La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot de la Direction


Avis aux maisons


Pédouziennes, pédouziens, sorcières, sorciers, Poufsouffle, Pigeons de mon cœur, Gryffon fon fon les petites marionnettes, Aspics chéris, mes amours.
On m'a demandé, que dis-je, sommé, de vous parler de l'entente entre les maisons. Un choix étrange. Demande-t-on à Bdragon de vous parler de victoires en Quidditch ? Demande-t-on à Clara de conseiller les nouveaux pour choisir leur pseudo ? Demande-t-on à un Poufsouffle de parler de magie ? Non. Et pour cause. 
J'aimerais commencer par assurer les élèves de cette école de ma profonde et sincère admiration. En effet, à leur place, j'aurais probablement du mal à me cantonner aux gentillettes escarmouches que l'on peut observer ça et là. Si j'avais encore la chance d'être élève, je n'hésiterais pas par exemple à déverser des tombereaux de moqueries sur les Blaireaux, dont le museau est bien moins rayé que les réponses dans leurs devoirs. Il me faudrait une force morale inhumaine pour ne pas accabler de gouailleux sarcasmes les têtes déjà lourdes d'une inélégante crinière. Sang et or sont leurs couleurs naturelles au Quidditch. Sang coupe et Or des finales. Comment pourrais-je résister à la tentation de décocher quelques piques aux pépiements des picorantes pécores dont le mode de communication repose sur l'utilisation de smileys d'un mauvais goût qui le dispute à la puérilité ?
Et enfin, quelle clémence aurais-je pu avoir pour les comploteurs de toilettes, pour ceux qui ont autant de ruse que de pattes ? Leurs rêves de grandeur n'ont jamais su s'élever au dessus du stade rampant de leur médiocrité.

Non, un article pour promouvoir l'entente entre les maisons est vain : les masses grouillantes et bêlantes qui les composent évoluent toutes dans la même misérable catégorie. Vous êtes tous égaux dans la médiocrité (oui, ça fait deux fois médiocrité, mais c'est parce qu'elle est particulièrement grande). Alors tolérez-vous, par pitié.


Par Crok Mitaine, illustré par Kate Laflamme.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 oct. 2011, par Vitali Tea

Cr... Cr... Croooook ! *sort*

2. Le 10 oct. 2011, par Jarry

Innacceptable je dit que c'est du racisme pour les Poufsouffle

3. Le 16 oct. 2011, par Lullabya Sentory

L'entente inter-maison a toujours été un sujet à risque. *sourire à la Dumby*

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear