La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualité] Les Magecologistes.

Le Ministère de la Magie a jeudi confirmé l'arrestation du membre le plus haut placé des Magecologistes. Il a été expédié à Azkaban sans procès pour "multiple violation des lois sorcières". Mais savez-vous, chers lecteurs, qui sont les Magecologistes ? La Gazette vous emmène à la rencontre de ces sorciers qui travaillent dans l'ombre... Enquête.

          

Les Magecologistes forment un cercle de sorciers bien méconnu, de nos jours. Ils étaient autrefois pourtant célèbres pour être la seule organisation sorcière à défendre la nature. Mais les campagnes de prise de conscience de cette organisation ont lamentablement échoué... Depuis plus de vingt années à présent, cette secte prône la "Survie de la Terre par l'Imperium, puisqu'il ne semble y avoir aucun autre moyen". Le protocole de Montréal, en 1987, qui visait à protéger la couche d'ozone, a tout d'abord été signé par 24 pays. Finalement, il l'est par tous les Etats, grâce à l'abus du sortilège de l'Imperium, pratiqué par quelques Magecologistes. Un autre exemple ? Le protocole de Kyoto n'a pas été signé par les Etats-Unis ou par la Chine suite à la grande protection qui avait été mise en place par les Ministères de la Magie de ces pays respectifs. En revanche, de nombreux autres Etats ont signé cet accord, suite encore à une soumission à l'Imperium...

Aujourd'hui, déclarer être un Magecologiste équivaut à un emprisonnement immédiat et sans procès à la prison d'Azkaban. Ces sorciers sont considérés comme des criminels - mais œuvrent pour le bien de la planète. Un dilemme qui passe inaperçu aux yeux de la plupart des sorciers. Pourtant, ils sont 28, ces Magecologistes, à croupir au fin fond d'une cellule d'Azkaban, cernés par les Détraqueurs. Ils sont abandonnés par tous, seuls à défendre leur cause dans le peuple des Sorciers.

"Les Sorciers n'ont aucune conscience. Ils ne pensent pas à leurs enfants, à leurs petits-enfants, et à leurs arrières-petits-enfants, qui devront s'hydrater avec de l'eau polluée aux nitrates, et dangereusement mortelle à longue consommation. Ils respireront de l'air saturé par le CO2, ne connaîtrons ni les Ours Blancs, ni tant d'autres espèces en voie de disparition. Et qui est reponsable de cet avenir noir ? Nous ! Nous, les Sorciers, les Moldus, bref, les Hommes. Nous polluons ce cadeau qu'est notre planète, condamnons les générations futures. Honte à nous. Honte à vous, vous qui ne faîtes rien et nous traitez de criminels !."

Il s'agit de la lettre qu'a envoyé anonymement le vice-président des Magecologistes à la Gazette du Sorcier, après l'arrestation de son supérieur. Un appel au ralliement qui vous parlera peut-être. Qui sait ? Vous pouvez changer l'avenir de notre monde...

Par Myrrha Nay, Illustré par Selena Seviev et Hikari de Chantraine.


                   

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear