La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Zoologie] Chouette en string, matin frigide !


Hibou en String pour Cannelle <3

Les animaux ont une place très importante dans la saga de JK Rowling. Il s'agit bien souvent d'animaux certes détournés, mais les exemples ne manquent pas. Les créatures magiques foisonnent, pour le moins variées, et bien évidemment géniales.

L'animal est utilisé pour représenter tous les stades de l'évolution de l'homme : simples moyens de locomotion pour les sombrals ou les hypogriffes - moyens plus ou moins "perfectionnés", évolués, il est vrai -; animal de compagnie pour le niffleur; piètre imitation de l'homme pour le géant; égal aux sorciers, à l'image des centaures ou des êtres de l'eau.

Les représentations d'animaux ne sont pas en reste, notamment avec le Patronus. Bien qu'il ait pour fonction première de protéger son auteur, il sert également à délivrer un message.

Dans cette catégorie, nous en venons à un animal inclassable : la chouette, et son homonyme hibou.(Non ce n'est pas le mari de la chouette les enfants, j'ai googlé avant vous !)

Les chouettes dans Harry Potter, c'est pour moi une grande histoire d'amour (QUI NE S'ARRETERA JAMAIS VOUS M'ENTENDEZ ? JAMAIS !). J'ai ri à la mort de Dobby, j'ai pleuré à celle d'Hedwige. La chouette représente l'essence de la magie. Son symbole. Une sorte d'hymne de la sorcellerie, un concept vivant. Les voir voler nous arrache un sourire, et c'est notre inconscient qui parle. Comment résister à une sorte de joie enfantine ?

On peut dire que les chouettes et les hiboux sont un pilier du monde magique car ils sont les messagers, ils sont le lien. Quoi de plus important qu'un lien ?

Ils sont associés aux nouvelles, bonnes ou mauvaises, peu importe finalement : ils sont l'aube d'un nouvel envol.


                                 .: Article écrit par Cannelle, illustré par Kate LaFlamme :.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le vendredi 5 août 2011, 19:54 par Hettana

RIRE à la mort de Dobby o_O! Oh la sadique! Ceci dit cette pauvre Hedwige méritait une meilleure mort! RIP!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear