La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sports] Xième Coupe de Quidditch des maisons.

XIème Coupe de Quidditch des maisons


Tandis que l'été laisse place aux couleurs de l'automne, la Coupe de Quidditch des maisons, Xième du nom, est elle aussi sujette à une passation de pouvoir. Une Coupe pleine de surprises, dont je vous propose de revivre les moments importants, avec évidemment en point d'orgue, la grande finale qui a eu lieu le dimanche 30 septembre.


8 septembre - 1ère journée.


Serpentard 30 - 270 Poufsouffle

• Match gagné par Poufsouffle
sur forfait de Serpentard.
Gryffondor 480 - 90 Serdaigle

• Vif d'or attrapé par Cristal Kanta.


15 septembre - 2ème journée.


Poufsouffle 120 - 450 Serdaigle

• Vif d'or attrapé par Hell Zaran.
Gryffondor 360 - 240 Serpentard

• Vif d'or attrapé par Cristal Kanta.


22 septembre - 3ème journée.


Poufsouffle 420 - 300 Gryffondor

• Vif d'or attrapé par Roxas.
Serpentard 60 - 330 Serdaigle

• Vif d'or attrapé par Isuki.


Classement après les 3 journées :

Gryffondor ~ 4 ~ 1140 points
Serdaigle ~ 4 ~ 870 points
Poufsouffle ~ 4 ~ 810 points
Serpentard ~ -1 ~ 330 points




Finale.


30 septembre 2012. 18h. Les supporters sont venus en nombre pour encourager les équipes et assister à cette finale inédite, opposant Serdaigle à Gryffondor. Le moment est important pour les Rouge & Or, qui disputent là leur 2ème finale, la première depuis près de deux ans.

Capitaine des Bleu & Bronze en l'absence de Méliandre Van LackshadMawine Evans peut compter sur Hevi Shawn à ses côtés à la batte. A la poursuite, Hell Zaran, Eldarion Evans et Morgane Tylerway sont présents. Devant les anneaux, on retrouve Lili Snape Darcy, tandis que Isuki, arrivée peu après le début du match, a la mission d'attraper le vif d'or.
Côté Gryffondor, la Capitaine Lou Smith taquine le souafle avec Molly Moseley et Elegentis Ileas, protégées par les batteuses Carline et AnilocEmy Denver est gardienne, Cristal Kanta elle* est l'adversaire d'Isuki au vif.

Les équipes sont prêtes, tout le monde ou presque est là, les joueurs enfourchent leur balais, l'arbitre demande aux Capitaines s'ils peuvent y aller, et c'est parti pour cette Xième finale de la Coupe de Quidditch des maisons !


Molly sur tous les fronts, Lili malchanceuse.


Très vite, on sent que Gryffondor est dans un bon jour. Elegentis ne tarde pas à armer le premier tir du match, que Lili ne parvient pas à bloquer. La première action de Serdaigle met du temps à venir, mais c'est finalement Hell qui permet à son équipe de recoller un peu au score, même si entre temps, les Rouge & Or ont marqués d'autres buts. Une nette domination de Gyffondor donc, à l'image de Molly, qui maintiendra un niveau exceptionnel durant tout le match. Pour preuve, ses 24 interceptions et ses 4 buts sur 5 tirs tentés. Du côté de Serdaigle en revanche, rien ne se passe comme prévu. A commencer par la malheureuse Lili, victime des technologies moldues, qui n'arrive pas à arrêter le moindre tir. Tout comme Eldarion et Isuki, qui ne peuvent jouer correctement. Lysane Swan prend alors la place du premier cité pour donner un nouvel élan à son équipe. En vain. A la batte, le constat semble le même : Gryffondor paraît supérieur. A peine 20 minutes que le match a commencé et l'on croit déjà savoir qui va gagner..


Hell met fin au supplice.


Les minutes passent et Gryffondor engrange les points. 8 tirs tentés pour Elegentis, 6 buts. En ce qui concerne Lou et Molly, les statistiques sont similaires : 4 buts chacune pour 5 souafles lancés vers les anneaux adverses. De l'autre côté, Emy bloque les quelques tentatives, signées Morgane et Lysane, et s'incline deux fois face à HellCristal s'essaye plusieurs fois au vif, mais les batteuses adverses sont présentes. On sent tout de même que la fin du match est proche. Les changements tactiques de Serdaigle confirmeront cela. Hell remplace Isuki au vif tandis que Mawine relaye Lili devant les anneaux. Soirée à oublier pour cette dernière, qui n'aura pu arrêter que 2 tirs sur 15. Alors que Gryffondor continue d'assaillir les anneaux de Serdaigle (1 tir sur 2 arrêté par Mawine) et leurs joueurs (27 touchés au total par Carline et Aniloc, contre 14 par Hevi et Mawine)Hell met fin au calvaire de son équipe en attrapant le vif d'or après 21 trajectoires effectuées.


Moment historique.


450-210 en faveur de Gryffondor, ce sera donc le score final ! La clameur se fait entendre dans tout le stade ! Plus que les cris de joie des Rouge & Or, c'est l'enthousiasme des autres maisons qui se fait sentir, félicitant une très belle équipe de Gryffondor qui aura attendu longtemps avant de pouvoir soulever son premier trophée. Une victoire méritée et somme toute logique au vu de la démonstration infligée aux Serdaigle, tout d'abord lors de la première journée, puis durant cette agréable finale. Les Bleu et Bronze n'auront pourtant pas démérité, mais la bonne étoile aura été clairement au-dessus de Gryffondor, supérieur dans presque tous les domaines et avec ce qu'il faut de chance, cette chance qui caractérise les grandes équipes.



Félicitations Lou Smith, félicitations Gryffondor, félicitations aussi Serdaigle et tous leurs joueurs pour cette finale, sans oublier Poufsouffle et Serpentard pour cette Coupe, et surtout :
Vive le Quidditch !



* Je m'étais pourtant promis
de ne faire aucun jeu de mots..



~ Rédigé par Stan Wright, illustré par Vanille-Rose. ~

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 oct. 2012, par Elegentis Ileas

Magnifique article de Stan *-*
Vivement la prochaine coupe de Quidditch !

2. Le 2 oct. 2012, par Val'

Ouii *_* Bravo pour les jeux de mots ^^ ( ça rime en plus, c'est trop la classe ).

3. Le 2 oct. 2012, par Molly Moseley

Très bel article *-* ! Clair, bien présenté ! J'adore !

4. Le 3 oct. 2012, par Lou`

Super article Stan ! Vraiment, bien résumé et tout, excellent ! *-*

5. Le 16 oct. 2012, par Lily Pautter

Excellent article, on ce serait cru de retour sur le terrain de Quidditch !
Bravo aux quatre maisons, et surtout aux gryffondor pour leur victoire ainsi qu'aux Serdaigle pour avoir été en finale !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear