La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Culture] Remise de prix au Ministère

Ce dimanche, plusieurs élèves de Poudlard étaient reçus au Ministère de la Magie. La Gazette du Sorcier n’a pas perdu une miette de ce jour, très spécial.

Ministère de la Magie, 27 janvier.

Pour l’occasion, le département de la Justice Magique a mis à disposition la prestigieuse salle du Magenmagot pour y organiser une réception des plus somptueuses. Depuis deux jours, des elfes de maisons s’activaient avec frénésie pour faire le ménage et tout mettre en place. Au centre du salle resplendissante, une magnifique estrade avait été installée pour accueillir les héros du jour.


Mais qui sont ces héros, qui reçoivent aujourd’hui tous les honneurs? A les voir arriver dans l’atrium, parfumés et peignés de près, on ne se doute pas que sous ces mèches et ses grand yeux, se trouvent des esprits brillants. Ces élèves de Poudlard, ainsi que deux membres du personnel, se sont en effet associés le mois dernier pour enquêter, au sein même de leur école sur l’étrange affaire dite du « Gang du Père Noël ». Ils ont permis, entre autre, l’arrestation et la mise en examen du groupe dans son intégralité.

Accompagnés par certains de leurs professeurs, et la directrice de l’école, mademoiselle Lust Caféine, qui semblent extrêmement fière de ses élèves, ils gagent bientôt le niveau deux, où les attend le Ministre de la Magie de la Magie en personne. Après un discours où il a remercié les élèves pour leur acte, favorisant, je cite, la « protection du Monde de la Magie » et concluant sur les bienfaits de l’éducation, il a remis solennellement une médaille du mérite à chaque élève, prouvant ainsi la reconnaissance de toute la communauté sorcière. Il leur a laissé ensuite la parole. La seule assez courageuse pour se présenter devant les micros fut une jeune Serdaigle, mademoiselle Morgane Scott.

Lorsque nous avons su qu'un gang proliférait dans notre école, nous ne nous sommes pas posées de questions. Bien qu'étant toutes de maisons différentes, nous avons appris à nous connaître, à oublier les querelles intermaisons ce qui nous a permis au mieux d'enquêter et d'être efficaces si l'on peut dire. Si nous en sommes arrivées là, c'est grâce à chacune de nous, nous avions toutes notre spécificité dans l'équipe, et une fois réunies, nous nous complétions parfaitement. C'était notre force. Julia, qui assemblait les indices, les mettait en ordre, les triait, ce qui nous a permis de résoudre l'affaire. Molly, qui s'est exténuée les yeux à chercher les indices aux 4 coins du château. A Suzanne-Ginny, qui a aussi récoltés pas mal d'éléments sur le terrain et qui faisait beaucoup de remarques pertinentes permettant de faire avancer notre investigation. Julia : " Et à Morgane, qui a sû nous motiver pour cette enquête, et faire en sorte que quatre inconnues aient le goût de travailler ensemble malgré les différentes oppositions qui existent entre leurs maisons". Ce que nous retenons de cette aventure, c'est que malgré un début difficile, le travail d'équipe nous a grandement aidé à terminer l'enquête, et puis cela nous a donné l'occasion de rencontrer des personnes formidables à qui l'on aurait peut-être jamais parlé sans ça. Et puis maintenant, on connaît notre école par coeur =). 

Des héros, simples et qui n’ont pas pris la grosse tête. Voilà des choses bien rares de nos jours. Souvenez de leur nom, je suis sûr que nous en attendrons parler à nouveau!

Rédigé par Bdragon, Illustré par Wilde

Partager : Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear