La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rapeltout] Le mentorat des PeC

Lementoratdespec.png

 

Il y a quelques mois, plus exactement au mois d'octobre, des changements ont été effectués quant au poste de Préfet en Chef, et ce poste est désormais occupé par deux Préfets en Chef de manière permanente. Il s'agissait auparavant d'un autre rôle pour deux préfets choisis parmi les quatre maisons sur la période d'une coupe seulement. Et le rôle principal de ces Préfets en Chef est de s'occuper de l'accueil des nouveaux dans le château. 

En octobre, Ginny Workey, l'une des deux premières Préfètes en Chef nommées, a commencé à mettre en place le mentorat, avec sa collègue qui l'accompagnait à ce moment, Opale Tal Moundine. Mais même après le départ de cette dernière, le mentorat est toujours en vigueur et Ginny Workey semble s'être attachée à cette tâche qui lui a été confiée. 

Il est vrai que c'est un rôle assez important puisque c'est grâce à ce mentorat que les nouveaux venus pourront facilement apprendre à se repérer, à évoluer, ainsi qu'à rencontrer de nouvelles personnes dans chacune des maisons grâce aux parrains et aux marraines qui sont là pour aider et guider ceux qui le souhaitent. 

Ce système est certainement ce qui est le plus bénéfique pour ceux qui découvrent les couloirs petit à petit. Mais plus encore que le parrainage, il sert surtout à l'intégration au sein de Poudlard12.

De ce fait, lorsque les couples de parrains/novices sont constitués, il est possible de réaliser des défis qui renforceront le lien entre le novice et son mentor, mais qui permettra surtout au novice d'évoluer dans les couloirs de manière plus ludique et plus guidée afin de devenir un parfait connaisseur du lieu. Avec un système de points à la clef, tout est à gagner ! 

On peut constater également que, depuis son lancement, le mentorat n'a cessé de prendre de l'ampleur, puisqu'il conserve toujours sa notoriété et rares sont les véritables nouveaux arrivants à ne pas passer par la case mentorat. C'est même très souvent eux que l'on voit arriver en premier aux Trois-Balais pour discuter quand l'envie leur prend, ou poster dans n'importe quel recoin du site.

En tout cas, Ginny Workey ne chôme pas et son travail porte ses fruits. Peut-être serait-il intéressant d'apporter de nouveaux défis pour que les mentors ne se lassent pas avec le temps, mais je suis certaine que ce système aura toujours autant de succès. D'ailleurs, ceux qui sont passés par la case novice finiront bien un jour par passer de l'autre côté, pour mener à leur tour les plus jeunes vers la lumière. 

Mais sachez, pour ceux qui seraient intéressés, que si vous êtes à la recherche d'un mentor, plusieurs sont disponibles pour chacune des maisons. D'ailleurs, une publicité a été publiée dans cette édition de la Gazette alors n'hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil ! Et je peux vous assurer que Ginny Workey ne vous mangera ni le bras, ni la jambe si vous lui envoyez un MP pour obtenir le mentor de vos rêves ! 

Blondie-Chloe.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 mai 2015, par Helena Malefoy

Nous remercions ~ je parle en l'honneur des novices~ Ginny d'avoir eu la bonne idée du mentorat ~ au moins quelque chose de positif avec ses griffons ! ~

C'est beaucoup plus cool et plus drôle que le parrainage!

2. Le 3 mai 2015, par Celest

je ne me sens pas assez paumée pour demander un mentor, mais je regrette, franchement :')

3. Le 17 mai 2015, par Amy

Je suis contente d'être une mentor ! *w* Car cette idée (de Ginny) est vraiment trop bonne (non non pas dans le sens du se***l).

4. Le 17 mai 2015, par Tyller

De toute façon niveau accueil des nouveaux, Ginny à toujours su assurer (aa)

5. Le 27 mai 2015, par Mikaya

Pour une fois que Ginny fait un truc intelligent, réfléchi et vraiment utile, cela valait vraiment un article. La découverte d'une forme d'utilité chez Ginny a été un véritable choc pour le château au point qu'on en parle encore même des mois après.

*patapey*

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear