La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualité] La niaiserie magique.

Vous aussi c’est une chose qui vous agace incroyablement ? Ou au contraire, vous faites partie de ces personnes qui en sont absolument adeptes ? Peu importe où vous vous positionnez, cet article est fait pour vous.

Ne nous le cachons pas, le monde pédouzien est niais. Le monde de ce bon vieux Harry est niais. Le monde magique est niais, en réalité. Cette annonce, qui peut vous surprendre au plus haut point, voire briser votre réalité, mérite cependant votre attention.

Qui oserait nier que l’amour entre Ginny et Harry n’est pas niais ? Que dans la tête de Ron ne se cache pas de la niaiserie ? Que la compulsivité d’étude d’Hermione n’est pas niaise ?

Ce qui est niais est ce qui découle de l’inexpérience ou de la sottise. Donc, au fond, nous sommes tous niais. Le monde magique l’est autant. Qui peut seulement croire au fait, sans un brin de niaiserie, qu’il existe des sortes d’êtres flottants au loin dans les forêts se trimballant en pleine nuit avec une lanterne ? Encore mieux, qui peut se dire, un jour : « Chouette, une lumière amie ! Allons à sa rencontre. ». Sans être quelque peu dérangé, évidemment.

On vous baigne dans cette atmosphère depuis votre tendre enfance. Cela commence avec de petits contes innocents, pour terminer sur des formules magiques pour faire apparaître des fleurs afin de conquérir le cœur de votre dulcinée (cela vaut également en version féminine, mesdames). Qui n’a jamais usé de cette ruse en dernière minute à la Saint-Valentin ?

Le monde qui vous entoure donc est empreint de cette caractéristique. Pire encore, les gens qui le peuplent aiment préserver cette douce et suave niaiserie ambiante. Je parlais de Pédouze, ne voyez donc vous pas les analogies ?
L’histoire d’amour entre Hevi et Casmir, la tête d’Adrian, la compulsivité à l’action de Bdragon… Tout cela n’est-il pas, également… Niais ?

Le monde magique l’est. Mais finalement, nous le valons bien. Et, sans magie, que serait le monde ? Je vous laisse gentiment y songer, tout simplement.
A vous également de deviner, pour vous amuser, le mot qui est le plus retrouver dans cet article. En toute niaiserie, bien évidemment.

Rédigé par Ellana Denver, illustré par Isabelle Rosily.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear