La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualités et faits divers] Créatures de compagnie pour vieux rabougris

464587CreaturesdeCompagnieblbl.png

 

Avec la nomination de nouveaux professeurs (nouveau ne voulant pas dire jeune, loin de là), on observe de drôle de tendances. En effet, vous aurez tous remarqué la création de bureau toujours plus élaborés et complexes, modernes au possible. Mais avez-vous remarqué qu’ils ne sont maintenant plus jamais seuls ? 

Ce phénomène a commencé il y a bien longtemps, en Étude des Runes, avec l’apparition du fantôme Bjarni, qui a accompagné la grande majorité des professeurs de cette matière depuis Aqme, et qui hante encore à ce jour bon nombre de cours. Si le phénomène aurait pu être isolé et l’a été pendant de nombreuses années, c’est maintenant chose révolue : fantômes, créatures et autres êtres ont envahis les bureaux de nos professeurs. 

Ou ce qui sert de bureaux. Ainsi, Illisana, reléguée au fond de sa vieille cabane, s’est vue accompagnée par deux acolytes particuliers : l’un crache aux visages des gens, a des pouvoirs électrisants et est souvent de mauvaises humeurs avec les élèves, l’autre est un brave alpaga répondant au doux nom de Tiky. Niveau créature étrange et relations particulières avec les professeurs, on ne peut pas non plus passer à côté de Wilde et de son cher Raymon, un bandimon à l’odeur exquise… mis hors du bureau d’histoire de la magie après le départ de son propriétaire ! En effet, vous avez pu découvrir que dorénavant, c’est un magnifique lapin qui prend sa place, au côté de Chloé Yang. 

Mais ce ne sont pas les seuls animaux classiques et comestibles du château : en effet, on observe une recrudescence de félins avec Croque-Moineaux et Chat (qui croit qu’il n’en est pas un, évidemment, puisqu’il a du fléreur dans les veines), respectivement en S&E et Astronomie, ainsi qu’un magnifique manchot (et pas pingouin) dans le bureau de Vesper – dont la matière a un nom bien trop long pour être cité. 

Quant à Naru Honeywell, il se voit accompagné d’un elfe de maison, probablement pour apprendre lui-même quelque chose de la Gastronomie magique avant de l’enseigner, et Adrian Mander, quant à lui porte le grade de professeur d’Alchimie… alors que son bureau indique clairement qu’une femme le serait, assistée par un Golem. Comme quoi, les Poufsouffle semble davantage avoir besoin d’assistance que de compagnie… 

Une chose est certaine : les professeurs sont désormais nombreux à ne plus être seuls dans leur bureau, et bien que la Gazette ne cherchera pas à faire de rapprochements tendancieux et quelque peu scabreux, il est fort probable qu’un manque « d’affection » soit la cause de cette nouvelle mode.

 

Article écrit par Alexeievna et illustré par Ellie Bradburry

Partager : Partage

Commentaires

1. Le vendredi 6 novembre 2015, 01:17 par Illisana

Petite correction : dans le bureau de SCM, on crache tous les trois sur les gens chiants. Littéralement.

C'est bien de voir que certains profs se disent qu'ils préfèrent une créature/un animal à un adjoint, eheh. Ça en dit long sur l'utilité d'un adjoint !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear