La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Battle des maisons] Nous savons que Serdaigle est bien mieux que Poufsouffle quand ...



Quand Serdaigle s'attaque à Pouffesouffle, Poufssouffle, Pouff... enfin bref les autres là-bas en jaune, on s'attend à une volée d'étincelles littéraires d'un génie sans pareil. On ne devrait pas. En effet, les Serdaigle ont beau être représentés par des oiseaux, ils volent à ras des pâquerettes quand il s'agit de se montrer désagréables, surtout avec leurs amis de toujours. Il faut dire que pourattaquer les loyaux et travailleurs, il faut frapper bas, très bas (dans l'Echo du Blaireau, au minimum). Et c'est donc ce qu'ont fait les Serdaigle, avec un certain talent il faut l'avouer.
C'en est fini de la longue liste de coups bas made in Serdaigle. Vous n'avez plus aucun respect pour la maison des aigles, c'est parfait, nous n’en avons pas plus pour la vôtre.
Car nous savons que Serdaigle est bien mieux que Poufsouffle quand : 

 Un blaireau a été choisi comme emblème de leur maison.

 Contrairement à Serdaigle, leur sablier est presque vide à la fin de chaque coupe.

 Ils passent leur vie à s'engraisser dans les cuisines du château plutôt qu'à faire quelque chose d'intéressant ou d'utile.

 Leur préfet est un poulet... (Prônant donc la ressemblance avec les oiseaux. N'est-ce pas louche qu'ils cherchent à avoir une effigie à plume, comme nous ?)

 Tu vois qui est au commande de la Gazette du Sorcier.

 Leur fantôme est... un Moine. Gras.

 Tu les vois jouer au Quidditch. Nous, on a des joueurs vifs. Eux, ils ont des joueurs tellement ronds qu'on les confonds avec les souaffles !

 Ils dévorent tous les desserts avant qu'on puisse se
servir sans réfléchir si on a pu les empoisonner.

 Ils lèvent la main en cours pour poser une question inutile.

 Tu vois toutes les maisons participer à la bataille finale de la Guerre des Dieux, sauf eux.

 Ils ont du mal à lire puisqu'il n'ont pas accès à la Bibliothèque avec leur doigts plein de chocolat.

 Ils n'ont pas assez d'imagination pour trouver d'autre nom que "Poufsouffle du mois".

 Les couleurs des blasons sont attribuées en fonction des couleurs du podium, les jaune et noir sont destinés à être des perdants.

 Le dieu qu'ils adulent est Monsieur Patate.

 Ils ont eu un DDM nommé Zazamimoza.

 La dernière coupe qu’ils ont gagné remonte à un an et demi.

 Leur journal de maison ne parle que de nourriture, et a royalement publié deux numéros cette année (deux !).

 Ils ont « juste » rendu 370 critiques de moins que Serdaigle pour la coupe précédente. 

 Les 32 membres du Professorat comprennent un seul Poufsouffle contre onze Serdaigle.

 Tu vois qu'on considère leur maison comme "poubelle".

 Le Poufsouffle le plus célèbre de la saga apparaît dans un seul épisode... et trouve le moyen d'y mourir.

 Le mec qui joue le rôle du fameux seul pouffsoufle qu'on voit - et qui meurt dans le même épisode - est joué par le vampire de Twilight.

 Tu apprends que la vie sociale de leur cher animal totem se traduit principalement par « des marquages sociaux odorants ».

 Tu te rends compte que rien que le nom de leur effigie est une insulte.

 Leur nom se rapproche d'une créature commune, et les Poufsoufflets comme les Boursouflets, sont plus des animaux de compagnie que de véritables sorciers.

 C'est le tshirt à leur effigie qui reste le plus à Primark, avec quelques Griff' et quelques Serp', alors que ceux de Serdaigle sont épuisés.


Au final, nous savons tous que Serdaigle est bien mieux que Poufsouffle !


Article écrit par la maison de Serdaigle.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le samedi 1 novembre 2014, 13:20 par Salazie Downton

Moins bien que l'article des Serpentard. (a) Mais faut l'avouer, Serdaigle, c'est mieux que Poufsouffle (mais moins bien que Serp). (a) Belle illustration ! (Je savais sans lire le créateur qu'il s'agissait de Celty Roze !).

2. Le samedi 1 novembre 2014, 15:31 par Wodan Kershaw

Chouette article ! Bien écrit, joliment illustré et en plus, totalement véridique ! Bravo aux Serdaigle. (aa)

3. Le samedi 1 novembre 2014, 21:40 par Roxas

Les joueurs de quidditch de Serdaigle sont tellement vifs qu'ils ont réussi l'exploit d'atteindre une magnifique 4e place. Unbeulibeubeul.

4. Le Dimanche 2 novembre 2014, 17:55 par Aileen

Quand je pense que je redoutais cet article.

5. Le Dimanche 2 novembre 2014, 18:31 par Samuel

Pfu. De 1, vous êtes pas à la page, le journal a changé de nom. De 2, le blaireau est loin de l'image qu'on lui donne, de 3, vous avez fait vous même le rapprochement entre un Aigle et un poulet et je n'ai rien à ajouter à cela, de 4, on va éviter de parler de Quidditch avec vous, ça serait dommage de trop vous enfoncer dans votre dernière place, de 5, perdants en jaune et noir, gagnant avec des diamants, de 6, entre zazamimoza et un caillou, le choix est vite fait, de 7 vous oubliez Tonks, mais laissez-nous vous rappeler Lockhart, de 8, c'est plutôt le vampire de Twilight qui est joué par le mec qui a joué le mec qui, sur tous les élèves d'une des plus grandes écoles de magie du monde, a été choisi pour participer à un événement sans précédent - sans avoir besoin d'utiliser un sortilège, de 9, la quantité n'a jamais fait la qualité, désolé pour vous :/

De 10, je sais compter jusqu'à 10 BAM BAM CASSAIS !

6. Le Dimanche 2 novembre 2014, 23:51 par Ginny

C'est un article quand même très chouette à lire ! (:

7. Le mardi 4 novembre 2014, 19:13 par Medium

Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai trouvé certaines remarques amusantes (bien que fausses et stéréotypées, évidemment) mais je trouve que la simplicité l'a emportée à certains moments et, de la part des érudits, je pensais vraiment que vous auriez évité cela. Par contre, j'ai eu un énorme coup de cœur sur cette illustration. Décidément, le talent de Celty me plait toujours autant!

Au moins, nous savons être modestes, nous. ;)

8. Le mardi 4 novembre 2014, 21:27 par Carla

Parce que Poulet n'a pas tout dit : De 11, notre emblème est un blaireau, mais pour l'aigle vous avez un peu copié. Il y avait un dictateur allemand qui avait étrangement le même emblème. Je dis ça je dis rien... De 12, en continuant sur l'aigle, je sais pas d'où il sort, parce que traduit littéralement de l'anglais ça serait serre de CORBEAU. Eh oui, Ravenclaw est un mot vietnamien ! De 13, vous êtes peut-être vifs, mais vous êtes pas en or. La 4ème place ne donne pas de médaille (déjà dit 2 fois, mais j'étais contente de mon jeu de mots). De 14, les personnages les plus importants de Serdaigle qui ne meurent pas sont Luna - je veux bien vous accorder l'existence des Nargols - et Cho. Je tiens à rappeler que Cho était amoureuse de Cédric. Vous aviez dit quoi déjà sur Cédric ? Quoi qu'il en soit, elle ne partageait pas votre avis. De 15, sur l'illustration, l'image du blaireau recouvre plus de surface que l'aigle. De 16, au moins Monsieur Patate il a des amis. Athéna elle a juste une famille. D'ailleurs son emblème c'est la chouette, toujours pas l'aigle. De 17, j'ai jamais entendu parler de Madame Athéna. Tellement de respect pour ses divinités grecques... De 18, 1 membre de Poufsouffle suffit pour tout contrôler. C'est pas parce que vous avez un 1 de plus que c'est très important. De 19, le fantôme de Serdaigle ? La Dame Grise. A part qu'elle est la fille de Rowena, si quelqu'un voit un rapport pour le nom, qu'il m'en informe. De 20, même J.K. Rowling a dit que sa maison préférée était Poufsouffle. Il n'est pas nécessaire d'en rajouter, et je tiens à garder quelques répliques en réserve pour une autre occasion :)

9. Le vendredi 7 novembre 2014, 10:12 par Narou

Serdaigle est bien mieux que Poufsouffle, Serdaigle est bien mieux que Poufsouffle... Laissez moi juste vous faire remarquer que sur le plan RPG votre directrice est avec un Poufsouffle, et sur un autre plan, c'est la ReC du Chica' qui est avec un Poufsouffle. Quelque chose à ajouter ?

10. Le Dimanche 9 novembre 2014, 08:19 par Nora

Oui j'ai quelque chose à ajouter ! Que le directeur des Poufsouffle a un penchant bien marqué pour les aigles justement. Un hasard ? Je ne pense pas. Car Serdaigle est bien mieux que Poufsouffle (a)

11. Le mardi 11 novembre 2014, 14:32 par Jackpot

C'est vraiment un truc de Serdaigle de faire des listes.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear