La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rumeur] J'ai pas trouvé de titre à celui-là.

Bien le bonjour à vous, chères vieilles commères ! Vous cherchez de quoi vous ressourcer ? Vous voulez des rumeurs, des nouvelles crou-still-an-tes ? Non, inutile de fureter plus loin avec vos nez trop longs ; c'est par ici que ça se passe... Hop hop hop, en vrac !

          


La trouille des citrouilles.
Pourquoi et comment Delfius est-il devenu obèse ? C'est LA question existentielle de ce mois. Car oui, il est devenu obèse, inutile de le nier - vous pouvez essayer de mesurer son tour de taille, si vous tenez tant à vérifier. Chose surprenante, il est devenu obèse en l'espace de même pas deux jours. Mais comment est-ce possible, nom d'un troll ?! Taratata, ne vous creusez pas plus la tête, la Gazette du Sorcier a, comme toujours, la réponse. C'est tout simplement dû au fait d'avoir mangé (par inadvertance) les deux gigantesques citrouilles qu'avait volées Alya Evans. Vous en souvenez-vous ? Eh bien, il semblerait que Delfius ait, depuis lors, la phobie des citrouilles. Et quelques petits problèmes pour décoller avec son balai en supplément. Voilà qui va réjouir Hell, Roxas et Ileana... Ptêt bien qu'il (o)bèse trop, aussi.

La vie au château... sans Morzan.
Oh, ouiiiiiii ! Joie, bonheur, espoir ! Morzan, Agent Inquisitorial de la Grande Salle, est absent... Réjouissez-vous, les amis ; nous allons pouvoir sauver les ânes. Car, qui dit pas de Morzan, dit pas non plus de "Mort aux ânes !" hurlé dans les couloirs. Youhou, la vie est belle.

Babe Dragon, sick ?
La Gazette du Sorcier a appris hier soir qu'une chambre de Ste-Mangouste a été réservée pour Bdragon. La personne ayant effectué cette réservation demeure inconnue. Mais ce n'est pas la grande question de cette affaire, non ; le point sombre reste la nature de la maladie du Directeur de Gryffondor... Pour, l'heure, on ne peut malheureusement qu'émettre des suppositions. Par exemple, on peut penser que tout cela n'est qu'un prétexte pour avoir du repos et échapper aux très fatigantes (il faut bien l'avouer) Marine Evans et Isabelle Rosily. Ou alors, on peut suppoer qu'une personne sensée a enfin décidé de faire soigner ces curieuses mais habituelles enflures au niveau du crâne et des chevilles de Bdragon... Mh, ce ne serait pas une mauvaise chose. Affaire à suivre.

Congratulations, Mister Jacks !
C'est officiel depuis un bon moment ; le petit Brieuc a rejoint le cercle très fermé des décorateurs. Hum, pardon, des co-rateurs. On ne va cependant pas plus s'attarder sur sa nomination, elle n'en vaut pas la peine ; de toute façon, le Serdaigle ne risque pas de faire du bon travail, au vu de ses coûts de troll. Quand on aime le Brie... eûrk !

Un fauve à Serpentard !
Qui dit Serpentard dit... maison des serpents, bien entendu. Eh, ho ! Mais qu'est-ce qu'elle fout chez les Verts et Argent, alors, cette petite nouvelle qu'est Fauve Grant ?! Un grand fauve à Serpentard... Tsssss, elle se fiche de la gueule du monde, celle-là, par la pommette droite de Merlin. Espèce de Gryffondor refoulée, va ! Tu croyais vraiment que personne ne s'apercevrait de la supercherie ? Allez, ouste, dégage. Fauve pas nous prendre pour des trolls.

Des Tourtereaux Hivernaux.
Chhhhht. Ceci est un secret hau-te-ment con-fi-den-tiel. La Gazette du Sorcier a surpris Tisane et Lysane, main dans la main, aux Trois-Balais. Ils ont bu du T, puis sont sortis, volant de leurs propres L communes. Aaaaah, c'est beau, l'amoûûûûûr... Ce qui est moins beau, c'est que cet article se finisse sur une note aussi mièvre. QUELLE TROLLERIE !


Rédigé par Myrrha Nay, Illustré par Esther Greyback.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 déc. 2010, par Delfius

AAAAHAAAAAAH !! HEUREUSEMENT QUE J'AI SUIVI MES COURS DE POTIONS ET QUE J'EN AI CONCOCTÉ UNE QUI M'A PERMIS DE RETROUVER MON TOUR NORMAL !!! è_é

Par contre, j'aime beaucoup "une fauve à Sepentard" ! :D

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear