La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Informations - La mode à Poudlard12.


Anciens
ou mêmes nouveaux, tous ont pu remarquer que le site était sujet à des effets de mode. Tantôt simples, tantôt loufoques, ces modes vont jusqu'à créer des groupes et une ambiance assez bon enfant, bien que certains désapprouvent. Quelles sont ces modes ? Est-ce un moyen de s'affirmer sur le site ou bien tout simplement un autre genre de délire ? Enquête grâce au topic de Lust Caféine et aux témoignages des élèves.



Pour reprendre les manies de façon chronologique, la plus ancienne citée pour l'instant et la plus connue est le fameux « Preuuum's ». Mais oui ! Poster le premier sur un topic. Il faut avouer que lorsqu'on y réfléchit c'est totalement ridicule mais peut-être cela offre-t-il une satisfaction ! Allez savoir...

Avec ses supporters de tout genre, la mode des smileys est aussi très reconnue. Nawakin Thuplet nous expose ce sujet : « Meme si j'essaye de pas le faire c'est un réflexe, comme dirait jsais pu quel groupe facebook (ahem =°) un smiley c'est un signe de ponctuation x) » Et avec l'ancêtre « :tutu: » nous ne pouvons qu'approuver cela, alors que beaucoup aspire à son retour ! D'autres, comme Hell Zaran, inversent l'ordre conventionnel des émoticones pour leur donner un style ou alors par choix.

Et il y a aussi les très connues mascottes des maisons dont les bannières, slogans et autres les avaient accompagnées : Scrat pour nos chers Poufsouffles, le lapin rose pour les Bleus et Bronzes, le dieu msn pour les Serpents et Bambouiz le panda pour les Gryffons. Que sont-elles devenues ? Vont-elles un jour refaire surface et colorer nos kits ?

Les avatars et les bannières aussi sont « victimes de la mode » et il suffit souvent d'un pour que plusieurs se trouvent avec le même style. Sepultura Zabini nous rappelle « La mode des ignobles userbars [ou un nom du genre >____<] dans la signature... » tandis que Corwin Parker évoque ceci « Il y a eu la mode où la moitié des filles de P12 avaient un avatar de Bella » en précisant que c'était en rapport avec Twilight. Les avatars aussi été, pour une petite période, les Doll'z, les filles asiatiques... etc ! Il nous parle aussi des « petits bonhommes-smileys animés » présents dans les signatures.

Les messages sont aussi bombardés d'effets, par la façon de présenter le message : Centré, gras, souligné... Ou même certains qui font un peu de tout à savoir de la couleur, du gras, de l'italique... Lust Caféine nous illustre très bien cela en citant Selena Seviev dont le style des messages n'est pas discutable. Sepultura, à nouveau, nous parle d'une « mode » que les plus fous comprendront sûrement : « Il y a aussi la mode de ceellees quii doouublaaiieent toouujoouurs leeuurs vooyyeellees, ce qui rendait les messages incompréhensibles... =X » Il faut dire que l'excitation fait qu'on reste plus longtemps sur les touches ! Par ailleurs, les membres du personnel ont durant longtemps envahis par des édits les messages des pauvres élèves jusqu'à créer de nombreux délires.

Et enfin, les associations déjantées comme les GF [Gens Fous], la BPL [Brigade de Protection du Langage], les Evans, les Larves & Légumes à Serdaigle... sont assez présentes sur Poudlard. Remplaçant les groupes, amusant les gens, elles restent un temps ou longtemps et sont la preuve que la folie est toujours très importante et occupe une place majeure.

Et vous ? Quelle est votre mode ?

Article écrit par Hell Zaran, illustré par Ohara Argetlam


Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear