La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'histoire des Trois-Balais

Les Trois-Balais n’ont pas toujours été ceux que vous occupez maintenant.

Il y a longtemps, très longtemps, entre juin et décembre 2005, Kerwan créa ce qui deviendra le célèbre pub. A l’origine, les Trois-Balais s’appelaient Général et étaient dirigés par ce même Kerwan. Puis ce barman a fini par rendre son tablier pour passer le flambeau à Babacoll, à qui nous devons les applets d’aujourd’hui, même s’ils ont été recolorés par Casmir pour la plupart.

 

A l’époque, les salons des maisons étaient à leurs couleurs. Poufsouffle était en noir, Gryffondor aussi mais l’écriture des occupants étaient jaunes. Pour Serpentard, c’était vert et argent, tandis qu’à Serdaigle, nous avions du bleu et du bronze. Les salons ne s’appelaient pas comme maintenant. C’était « Gryffondor », « Poufsouffle », « Serpentard », « Serdaigle ».

Le salon général (les Trois-Balais) après s’être appelé Général, est devenu P12, puis Grande Salle, et enfin Trois-Balais.

 

Des générations de barman se sont aussi succédé ! Après Kerwan et Babacoll, ce fut YoH (aussi nommé Shikamaru, puis Black), puis Akhenaton (Leo à l’époque). Mais Akhenaton a repassé le comptoir à son vieil ami YoH, qui après quelque temps de gestion, lui a redonné le poste. C’est ainsi que d’Akhenaton, le bar est passé dans les mains de Casmir.

Qui sera le ou la prochaine barman ? Qui aura l’insigne privilège de se tenir derrière le comptoir ? Des noms circulent. Dont celui de la Serveuse Noemie Strange. Alors ? Scoop de première qualité ou canular de bel effet ? Seul l’avenir nous le dira !

Article par Lysane Swan, Illustré par Esther Greyback.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 18 févr. 2010, par Bob

Canular ! >=O
On n'en veut pas de cette strange girl franglaise ! >=O

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear