La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Faits Divers] Chapardage et chasse gardée


Ce matin, mauvais augure dans les couloirs de Poudlard. Un chat noir, étrange, se pavanait, narguant les élèves. Beaucoup d’entre eux s’en sont moqué à première vue… Mais attention ! Cet animal n’est pas à sous-estimer !

Ce matin, comme à sa grande habitude, le professeur Van Dark se réveilla dans sa serre adorée… N’avez-vous pas entendu le cri fulgurant qu’elle à poussé ? Un chat, noir comme l’Enfer, se pavanait entre ses cultures de Belladone et de Mandragore. Mais il ne faisait pas que se balader non… Il a tout saccagé. Des pots de plantes vénéneuses aux plantes odorantes, il ne reste rien. Absolument rien.

Bien évidemment, nous nous demandons tous d’où vient ce chat. Et pourquoi traîne t-il dans l’école ?

Après une rapide enquête, il apparait que la réponse est en réalité fort simple. Ce chat n’est autre qu’un animagus. Mais il nous est encore impossible de savoir qui se cache sous cette couverture. Quoi qu’il en soit, madame Van Dark en est encore bouleversée aujourd’hui. Il faut dire que sa serre est toute sa vie. Néanmoins… Autre chose se cachait derrière la tristesse de la botaniste.

Quelque chose de plus profond encore. C’est pourquoi j’ai enquêté pour vous chers lecteurs. Et la vérité alarmante m’est apparue lentement. En réalité, ce chat noir et sinistre aurait volé un objet précieux de Nienna-Lunnen. Non, il ne s’agit pas de sa réserve de poudre de Mandragore, qui est encore mieux gardée !

Le chat, ou du mois la personne qui serait derrière cet animagus lui aurait volé sa bague de mariage. On peut donc aisément comprendre le chagrin de la botaniste, qui tient énormément à cet objet symbolique de son union avec l’amour de sa vie.

Mais, ce qui est plus étrange encore, c’est que le même type de vol fut commis auprès de l’Agent Inquisitorial Milk Mélon, il y a seulement quelques semaines. Fait que nous ne vous avons pas relaté, car qui s’intéresse au vol d’une bague de mariage, qui pourrait être un égarement… Néanmoins, là aussi, un chat noir fut aussi aperçu par des élèves dans l’enceinte du château, peu après les faits. Aujourd’hui encore, la jeune Rose est bouleversée par cet évènement…

Ces faits intrigants semblent annoncer le début d’une ère de vol de bagues de fiançailles… Mais dans quel but ? Quelles sont les fins du voleur ? Pourquoi désespérer tant de femmes fidèles au cœur pur ?

Les théories fusent, bien entendu. Dont une ou deux que nous retiendrons, car réellement pourvues de sens. Beaucoup disent qu’il s’agirait d’actions d’un ancien prétendant des deux jeunes femmes, jaloux de leurs maris, et qui se vengerait en leur ôtant le symbole de leur amour. Crime passionnel donc !

Ou alors, nous découvrirons que les deux femmes sont impliquées dans une triste affaire de trafic de mandragore qui aurait mal tourné…

Si tous ces faits demandent éclaircissements, il est évident que personne n’est à l’abri d’un vol à présent. Alors, attention à vous, et aux chats noirs rôdant partout ! (ce qui ne veut pas dire que vous pouvez exterminer tous les chats noirs qui auront le malheur de venir se poser devant vous)...

Merci à Nienna et Milk pour se prêter au jeu...

 

Rédigé par Ellana Denver, illustré par Kate Laflamme

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear