reviendras-tu me voir à ce moment là.

Mamie McGo.

 

 

Illustré par Charlie Workey.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 déc. 2016, par Ethan

A.G, si tu veux je te le coupe ta deuxième jambe (aa)

2. Le 3 déc. 2016, par Queen

Franchement, j'suis la seule à avoir cherché qui était AG ? :') (et j'ai trouvé, du coup, j'suis fièèère :3)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear