La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Hommage à Nicholas Flamel

Il est une légende. La mort n'avait aucun droit sur lui, la maladie aucune emprise. Si vous l'aviez vu alors, vous auriez eu des difficultés à lui donner un âge ; et pourtant il est né en l'an de grâce 1330, il y a presque eu cent quatre-vingts ans. Cet article est un hommage au grand homme qu'a été : Nicholas Flamel, appelé aussi Nicolas Flamell, Nick Flemming ou tout autres pseudonymes.


L'immortalité à deux.

Il a exercé de nombreux métiers : médecins, cuisinier, libraire, soldat, professeur de langues et de chimie, homme de loi et voleur. Mais, avant tout, il était alchimiste. Mais pas n'importe quel alchiministe, non, il était l'Alchmiste. Considéré comme le plus grand de tous les temps, il a été pourchassé par des rois et des princes, des empereurs, et les plus folles rumeurs affirment que le pape en personne s'est intéressé à sa personne ! Plus remarquable encore, il a découvert le secret de la vie éternelle enfoui dans les pages d'un vieux livre de magie !

Pendant des décennies, il a vécu en paix avec sa femme, Pernelle Flamel - aussi appelée Pery Fleming -. Septième fille d'une septième fille, elle était loin d'être dénuée de magie, elle aussi, au contraire, elle était même plus puissante que son mari, si bien qu'on l'a surnommée : L'Ensorceleuse. Enfin, la paix qui était la leur aurait pour nous été une agitation perpétuelle ! Fuites, combats, apprentissages, recherches ...

Le début de la fin de l'éternité.

Amis d'Albus Dumbledore, il décida de détruire la pierre philosophale, pierre de vie et de jouvence, afin que plus jamais des esprits tels que celui-dont-on-peut-à-présent-dire-le-nom-sans-crainte, à savoir Voldemort, n'essayent de s'en emparer à des vues néfastes. Le couple Flamel garda assez d'elixir de vie pour quelques années afin de régler leurs dernières affaires tranquillement.

Malheureusement, leur vie s'est éteinte hier dans la nuit. J'y ai assisté. Ils n'avaient pas peur, ils éprouvaient même une certaine joie. Les quelques personnes présentes - famille et amis - furent aussi étonnés que moi de voir Nicholas s'éteindre avant sa femme. Ses derniers mots sont assez troublants, comme la plupart des phrases qu'il a pu prononcer durant sa longue existence : Je ne pars pas sans me battre. Foi de Nicholas Flamel, l'immortel.". A peine deux minutes plus tard, Pernelle poussa son dernier soupir après avoir dit dans un souffle : "L'immortelle Pernelle Flamel, l'Ensorceleuse... Un rêve. Le début de la fin de l'éternité, oui ..." Aussitôt il y eut une tornade autour d'eux. Puis tout s'arrêta. Sur le lit du couple, il ne restait plus que deux tas de poussières.

Aussi, la Gazette porte une attention toute particulière à la mort de ce couple incroyable qui a vu mourir leur famille, puis leurs amis, puis d'autres amis et qui ont regardé leur mort en face.

Article par Nienna-Lunnen Van Dark, Illustré par Ohara Argetlam.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear