La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sports] Hécatombe

hecatombe.png

Si le Quidditch semble un sport glorieux, un alternative peu ragoûtante a récemment vu le jour au nord d’un quelconque pays où il fait déjà froid de toute façon, sans aller au nord. Curieuse comme une pie et réchauffée par l’alcool, c’est Xania qui s’est rendue sur les lieux de la découverte afin d’enquêter pour nous. 

Le principe ? Très simple. Le nombre de joueurs ? Infini. Pourquoi ça n’est pas arrivé jusqu’à nous ? … bonne question. Ce sport, au doux nom de « Hécatombe » peut en effet se pratiquer avec le nombre de joueurs qui vous semblera opportun et ne nécessite, comme terrain d’entraînement, que d’un vulgaire cimetière. Prenez comme horaires de jeux une plage nocturne (qui est nettement plus élevée au nord du cercle polaire en hiver, vous en conviendrez) et munissez vous d’armes. À ce stade de ma narration et de votre étonnement, il convient de dire que si, des sports peuvent bel et bien faire intervenir des armes, puisque la chasse, l’escrime ou encore les fléchettes sont considérés comme tels. 

Le but ? À l’aide des armes, prendre un « morceau » d’un adversaire et l’assigner à une tombe (d'où le nom), jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de tombes sans morceau. Bien entendu, vous comprennez bien que morceau peut désigner un bout de T-shirt, un coin de chapeau ou une chaussure, n’est-ce pas ? Et que l’arme sert à contraindre l’autre à vous faire don de ce morceau. Eh bien visiblement, la directrice de Serpentard ne l’a pas entendu de cette oreille. Peut-être parce qu’elle se l’était fait couper en cours de jeu. 

Trouvant la chose on ne peut plus rigolote, elle a décidé de commencer à jouer avec une de ses collègues, afin de fournir un article à la Gazette ayant deux points de vue, et donc, une approche plus généralisée de ce sport nordique. Où est leur point de vue ? Probablement assigné à une tombe de Godric’s Hollow, lieu où nous avons retrouvé nos deux rédactrices, en très piteux état (également d'où le nom). Inutile de dire qu’elles ne rejoueront plus jamais à ce sport, dont les plus grands champions ne le restent jamais très longtemps. 

Vous comprenez désormais pourquoi ce jeu ne se répand que très peu et je vous prierai de ne pas vous amuser à y jouer chez vous. Xania et Calixte y ont perdu leur doigt et leur langue, mais seront certainement ravie de vous démontrer les dangers d’un tel sport… hors des locaux de la Gazette. Bien entendu. Puisque sans doigt ni langue, je me voyais mal garder des rédactrices écrivant avec leur pied. 

Cet article vous a plu ? Retrouvez, le mois prochain, dans votre Gazette préférée : comment vos loisirs peuvent-ils influencer votre vie professionnelle ? avec l’interview exclusive de deux estropiées. 

 

Lexei-Chloe.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear