[La plume à papote] Un regard sur... Florence Shawn !
Par Faris le 1 mai 2016, - Edition n°127 - Lien permanent
Elle est notre nouvelle directrice, elle est appréciée par un grand nombre des membres de Poudlard12, je veux bien sûr parler de Florence Shawn ! Si beaucoup d’entre vous la connaissent, beaucoup d’autres n’ont jamais pris la peine de creuser un peu sa personnalité. Etant donné qu’on risque de la voir encore vieillir pendant de nombreuses années entre nos murs, l’équipe de la gazette du sorcier à décider de vous présenter plus en détails cette sorcière d’exception !
Faris Grogan : FG | Florence Shawn : FS
Faris Grogan : Bonjour Florence, merci déjà d’avoir accepté de répondre aux questions que j’ai à te poser. Je sais à quel point ton emploi du temps est chargé dorénavant, mais je suis aussi certain que la majorité des élèves de Poudlard12 ainsi que les parents d’élèves seront ravi d’en apprendre d’avantage sur ta personne.
Florence Shawn : Aucun problème Faris. C’est toujours un véritable plaisir de répondre aux questions de la Gazette du sorcier. Et je vais tâcher de répondre au mieux à tes questions justement.
FG : Bien, tout d’abord j’aimerais que tu me raconte ton arrivée à Poudlard12. C’était comment à l’époque ? Tu as eu des soucis pour t’intégrer ou pas du tout ? Comment ça s’est passé ?
FS : Alors, tout ça remonte à loin déjà huhu
En vrai, je me suis inscrite avec tout un groupe d'amis IRL (maintenant il ne reste plus que moi, mais certaines de mes amies se souviennent toujours du site !) et je ne participais pas du tout au forum. Je restais beaucoup sur le chat et les gens étaient sympathiques, donc pas vraiment de problème d'intégration.
Quand j'ai commencé à participer au forum, ben je connaissais déjà pas mal de gens grâce aux Tb (la grande salle à l'époque) donc tout s'est fait en douceur.
FG : C’est rare de voir des gens aussi bien intégré rapidement. Tu étais déjà promise à un bel avenir. D’ailleurs, c’est quoi ton plus beau souvenir ici ?
FS : Fuuu, j'en ai tout plein en vrai.
Je me rappelle encore d'avoir fait des bonds quand je suis devenue préfète, du Mp de Harry Aued pour me demander si je voulais bien passer DdM (à quelques jours de mon anniversaire, je prenais ça comme un cadeau de P12 haha), de mon mariage RPGique avec je sais plus qui sur la V4 (on se mariait tous et on avait des familles très étranges et très incestueuses). Il y a eu également le moment où j'ai vu mon nom pour devenir adjointe en métamorphose et quand Wilde m'a expliqué pour le poste de DA je ne savais juste plus parler.
FG : Oui. On peut tout à fait imaginer l’émotion que ça a été. Être Directrice adjointe c’est un sacré challenge et c’est aussi une véritable reconnaissance. D’ailleurs, tu as toujours souhaité être directrice adjointe ? Ou alors c’est quelque chose qui t’es un peu tombé dessus sans que tu t’y attendes ?
FS : Toujours non, certainement pas. Mais c'est vrai que ça fait longtemps que j'aimerai bien entrer dans l'équipe de la direction. Je crois que plus tu te donnes pour quelque chose, plus tu as envie de faire ce que tu peux pour cette chose. Du coup, aider P12 à se développer a toujours été mon but et je suis contente de pouvoir y contribuer (encore plus maintenant que je suis DA, ne le cachons pas haha).
FG : C’est beau de voir autant d’amour et de volonté pour cette école. Je ne peux que comprendre et applaudir ta démarche. D’ailleurs, tu es dans la direction depuis peu de temps finalement, c’est quoi tes premières impression ? Pas trop compliqué de remplacer Wilde ?
FS : Non. Jackpot (je l’imite bien hein ?)
Au niveau de mes premières impressions…Heu... au secours ?
En fait, il y a genre une multitude de choses à faire dont les gens ne se rendent pas compte, même quand on est hyperactif pour le site. J'ai surtout peur de faire des gaffes donc pour le moment j'harcèle un peu Bdragon avant de faire les trucs que je veux faire. Mais je vais prendre mes marques ! \o/
FG : Tout vient avec l’expérience ; Personne ne doute de tes capacités à t’adapter. En parlant de Wilde, tu peux nous raconter votre rencontre ? Ca a toujours été évident que vous finiriez ensemble ?
FS : Étant donné que non, nous ne sommes pas ensemble (désolée de briser vos rêves les gens), non.
Sinon, la rencontre... Je sais même plus je dois bien avouer…Peut-être quand je l'ai aidé à faire une candidature pour devenir Elfe de la #Cave (mais lui vous dira que je l'ai forcé à faire cette candidature...)
FG : Comme quoi, dès les premiers instants vous aviez une sacrée complicité ! On espère tous que votre couple tiendra la route (le mec ne veut rien lâcher !) Reconcentrons nous sur toi. Historienne, Professeur, Formatrice, Directrice adjointe… C’est quoi la suite pour toi ?
FS : Rien du tout pour le moment, laissez-moi vivre hahaha
Mais si je dois choisir, il me reste l'équipe d'architecture et celle de la bibliothèque que je n'ai pas encore visité donc peut-être par là-bas ! (Ceci est une blague)
FG : Nous t’attendons donc avec beaucoup d’impatience à un poste de bâtisseur, c’est noté. Aller, passons maintenant à l’information que tous nos adorables lecteurs attendent. Maintenant que tu vois tout sur tout dans cette école, tu aurais une information croustillante à partager avec nous ?
FS : Bdragon ne porte pas de sous-vêtement, Janus fais son discret mais en fait il flood tout le temps et Coconut n'aime pas vraiment la noix de coco...
FG : Comme quoi. On pense les connaître et ils continuent de nous étonner ceux-là. Pour clore cette interview, tu aurais un petit mot à dire à tous ces membres du personnel, élèves et futurs élèves qui souhaitent un jour intégrer la direction de l’école ?
FS : Bon courage ! Donnez-vous à fond pour P12 (mais l'IRL avant tout) et surtout cherchez à rendre P12 meilleur de jour en jour.
FG : Je te remercie sincèrement pour tes réponses Florence, et je pense pouvoir parler au nom de tout le monde en disant que nous te félicitons chaleureusement pour ta récente promotion.
Si Florence Shawn a réussi aujourd’hui à atteindre la direction de Poudlard12, elle n’en reste pas moins une sorcière simple et avenante. Il est bien loin le temps où les membres de la direction étaient hautins et distants des élèves. Aujourd’hui Florence nous montre bien qu’être directrice adjointe c’est, certes, des responsabilités mais c’est aussi beaucoup d’humanité.
Commentaires
Un regard... Mais un seul ! Non parce qu'on sait jamais s'il faut rendre des comptes après.
FS bravo pour ton parcours garde le rythme ça entretient le coeur !
Un parcours vraiment impressionnant je dois dire et j'espère que tu resteras parmi nous encore très longtemps Florence! La métamorphose et la formation des animagi ne seraient plus rien sans toi!
La gérance tout ça ! Normal, à serp on a que des talents haha
Une interview intéressante ! C'est bien d'en apprendre plus sur une des figures emblématiques de Poudlard12 !
C'est cool d'en apprendre plus sur Florence la mystérieuse (oui j'ai décidé de la renommer comme ça) *-*