[La plume à papote] Un homme au poil
Par Faris le 1 mai 2016, - Edition n°127 - Lien permanent
Il n’a échappé à personne que l’équipe pédagogique de Poudlard12 a quelque peu bougé ces derniers temps. De nouveaux professeurs tous plus talentueux les uns que les autres. Et c’est parmi ces nouvelles têtes que nous trouvons aujourd’hui le sujet de cet article. Si Joshua McCarthy a un physique fort avantageux – a en rendre jaloux certains de ses collègues, moi le premier- il est également un sorcier remarquablement doué pour faire parler de lui.
En effet les déboires du professeur de botanique font parler l’ensemble des habitants du château mais pas que. Le ministère de la magie parle également de ce nouveau style d’enseignement peu banal, et pas non moins critiquable. Mais à la gazette du sorcier nous aimons les commérages, et il nous a semblé important de pointé du doigt ces pratiques peu commune.
A commencer par les plantations de mandragore dans l’espoir de réimplanter le commerce de poudre au château. Si certains enseignants comme Flora Delvos, Lust Caféine ou encore Wilde –pour ne citer qu’eux- ont déjà succombé au business de l’enseignant, celui-ci s’est vu contraint d’arrêter précipitamment ses affaires alors que les aurors devenaient de plus en plus menaçants à son encontre.
Mais ce n’est pas tout. C’est avant tout pour son habitude de faire tomber la chemise que Joshua est connu. En effet l’homme semble aimer exhiber son corps. Et ce n’est pas pour déplaire à tout monde. Les nombreuses groupies qui lui tournent autour parlent d’elles-même : « Le professeur McCarthy est de loin le plus cool de tous. Et il est teeeeeelleeeeement beau ! Ça change clairement des professeurs comme Grogan ». Le message est passé.
Si les pratiques peu communes de Joshua révoltent les associations de parents d’élève, elles ont au moins pour effet d’accroitre la fréquentation de la serre de botanique. Il paraitrait même que la moyenne des élèves à augmenter de 2 points depuis la nomination du jeune homme. Alors messieurs les professeurs, collègues de Joshua, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! A moins que celui-ci n’use encore de stratagème douteux pour rendre accrocs ses élèves.

Commentaires
Pourquoi ne fait-on pas mention de la pétition qui a été réalisée afin que le professeur arrête de nous faire des striptease ? :'
Moi j'croyais on allait parler de loup-garoux, de sang, de mort, d'épilation peut-être, enfin de trucs sympathiques.
Et là... Que vois-je ??? Joshua. Sa tête. Devant moi.
Autant vous dire que j'ai pas lu l'article.
Chapeau à l'illustrateur (terme mixte) c'est le seul truc que j'ai vu <3
Encore un article sur notre professeur de Botanique Nationale? Je suis sûre que tu as craqué à ses avances Faris! Quoi que, pas à toutes vu qu'il ne fait pas encore la couverture du journal! Ne t'en fais pas Joshua, ça viendra! Et je dois avoyer que l'illu est vraiment superbe.
Non.
Joshua, Joshua, Joshua... il n'a pas fini de faire parler de lui. Et encore, vous n'êtes pas à Serdaigle ni sur le SdT !