[Actualités et faits divers] Pris la main dans le sac !
Par Faris le 1 mai 2016, - Edition n°127 - Lien permanent
Allan Redhocks, directeur de la célèbre banque des sorciers, Gringotts comparait cette semaine devant le Magenmagot pour une histoire bien sombre ! En effet, le sorcier à qui tout réussissait depuis sa sortie de Poudlard12 en 1995 vient de ternir son image suite à un audit du département des finances sorcières.
Le 18 avril 2016, le département des finances magiques décide de faire un audit à Gringotts. De manière à voir si les procédures sont toujours bien suivies dans la plus grande banque de sorcier du pays. Après plusieurs à éplucher les comptes, le directeur du département des finances magiques découvre le lourd secret d’Allan Redhocks. Si l’homme de 38 ans est connu pour son succès et sa richesse, aujourd’hui cette affaire risque de bien ternir la belle image qu’il avait.
En effet, Allan aurait détourné plus de 150 000 gallions par an depuis qu’il est le directeur de la banque. Autant dire qu’aujourd’hui le détournement s’élèverait à plus de 600 000 gallions. Le sorcier passera devant les juges du Magenmagot le 2 mai 2016. L’amende devrait s’élevait à plus de 2 000 000 gallions et Allan Redhocks risquerait jusqu’à 10 ans d’enfermement à Azkaban pour détournement de fonds et abus de bien public.
Une chose est sure, la place tant convoité de directeur de Gringotts et dorénavant libre. Reste à espérer que cette fois-ci la place reviendra à un sorcier plus honnête que Redhocks.

Commentaires
Je me disais bien qu'il me manquait pas mal de Gallions dans mon coffre! Heureusement qu'il a été arrêté sinon on se serait tous retrouvé à sec!
Ah, la corruption, la corruption... même dans le Monde Magique. :(