La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les professeurs maudits de sixième année [Le scarabée]

 

Cela fait quelques temps que la sixième année est en place à Poudlard12. Et, pour appuyer son arrivée, des matières optionnelles ont été créé, quis ont au nombre de quatre. De ce fait, il a fallut recruter des professeurs afin d'assurer les cours et la survie de ces matières. Mais, depuis cela, les démissions dans ce domaine ne passent pas inaperçues. Simple phénomène de mode ou malédiction générale ?

Avant tout, il est nécessaire de savoir que très peu d'élèves fréquentent les classes de sixième année. Il faut d'abord passer toutes les autres années, en faisant minimum 3 devoirs par matières. Ce qui fait plus de cent devoirs à faire. Voilà qui en décourage plus d'un. Mais, en plus, il faut passer le fameux examen des BUSEs. Et il n'est guère facile de réussir toutes les étapes afin de passe en sixième année. Ainsi, il ne s'agit que d'une poignée de pédouziens qui peuvent accéder à ces cours optionnels. Que ce soit la gastronomie sorcière, l'alchimie, les théories de la Magie Noire ou même la dragonologie, toutes ces matières manquent cruellement d'élèves. Cela ne pousse pas vraiment les professeurs à se donner au maximum pour leur matière. Personne n'a réellement envie de faire cours à des bancs et des murs de pierre. Après quelques semaines dans cette situation, tout le monde n'a qu'une idée en tête, partir. Cela pourrait être la seule et unique raison de ces démissions. Mais ce n'est absolument pas le cas. 

Hanna Tomasz et Cirucci Thunderwitch, respectivement professeurs en Dragonologie et Gastronomie Sorcière, ont démissioné de leur fonction à deux mois à peine d'écart. Rien de flagrant ni d'anormal direz vous. Mais il suffit de creuser un peu pour que cela devienne intéressant. Elles ont été nommées au poste environ à, peine, cinq jours d'écart. Cirucci étant partie la première après quatre mois aux fonctions, elles ont donc passé quatre mois à travailler ensemble. Elles devaient se trouver seules dans la salle des professeurs, ne souhaitant donner des cours dans le vide. Elles ont alors pu apprendre à se connaître, petit à petit. Ainsi, selon quelques rumeurs, elles seraient fortement liées l'une à l'autre. Une grande amitié qui dépasse l'entendement. Tout est plus claire ? Cirucci décida de démissioner afin de passer encore plus de temps avec Hanna. Mais, cela écartant peu à peu cette première de l'école, par amitié, ou amour, Hanna se retira à son tour, afin de suivre Cirucci. Une histoire de démission passionnelle et originale avec une touche de romantisme.

La deuxième histoire ne relève pas d'un sujet aussi léger. En effet, la raison de la démission d'Adrian Mander est obscure, mystérieuse. Il est impossible de la connaître avec certitude. C'est pourquoi de nombreuses histoires circulent. Et, il y en a une qui est particulièrement intéressante. Cet ancien professeur d'Alchimie a un passé relativement intriguant et sombre, et il semblait être passionné par les Runes. Quoi de plus normal pour un professeur d'Alchimie que de tenter des expériences ? Ainsi, il aurait voulu impliquer une puissante Rune dans l'une de ses expériences. Jusqu'ici rien de particulier. Mais, rapidement, l'expérience rata, faisant exploser toutes la pièce. Oui, Adrian serait mort. Écartez donc cette rumeur qui prétend qu'il était déjà mort avant de devenir professeur. Mais, pour éviter que cela ne se sache, quelqu'un aurait usé de polynectar afin de prendre l'apparence d'Adrian. Et doucement, il se fit de plus en plus discret. Jusqu'à prétexter que le manque de temps et d'élèves le poussait à demissioner. Il n'aurait donc pas démissionné mais une personne sous son apparence, pour éviter que sa mort ne se sache, l'aurait fait à sa place. Une rumeur bien intrigante et qui semble d'ailleurs être la plus fiable.

Vous l'avez vu, les professeurs de sixième année ont diverses raisons plus ou moins claires de quitter leurs fonctions. Et pour l'instant, ils ne sont que trois. Cela semble alors confirmer qu il s'agit d'une malédiction envers eux. Mais, dans ce cas, qui sera le prochain à partir ? Et pourquoi demissionera-t-il ?

Partison-Ellie.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 févr. 2016, par Luna Warden

Moi je veux bien passer directement en 6e année pour leur faire des devoirs !

2. Le 25 févr. 2016, par Erin

La bannière principale s'affiche pas sur mon téléphone... En plus c'est une bannière d'Ellie donc je suis tristesse :(

Sinon, j'aime l'hypothétique histoire d'amour entre Hanna et Cirucci, même si du coup il ne serait pas logique que l'une d'elle démissionne pour passer plus de temps avec l'autre, vu qu'avec leur peu de cours elles avaient la possibilité de passer leur temps ensemble en salle des profs 8-)

Et je propose de s'interroger sur la raison pour laquelle quelqu'un s'embêterait à prendre un truc aussi immonde que le Polynectar pour cacher la mort d'Adrian... Cette personne est-elle impliquée dans sa mort ? Est-ce une histoire plus morbide que le mauvais usage des Runes ? Ou bien cette personne ne fait-elle que profiter de cet incident pour mieux mettre la main ensuite sur le poste de professeur d'alchimie...? >.>

Bon, et puis au niveau de la fréquentation des cours de 6ème année, il ne faut pas oublier que la majorité des pédouziens ayant accès à ces cours sont censés être adultes et avoir déjà plein de responsabilités à côté avec leurs postes :3
Mais j'ai trop hâte d'avoir accès à la 6ème année >.<

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear