La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Culture] Le syndrome de la page blanche

pageblanche.png

RPGistes, Chroniqueurs, Rédacteurs ou encore passionnés d'écriture en tout genre, il nous arrive tous à un moment de perdre l’inspiration et de ne plus arriver à écrire. Une maladie que beaucoup redoutent et certains en sont même effrayés. Décryptage de ce syndrome ravageur.

Les premiers symptômes sont assez courants. Flemme grandissante, lassitude, et ennui quant à l’écriture d’un quelconque texte. Au premier abord cela ressemble à de la pure fainéantise, voire aux effets de la fatigues, cela n’inquiète alors en rien la personne infectée. Il arrive à tout le monde de vouloir flemmarder, se reposer en ne faisant aucune activité intellectuelle. Pourtant, la maladie est déjà bien là. Sa progression est très rapide, néanmoins, ni le comportement ni la santé du sujet ne montrent de signes alarmants. La première étape de la maladie est la plus décisive. En effet, c’est à ce moment que la guérison est sans conséquences et la plus rapide. Néanmoins, difficile de se savoir malade avec ces symptômes bénins. Dans ce cas, les trois quarts des sujets ne font strictement rien, croyant qu'avec le temps la lassitude partira. Ils laissent ainsi la maladie se propager sans aucun moyen de défense. Un mois après l’infection, la maladie passe à la vitesse supérieure. Cette fois ci, elle s’attaque directement au cerveau, et ne laisse pas de temps à l’infecté pour réagir. Les premiers symptômes se renforcent, gagnant en puissance. Mais là ne réside pas la dangerosité de cette étape. Un soudain blocage se met en place, empêchant alors le sujet d'arriver à écrire quoi que ce soit. Lors du troisième mois, ceux qui n'ont pris aucun remède prennent alors conscience qu'ils sont infectés, ce qui est un peu tard. En effet, la maladie est maintenant bien logée dans le cerveau, agrippée comme du lierre. Et pour clouer le tout, le désespoir atteint l'infecté qui ne sait que faire pour arriver à écrire. Un cercle vicieux s'installe, et, aux yeux des sujets, rien ne semble pouvoir les tirer d'affaire. Heureusement, la médecine de l'écriture a fait des progrès en la matière. 

Lors des dix dernières années, quelques traitements ont été crées. Ils arrivent à atténuer les effets de la maladie, en l'occurrence un syndrome. Le plus courant reste celui d'écrire tout ce qui passe par la tête, même si cela n'a aucun sens. Autrement dit, il suffit de se munir d'un stylo et d'une feuille puis de se contenter d'écrire des mots qui passent subitement dans la tête. Ce traitement fonctionne bien pendant quelques mois, mais, peu à peu les effets s'estompent et la maladie reprend le pas. Des sujets se sont alors portés volontaires pour faire des cures de ce médicament, pendant deux semaines tous les cinq mois. Jusqu'ici, cela semble fonctionner mais ces cures ne peuvent être encore la disposition de tous. Le deuxième traitement, consiste à voyager, découvrir de nouveaux horizons et sortir de la routine. Néanmoins, selon les médecins, un an minimum serait nécessaire pour que ce médicament fasse effet. Ce qui empêche de nombreux infectés d'y avoir accès. De plus, il ne permet pas la totale guérison, elle reste partielle voir superficielle. Le dernier traitement n'en est pas vraiment un. En effet, il s'agit d'une opération cérébrale délicate. Elle consisterait à provoquer une certaine amnésie chez le sujet. Malheureusement, les médecins ne veulent pas en dire plus à ce sujet, les quelques opérations effectuées ne semblent pas miraculeuse et un patient serait déjà décédé pendant l'opération. 

Malgré les avancées médicales quant à ce syndrome, il subsiste de nombreuses questions, par exemple, les médecins sont incapables de dire comment et pourquoi le patient est atteint du syndrome. Certains doutent même qu'un remède puisse être inventé.

Partison-Chloe.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 7 nov. 2015, par Kyle

Mais il existe un médicament très efficace et il se nomme NANOWRIMO !
Très bon article piti Len ! *-*

2. Le 10 nov. 2015, par Salomé Davis

Ahah j'aime beaucoup cet article, d'ailleurs en ce moment je suis atteinte de ce syndrome. Je dois rendre une dissertation vous êtes sur qu'il n'y a aucune recette miracle ? T-T

3. Le 28 nov. 2015, par Angele

C'est drôle parce que rien qu'en voyant le titre de tes articles, je sais qui les a écrits :p

C'est tout de même une maladie terrible, mais je pense qu'on a tous besoin d'un moment de ressourcement ou de pause avant de repartir de plus belle :3

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear