La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le gagnant écrit l'histoire


Le gagnant écrit l'histoire

Suivie avec passion, la finale de Quidditch pour la Coupe des Maisons a fait bien des émois le Dimanche 17 novembre. Serdaigle, qui n’avait pas gagné seulement ce match mais tous les matchs de la Coupe, a donc eu l’honneur d’être le grand gagnant de cette saison. Puisqu’il est bien connu que ce sont toujours eux qui écrivent l’histoire, bien qu’indirectement, la Gazette du Sorcier a laissé l’honneur au capitaine Ten Evans de nous donner sa propre version du match, celle qui restera donc dans l’histoire du Quidditch. 

« Askëv pour la défense, Jane pour l’attaque » furent les deux joueurs craint le plus par le batteur de l’équipe gagnante. Cependant, malgré le départ bien inquiétant du match avec une prise de pouvoir des Gryffondor, l’histoire se retourne pour donner l’avantage à Serdaigle. « Solidaire » est le seul adjectif qui est sorti de la bouche du capitaine, très humble quant à la victoire de son équipe. En effet, pour lui, tout ce qui aurait joué durant le match était cette équipe plus soudée que jamais. N’est-ce pas une qualité de Gryffondor, ça, la solidarité au combat ? Il paraitrait que non, et que Serdaigle dévoile bien plus de qualités que les rumeurs ne voudraient accorder à cette maison. 

Bien qu’ayant effectué un « incroyable tonneau » pour échapper à un cognard, ce n’est pas la période du match qui a le plus marqué notre cher capitaine. En effet, en lui posant la question, il s’est remis à respirer rapidement, comme pour rattraper un manque de souffle récent… « Ce fut la finale la plus silencieuse de tous les temps ! ». Il se trouve que durant le long coude à coude de Cris et Isuki, plus personne ni parmi les joueurs ni par les spectateurs n’osait dire un mot. Qui a déjà vu une finale sans ce peu de commentaires ?

Screen Quidd Lexei


Le jeu s’était carrément arrêté chez le reste des joueurs, et Ten, ayant toute foi en ses joueurs et en Isuki pour attraper ce vif, nous avoue avoir retenu son souffle « suffisamment pour le reste de sa vie » et « presque jusqu’à tourner bleu ». Heureusement, la fin proche, Isuki a amené le reste de l’équipe à la consécration en refermant sa main sur le vif. S’en est bien entendu suivi nombre de félicitations et de célébrations jusqu’à la remise officielle de la Coupe par la directrice en personne (bon, par hasard, il se trouve que c’est également l’arbitre… mais ça n’enlève rien au prestige !). 

Un peu plus tard, l’heure était aux comptes pour le bookmaker qui vous écrit aujourd’hui cet article, les poches un peu plus pleines d’or. Car un seul Serdaigle avait osé parier sur son équipe. Un manque de confiance de la part des autres ? Non. Mawine nous répond « tout le monde clamait que Gryffondor allait gagner un peu partout»… et qu’il ne pouvait pas parier pour une victoire de leur part. Cela aurait été « mettre en colère les Dieux du Quidditch » que de parier sur la solidarité d’une équipe, non ? Ce que je ne contredirai pas…

Article écrit par Alexeievna et illustré par Wilhemina Compton

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 déc. 2013, par Ten

J'en ai encore le coeur qui s'affole, quelle finale mes aïeux ! Je te félicite pour avoir réussi à sortir un article de mes bafouillages héhé, mais ça fait toujours aussi plaisir de lire des pages Quidditch bien écrites eh !

2. Le 4 déc. 2013, par Lume

OWI *-*
Je donne mon commentaire en sacrifice au dieu suprême du Quidditch. Parce qu'il le vaut bien (mon commentaire, pas le dieu suprême).

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear